Une fois bien habillée et coiffée question qu'on ne puisse pas voir ma longueur de cheveux ( je déteste ça ), je me mets au fourneau en aidant le cuisinier.19h30, la porte sonne. Ils sont à l'heure ceux-là. Je me presse d'ouvrir et tombe sur 4 personnes. Une famille je dirais à première abord. Une femme pas très âgée ( vers la trentaine ) et un homme ( vers la quarantaine ) et deux jeunes, une femme et un homme. Je les salue et les laisse rentrer en prenant leurs manteaux et en les dirigeant vers le salon d'invité.
« Moi- Madame va bientôt arriver, je vais la prévenir de votre arrivée.
Les parents- Merci ».
Le jeune homme était concentré sur son téléphone et la jeune femme me regardait de travers. Comment je voulais l'insulter. Mais bref je vais pas perdre mon temps et mon travail pour une petite pourri gâté comme elle. Je monte dans la chambre de Badia, toque et la préviens que les invités sont arrivés. Et je vais ranger leurs manteaux.
Ensuite je redescends aider le cuisinier. D'ailleurs pour la première fois, on rigolait bien.
« Julien- Taslima ?
Moi- Hum ?
Julien- Vient goûter ça et dit moi si c'est bon.
Moi- Je te préviens si tu as mit quelque chose de pas bon dedans je te le fait bouffer par les trous du nez !
Julien- Ne dit pas n'importe quoi -rire- »
Il me donne une cuillère et je goûte. Ça m'a brûlé la bouche tellement c'était chaud. Et là d'un coup j'ai eu les flashs backs quand Nadia m'avait brûler. J'ai buger. La sensation m'a fait remontée des mauvais souvenirs.
« Julien- Oh oh Taslima ! Pourquoi tu pleurs ? Mes plats sont tellement bon que tu ne pus t'empêcher de retenir tes larmes -rire-
Moi- J'a..j'arrive. »
J'essuie mes larmes et sort dans le jardin. Je me pose sur une chaise et regarde dans le vide. Je repensais à ma vie d'avant. Avant que je ne demande à Nadia de sortir, un peu de nostalgie s'installe maintenant. J'aurais peut être dû rester dans ma tour et fermer ma bouche. Ne jamais rencontrer Yahya, ni rien lui demander. Parce que j'ai remarquée que le faites qu'il me manque bah ça agrandit mes sentiments. Mais bon, ils finiront bien par partir hein. Je me fais coupée de mes pensées par une voix.
« - Oh ! »
Je me retourne et vois le jeune homme qui est venue avec sa famille. Je me lève directement, essuie mes larmes et dit.
« Moi- Euh oui excusez moi ?
Lui- Badia te cherche.
Moi- J'arrive merci »
Je lui tourne le dos, souffle un bon coup et retourne dans la maison. Je vais au salon et retrouve Badia et les invités.
« Moi- Voulez vous bien m'excuser de cette absence, j'ai eu un petit problème.
Les parents- Bien sûr, ce n'est rien.
Badia- Où en est le repas ?
Moi- Il devrait être prêt, priez de m'excuser je reviens. »
Je pars dans la cuisine et voit Julien entrain de dresser les assiettes.
« Julien- Ça va ?
Moi- Ouais ouais t'inquiète. C'est prêt ?
Lui- Ouais tu peux aller les installer. »
[...]
« Eux- Merci encore.
VOUS LISEZ
« Le héros dans ce foutu film » -Taslima.
Ficção Geral« Le héros dans ce foutu film » -Taslima. Son ciel à lui est noir, ses yeux à elle sont verts. Une femme enfermée pendant 18 ans dans une tour, pour ensuite être fille de Roi et Reine, et par la suite être réduit à néant, tout perdre et finalemen...