21. Trolls un jour, trolls toujours

2K 325 31
                                    

Et voilà ! C'était sûr ! J'avais fait un effort hors norme pour le maquillage et la coiffure et des trolls avaient ruiné ma tenue.
Je secoue mes cheveux pleins de neige, soupire devant mon pantalon  trempé et imagine sans peine mon mascara couler...

- Elsaaa  tu nous a manqué ! hurlent à l'unisson les trois trolls.
- Pourquoi tu viens plus jouer avec nous le soir ? me demande Pierrette avec un air de chat sous la pluie (si vous connaissez le chat dans Shreck: sachez qu'elle est sa disciple émérite !)
- J'ai rien cassé depuis au moins une heure ! m'explique Stony avec un air sérieux du haut de ses 7 ans.
- On est des anges ! m'assure Stein, l'aîné de la fratrie. J'ai 11 ans et je suis à la hauteur de la situation pour surveiller les autres, mais j'aimerais quand même que tu reviennes chez nous comme baby sitter parfois.

Des anges... Je ris. C'est trois enfants sont les rejetons de Pierre et Stone, mes voisins. Ce sont des trolls si vous les gardez... ils sont le cauchemar des baby sitters de toute la ville. Ceci explique également pourquoi les garder est extrêmement épuisant mais aussi relativement bien payé.

- Pierrette, Stony, Stein... Je vous adore mais ce soir, ce sera Sven votre gardien.
- Nan ! Il chante pas bien ! râle la petite Pierrette.
- Et puis... il a un humour tout nul, me chuchote Stein.
- Et toi, tu sens bon... Lui, il sent... le renne des fois, se plaint Stony.

Je ris dans mon écharpe en voyant les sourcils froncés de Sven qui arrive en courant !
- Elsa ! Rien de cassé ?
- À part ma fierté, non ça va !

Une main se tend vers moi. Je lève les yeux. Jack me sourit.
- Princesse, puis-je vous aider ?plaisante-t-il.
La vue de ses pupilles bleues à la faible lumière des lampadaires de la rue m'anesthésie partiellement. Je mets une seconde de trop à réagir et mon BFF me fait son sourire de renne débile du genre "je t'ai grillée ma pote ! Il est trop sexy cet inconnu, pas vrai ?"

Je me relève seule, ignorant Jack et défiant Sven du regard.
- Merci Jack, je marmonne en pensant à comment réduire Sven au silence dans les trois prochaines minutes. Je te présente les trolls... euh Euhm (je tousse) les trois enfants de mes voisins.

- Est ce que t'es son petit ami ? demande Pierrette à Jack.
- Pierrette ! je m'écrie.
- Pas encore, se marre Sven
- Tais toi, le renne je souffle. Sinon je t'arrange un nez rouge digne du renne Rodolphe pour Noël ! Tu veux pas aller traîner ton traîneau ailleurs ?
- Moi ? Mais que de violence ! fait-il faussement apeuré.
- Moi, je veux pas qu'Elsa soit son amoureuse, rechigne Stein. Elsa, elle est que pour nous !
- Allons les trolls ! annonce Sven. J'ai promis à vos parents de vous emmener voir les statues de glace du marché de Noël, mais on ne restera pas longtemps !

Pierrette attrape ma main gauche et la main droite de Jack. Elle se balance au bout de nos bras.
- Je vous aime bien tous les deux, alors ce soir vous restez avec moi !

Nous entrons dans la propriété du père de numéro 19, le gang des rouquines commence à se réveiller. Ma soeur et l'armoire à glace qui lui sert de cavalier marchent encore avec une distance de sécurité relative entre eux.

Sven sourit toujours. Je sens le plan bien pourri qui s'annonce.

🌬❄☃️🌬❄🌬☃️🌬❄🌬☃️🌬☃️🌬❄

A bientôt pour la suite !

Princesse de GlaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant