Alejandro

1.6K 227 87
                                    

" Plus le secret a de gardiens, mieux il s'échappe"
Jacques Deval.

~~~~~~~~~

L'enquête sur le meurtre de la soeur de Luke avançait plus vite que je ne m'y attendais. Après avoir fais des recherches sur son passé, j'avais appris qu'elle avait eu une relation de trois ans avec dénommé Hugo Cleaver et qu'elle avait à plusieurs reprises déposé plainte contre lui pour coups et blessures. Le gars en question avait été incarcéré pendant plusieurs mois et était sorti il y a quelques semaines. Les relevés téléphoniques montraient qu'il avait appelé plusieurs fois Danielle Weller. Je ne pouvais rien dire à Sisqo, je lui avais fais croire qu'il serait au courant de l'avancée de l'enquête mais je ne voulais pas qu'il réagisse à la moindre information, c'était sa soeur. Il était surement au courant de cette relation, alors mieux valait être sur.

Tout allait mal en ce moment, je savais que ce moment arriverait, mais le retour de mon père tombait vraiment mal. Je savais au fond qu'Aly, curieuse comme elle était, irait récupérer cette putain de boîte, je ne savais pas ce qu'elle contenait, mais si mon père avait fait le déplacement, elle devait être importante.

Aly était un bijou, je l'aimais tellement que je la sur protégeais, je la couvais, je la surveillais, je l'empêchais de vivre comme elle me l'avait dit. Elle ne le savait pas, mais ces paroles dans la voiture m'avait transpercé le coeur.

Elle me détestait presque, elle voulait quitter la maison à cause de moi. Comme d'habitude c'était Diego qui avait réussi à lui parler et à arranger les choses. Elle lui parlait beaucoup plus facilement qu'à moi, et Jesus n'en parlons pas, leur proximité me rendais jaloux, je devais l'avouer.

Vous vous demandez surement pourquoi je suis comme ça avec elle, et pourquoi j'ai eu cette réaction lorsqu'elle m'a annoncé vouloir voir Javier Valdes. Mon vieux est un connard sans nom, il n'a jamais aimé Aly, elle n'était pas désirée et il l'a bien fait ressentir, ses trois fils lui suffisaient comme il aimait si bien le dire. Il avait quitté Maman lorsqu'il a su qu'elle était malade, bien qu'elle se soit battue si fort, pendant plusieurs années, elle était morte il y a six ans maintenant.
J'étais sur que cette information qu'ignorait Aly était dans la boîte, maman avait insisté pour qu'on ne lui dise rien. Elle avait continué à s'occuper d'elle comme elle avait pu mais à la fin, c'était beaucoup trop difficile.
Elle ne me pardonnerait pas de lui avoir caché ça, même si je n'étais pas le seul au courant, elle me tiendrait pour responsable encore une fois.

J'avais mis ma vie sociale de côté, je me faisais deux trois nanas par semaine, mais je n'avais aucune relation fixe. J'avais l'impression que si je me concentrais sur une autre personne, Aly m'échapperait.
Elle était fragile, et elle pouvait perdre pied facilement. Elle ne le savait pas mais moi si, maman aussi le savait, et Diego également. Elle avait eu plusieurs crises plus jeune, surtout entre ces cinq et sept ans. Elle aurait pu se blesser gravement à cause de ses pétages de plomb, mais heureusement aujourd'hui tout allait pour le mieux.
Il fallait tout de même garder un oeil sur elle, mais elle semblait avoir oublié ces moments et c'était tant mieux.

Je pris ma veste et me décidai à rentrer à la maison. J'espérais que ma réaction l'empêche d'aller chercher cette putain de boîte, mais je savais que ça ne changerait rien et que jamais je ne pourrai ne plus lui parler.
Elle était et resterait toujours ma priorité. Notre relation était plus que fraternelle, c'était inexplicable.
Comme toujours au moment de partir un appel arriva:

- Inspecteur Valdes!

-Salut Alejandro, c'est Marc de Hillcrest!

- Ah Marc comment tu vas?

ALYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant