Vendredi soir.
Mes parents sont partis en week-end. Je suis seule car ma petite soeur a un rencard avec son nouveau chéri, dont j'ai encore oublié le prénom alors surnommons-le "numéro 19" .Je lance le DVD de la Reine de Neige et m'installe confortablement dans mon divan avec ma couverture en polaire Hello Cathy et mon bol de pop-corn. J'adore le vendredi soir.
J'ai envie de chanter " libérée, délivrée" depuis la fin des examens et comme mes amis n'apprécient pas les Disney, je me fais ma soirée tranquille. On peut avoir dix-sept ans et aimer les dessins animés, non ?
Bien décidée à profiter de mon film, je remonte mes lunettes sur mon nez et pioche dans le pop-corn.
- Elsaaaaaaaaaaaaaa !
Bon sang ! La voix aiguë de ma soeur dans l'entrée me fait sursauter.
- Anna qu'est-ce que tu fais ici ? T'avais pas un rendez-vous avec... numéro 19 ?
- Arrête de donner des numéros à mes petits-copains. Il s'appelle Hans !
- Écoute soeurette, t'as des coups de coeur toutes les semaines et j'en ai marre de me souvenir de tous ces garçons à qui tu brises le coeur donc maintenant ils auront des numéros.
- T'as vraiment un coeur de glace ! On ne peut pas toutes être des célibataires endurcies comme toi. Moi, je suis une fleur de printemps qui s'épanouit dans l'amour et le romantisme. Toi, t'es la reine des glaces ! Dégivre-toi un peu.
- Choupette... Ton premier chéri était un bonhomme de neige du nom d'Olaf alors question coup de foudre, tu repasseras.
- Arrête de me sortir cette vanne tout le temps. J'AVAIS CINQ ANS ! Cinq ans !
- Et t'as pleuré quand il a fondu.
- Mon premier amour est parti avec la neige d'hiver. Bien sûr que j'ai pleuré.Je soupire et arrête le DVD. Je ne suis pas prête de chanter...
- Anna, que fais-tu ici ? Et ton rendez-vous.
- Il m'a posé un lapin. A moi !
- À toi ?
- A moi ! Personne ne me pose de lapin. Si ça se sait, ma réputation au lycée est finie.Ma soeur fait partie des populaires, sa réputation est plus importante que tout. Moi, je fais partie de la masse des bons élèves. Alors ses histoires me dépassent un peu. Je trouve ça totalement superficiel.
- Je dois rompre ! hurle-t-elle.
- Avec numéro 19 ?
- Oui. Je dois rompre avant qu'il ne le fasse le premier.
- C'est pas une course.
- Si ! C'est une course.Elle fonce dans l'entrée et me tend les clés de la voiture.
- Tu m'emmènes chez lui tout de suite !
- Pas question, je me fais un film.
- Je te pourris ta soirée si tu ne m'aides pas immédiatement.
- Comment ça pourrait être pire ?
- Je pourrais chanter " libérée délivrée" faux et en décalé, poster ta tenue moisie sur les réseaux sociaux, faire courir une rumeur sur toi et Sven-le-nerd ou...
- C'est bon. T'as gagné !J'attrape les clés et ma doudoune. On y va...
VOUS LISEZ
Princesse de Glace
FanfictionLorsque la reine des Neiges est une "no life", fan de Disney, et que sa soeur décide de la traîner dans une fête avec un parfait inconnu... C'est le début d'un petit conte d'hiver ! PARODIE ET ROMANCE (inspiration décalée de Elsa de la Reine des nei...