" Je veux oublier que le retour est inévitable"
Ella Maillart~~~~~~~~
- La sœur de Sisqo a été retrouvée morte, annonça t-il.
- Quoi?? Mais qu'est-ce qu'il s'est passé?? s'écria Jesus.
Moi, j'étais sans voix. Mon Dieu, dans quel état devait-il être en ce moment?
- On ne sait pas pour le moment, elle était venue lui rendre visite quelques jours... Je n'arrive pas à le croire, je me mets à sa place et putain... Je sais pas ce que je ferai!! Je vais prendre une douche et retourner au bureau, qui que ce soit, on va le trouver!!
Le trouver? Il voulait dire que c'était un meurtre? Je n'osais pas poser la question.
- Aly tu ne sors pas seule d'ici compris? Jesus tu peux l'accompagner chez Mario? Je repasserai te prendre ce soir.
- Mais je peux...
- Non Aly!! C'est non négociable, j'en ai rien à foutre que tu aies vingt ans, je supporterai pas qu'il t'arrive quelque chose, jamais!
Il me serra fort dans ses bras et monta à l'étage.
- Le pauvre, il débarque en ville et sa sœur est morte alors qu'elle lui rendait visite. Je vais dire à Max que j'arriverai plus tard au garage, je t'accompagne au café et c'est pas la peine de discuter, tu as entendu Ale.
Plus tard? Je regardais l'heure, huit heures trente??? Je n'arrivais pas à croire qu'il était déjà cette heure là, comment j'avais pu m'endormir si longtemps? Je montai me préparer rapidement.
Un bouquet de fleurs était posé sur mon lit, une douzaine de roses jaunes. Je détestais ces fleurs, je ne savais pas qui les avait déposé ici, surement un des invités. Quelle idée d'offrir des roses jaunes pour un anniversaire? C'est carrément ignoble!
- Aly dépêches toi!!
Je ressentais quelque chose d'étrange, un sentiment familier qui m'avait si longtemps habité après la mort de ma mère. Un sentiment de mal être, de vide, d'incompréhension.
Et d'un autre côté, je me disais que je devais apporter mon soutien à Sisqo. Je savais ce que c'était de perdre quelqu'un et je saurai peut être l'aider à traverser cette épreuve.Ne voyez pas là une stratégie de rapprochement, pas sur la mort de sa sœur quand même, il faudrait vraiment être tordu pour penser à ça, surtout dans un moment pareil.
Je descendis en uniforme,prête à aller au travail. J'avais décroché un job d'été en ville, enfin Alejandro m'avait laissé bosser chez "Mario", parce qu'il le connaissait. J'avais trois mois avant la reprise des cours à la fac, et je tenais à prendre en charge les frais supplémentaires qu'engendraient ma troisième année de droit. Mes frères payaient tout , mais il fallait que ça change, je voulais prendre mon indépendance mais c'était impossible pour le moment.
- Aly, on y va!
Je montai dans la voiture en silence. Mon cœur battait à un rythme irrégulier, je me sentais nauséeuse et j'avais la chair de poule. Je détestais la mort, je détestais ça, à chaque fois que quelqu'un mourrait, j'avais ce sentiment étrange, ça me touchait beaucoup trop. Et ces satanées roses n'arrangeaient rien, il fallait que je sache de qui elles étaient.
- Ça va Aly? Tu es toute blanche, je t'emmène chez le médecin!
- Jesus, arrête de me traiter comme une gamine, c'est fatiguant tu sais...
VOUS LISEZ
ALY
Mystery / Thriller« - Creuse Jesus putain creuse! criait Alejandro Mon frère Jesus était dans le même état que moi, prostré. Le sang sur les vêtements de Diego et Ale me soulevait le coeur. J'étais moi même pleine de sang et j'avais beau avoir une pelle dans les main...