Dime la verdad (dis moi la vérité)

1.6K 195 54
                                    

" Celui qui soutien sa folie par le meurtre, est un fanatique"

Voltaire.

             ------------------

Je pleurais dans les bras de mon frère, je ne voulais pas quitter Ale mais  je me détachais de lui.

- Aly, je... Reviens à la maison s'il te plait, tu me manques tellement, à nous tous, et j'ai des choses à te dire.

- Je vais revenir.

- D'accord, je voudrais te montrer quelque chose avant, viens dans mon bureau.

Je le suivis intriguée, mais lorsque je rentrai dans le commissariat, je m'arrêtai au moment où mon regard croisa le sien. Après la surprise, je remarquai que son regard était humide, son teint pâle et il n'était pas seul. Une femme était assise à ses côtés, surement sa sœur, elle pleurait en silence, il avait dû se passer quelque chose de grave.

Alejandro avait remarqué mon arrêt et il regarda dans la même direction que la mienne.

- Je reviens Aly, attends moi dans mon bureau, dit-il sèchement

Elliot James était ici, et il me lançait un regard qui me faisait froid dans le dos pendant que je me dirigeai vers le bureau de mon frère.

- Alyssa, comment tu vas? me demanda Jose, un des collègues d'Ale.

- Ça va merci, qu'est-ce qu'il se passe avec Elliot James? demandai-je

- Tu les connais? Sa sœur a retrouvé le corps sans vie de sa mère, elle a été poignardé et son père était mort à côté, crise cardiaque, les pauvres.

Quoi? Oh mon Dieu! Ses parents étaient tout les deux morts? Quelle horreur, qui aurait pu poignarder sa mère? Est-ce que c'était la même personne qui avait poignardé la sœur de Sisqo? Ale revint, et à la tête qu'il faisait, je savais qu'il allait devoir rester au bureau.

- Tu penses que c'est la même personne qui a poignardé la sœur de Sisqo? demandai-je directement.

- Qui t'as parlé de ça? lança t-il surpris.

- José me l'a dit, je lui ai demandé, alors tu penses que c'est la même personne?

- Je ne sais pas Aly, il n'y a aucun lien entre les deux, on doit voir ça, je vais devoir rester...

- Oui, je comprends, on se verra demain. Qu'est-ce que tu voulais me montrer?

Il me regarda quelques secondes et répondit:

- Ça peut attendre, on verra ça demain.

Je savais que c'était important, mais je préférai ne pas insister, nous venions de nous retrouver et je ne voulais qu'on se dispute à nouveau.

- D'accord, à demain.

Je m'apprêtai à sortir mais il m'attrapa et me serra fort dans ses bras.

- Te quiero hermanita, dit-il doucement.

J'avais l'impression qu'il avait peur que je m'en aille à nouveau, alors il me témoignait de l'amour chose qu'il faisait rarement. Je savais qu'il m'aimait, il prenait soin de moi depuis toujours, mais il était différent.

Je rentrai à la maison, Jesus était là.

- Aly, c'est toi?

Trois jours que je n'avais pas revu Jesus et j'avais l'impression que nous nous étions éloignés, il me regardait sans un mot, mais son regard en disait long. Jesus et moi avions une relation particulière, nous étions très proches, mais nous n'avions pas besoin de tout le temps parler, parfois les long silences en disait plus que nos discussions. Et ce que je lui avais dis était injuste, après réflexion, il n'était surement pas au courant, il n'avait que deux ans.

ALYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant