Hantée

2.1K 209 76
                                    


"Ceux dont l'esprit une fois a enfanté le crime, ils sont formés au mal pour toujours."
Sophocle

~~~~~~~~~

- Maman, il est où papa?

- Il est parti en voyage ma puce.

- Il est parti où?

- Je ne sais pas Aly, il est parti...

- Mais il va revenir?

- Peut être que oui, peut être que non.

- Mais pourquoi il est parti?

- Parce qu'il ne savait plus qui il était avec nous ma chérie. Et on veut tous que ce soit papa qui revienne et non pas une personne différente, n'est-ce pas?

- Mais pourquoi ce serait pas papa?

- Aly, on ne peut aider une personne qui refuse de l'aide. Alors maintenant, c'est toi, moi, Ale, Jesus et Diego, sí?

- Okay maman, je comprends. Mais je serais toujours sa fille même s'il changeait?

- Tu seras toujours sa fille.

-D'accord. Je peux avoir une glace à la pistache?

- Allons manger une énorme glace à la pistache! dit-elle en riant

- Merci!

- Je t'aime Alyssa.

- Je t'aime aussi maman.

                     ~~~~~~~~~~

Je n'avais pas bougé d'un pouce, Elliot James était de retour et il avait l'air de m'en vouloir. Je n'avais même pas reconnu son regard, qui m'obsédait tant avant.

- Aly, tu devrais le dire à ton frère, je le sens pas, il est carrément flippant! Il sait où tu travailles.

Il savait aussi où j'habitais. Je ne voulais pas informer Ale, il allait être occupé avec l'enquête sur la soeur de Sisqo.
Quel culot! C'était à moi d'être en colère pas à lui, il m'avait poussé dans les escaliers. Non, j'allais régler ça moi même, pas besoin d'être encore plus bridée que je ne l'étais par mes frères.

- Non, je ne vais rien dire Mariana. Pas besoin d'en faire un drame, il me tient pour responsable de son renvoi, c'est tout.

- Aly! Ce n'est pas tout! L'incident a détruit son image, il était LE mec qu'on voulait toutes et il s'est retrouvé dans un internat catho dans le Wyoming Aly, le putain de Wyoming! Tu devrais faire attention. En plus t'as vu sa tête? On dirait un tueur en série!

- Tu exagères Mari, allez on oublie ça, il nous reste  deux heures à tirer.

- Comme tu veux, mais je ferai attention pour toi.

Je voulais la rassurer mais je ne l'étais pas du tout. Mon instinct me hurlait de faire quelque chose à propos d'Elliot. De toute façon, à part attendre et rester sur mes gardes je ne pouvais pas faire grand chose.
J'avais terminé mon service distraite et Mario me l'a bien fait comprendre. Il m'énervait à me traiter comme une gamine, tout ça parce que mon frère lui avait demandé. Je sortis du restaurant irritée et angoissée, l'image d'Elliot ne m'ayant pas quitté l'esprit.
Le klaxon habituel de mon frère me tira de mes pensées et j'ouvris la portière. Sisqo était là, les yeux gonflés, les cheveux en batailles et le visage livide. Mon coeur se serra, le voir dans cet état me faisait mal.

ALYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant