Nous avançons ensemble dans la neige. La musique nous parvient depuis le chapiteau et nous entrons dans un second chapiteau plus sombre. Il y fait horriblement froid, je rabas ma capuche. J'entends une petite musique de fond et comprends où nous nous trouvons lorsque des visages étincelants nous observent en silence.
C'est l'exposition des statues de glace ! Il y a un bateau pirate de plusieurs mètres de haut avec un capitaine crochet dessus. Plus loin, Alice entre dans le château de la Reine de Coeur. Tout est incroyablement réaliste, immense et magnifique. On aperçoit la fée clochette et un petit chaperon rouge avec son panier. Cendrillon avec sa chaussure de verre et même son carrosse.
Nous sommes les premiers à entrer ici, l'exposition sera inaugurée dans une heure par le maire.
- Jack, on va avoir des ennuis, dis-je.
- Ne t'en fais pas, je fais partie de l'équipe.
- Quelle équipe ?
- Celle des sculpteurs. C'est mon père qui nous dirige.Un immense rire se fait alors entendre et je sursaute. Un homme rond et très grand s'avance vers nous et je me frotte les yeux : soit ils sont gelés, soit je suis en train de saluer le... père Noël ?
- Jack ! Mais où étais-tu ? Après ta chute, tu devais nous retrouvez à la maison que la ville nous prête pour la semaine.
- Je me suis perdu, j'ai été surpris par le blizzard et quand j'ai voulu demander mon chemin, une fille m'a assommé à coup de portière de voiture.
- Mais je n'ai pas fait exprès, je me défends. En plus, je ne savais même pas qui tu étais !Le père Noël se penche vers moi en riant :
- Jack est tellement maladroit. Figurez-vous qu'il a failli y passer : une statue lui est tombée dessus. Et nos statues pèsent plusieurs centaines de kilos, il a fallu trois personnes pour le sortir de dessous Maléfique ! Il était couvert de bleus. Nous l'avions envoyé se reposer mais je constate que la situation s'est empirée. Toutes mes excuses, mademoiselle. Mon fils est une catastrophe ambulante !Tout s'explique... voilà pourquoi Jack était couvert de bleus. Je suis rassurée de voir qu'il s'entend bien avec son père aussi, il n'a donc pas fugué. Je dois arrêter de regarder trop de séries américaines et de me faire des films !
Le père de Jack se penche vers moi, fronce les sourcils et soudain tout son corps part en arrière dans un immense éclat se rire:
- Je me disais bien que je t'avais déjà vue, gamine !
- Quoi ? Sous le sapin ? je demande, espiègle. Vous êtes vraiment le père Noël ?Jack manque de s'étouffer et son père redouble de bonne humeur.
- Je suis l'ancien moniteur du camp d'été de l'île voisine, explique le père de Jack. Ma famille et moi sculptons la glace six mois sur douze et, à la belle saison, nous gérons le camping et les activités estivales. Je reconnais toujours un enfant qui est passé chez nous !
Je me recule et le détaille. Il n'était pas aussi imposant dans mon souvenir. Le père de Jack se tape le ventre :
- Oh Oh Oh, j'ai pris un peu de ventre depuis quelques années.
- Un peu ? ricane Jack.
- Fais visiter à ton amie avant que ça n'ouvre, fiston. Il me semble que vous avez plein de choses à vous dire. Ça a dû te faire bizarre de la recroiser comme ça.Il part, nous laissant seuls au milieu des statues.
- On... se connaît ? je demande.
- Je suis hyper vexé que tu ne m'aies pas encore reconnu ! souffle-t-il. Au début, j'ai cru que c'était pour ça que tu m'avais ramené chez toi et que tu m'aidais. Mais non... c'était complètement altruiste ! Je ne dis pas que je le regrette parce que le blizzard m'aurait achevé, mais quand même.- Je suis désolée, mais... Je ne me souviens pas ! Je n'ai aucun souvenir d'un garçon aux cheveux presque blancs dans mon enfance.
- Ah ça ? (Il pointe du doigt sa chevelure) Je les ai teints. Avant j'étais plutôt chatain.Je penche la tête sur le côté, en pleine réflexion. Je ne vois pas...
Jack m'invite à le suivre pendant que je réfléchis. Nous admirons les statues.
- Sven m'a reconnu tout de suite, lui. Ce n'est pas le Cupidon du coin pour rien.
- Il ne m'a rien dit pourtant. Il va me le payer, je ronchonne. Pourquoi parles-tu de Cupidon ?
- J'hésite à te le dire parce que tu proclames depuis le début, et je te cite: " si ça vire a la romance, je me casse !"
- Encore une fois, quel rapport ?
- Pour ça !Jack désigne une arche de glace juste au dessus de nous. Elle est ornée de plantes et au dessus de sa tête, je devine du gui joliment sculpté.
Dans ma tête, ça fait "tilt" et je sais : gui égal bisous et... mon premier baiser...
Je recule d'un pas, me heurtant à la statue de la marraine de Cendrillon, glisse pour éviter sa baguette qui me tombe dessus et manque de m'étaler de tout mon long.
J'ai été attrapée in extremis, me voilà dans les bras de Jack. Je vire au rouge pivoine en me redressant maladroitement, fixant ses yeux bleus glacier.- Jack... le Jack du camp de vacances.
Mon premier amour. Mon premier baiser.
- Ça y est, soupire-t-il. Tu te souviens ?
- Je t'ai détesté quand tu es parti.
- Je sais.
- Je t'ai crié dessus.
- Je me souviens.
- J'ai dit que je ne voulais plus jamais te revoir.
- C'est vrai.
- J'étais en colère.
- Pardon.
- Tu m'as embrassée le dernier jour et je croyais te revoir au collège mais tu es parti ! Je me suis sentie nulle et seule !
- Je suis désolé !
- Pourquoi es-tu ici ? Ca t'amuse de me faire souffrir ?
- Non, je suis revenu pour aider mon père, et je t'ai toujours regardée de loin. Chaque année, tu venais voir les sculptures de glace avec ta famille et puis, au lycée, tu aidais Sven à servir les chocolats chauds du Palais des Glaces.
- Pourquoi n'es-tu pas venu me parler ? je crie presque.
- Parce que je pensais que tu étais encore fâchée. Et puis, je suis tombé sur toi en plein blizzard et je me suis dit "enfin !" Alors qu'en réalité, tu n'avais aucun souvenir de moi. Vraiment vexant.... fait-il d'une petite moue.
- Si tu es là pour une romance, laisse tomber !
- Oui, j'ai compris !Il lève les mains vers le ciel en signe de paix.
- Mais être amis, c'est possible ?
- Pourquoi pas ? dis-je en me calmant
- C'est un bon début, sourit-il.
- Je te préviens que j'ai un coeur de glace !
- Pas de problème, j'ai l'habitude.Il pointe son pouce vers les statues qui luisent de leurs reflets bleutés.
- Et puis, qui sait... Peut-être que nous aurons le temps de mieux nous découvrir cette année.
- Comment ça ?
- J'ai décidé de faire mes études dans ton lycée et d'aller dans la même université que toi.
- Comment sais-tu quelle université j'ai choisie ?
- Je n'en sais rien, mais tu me le diras peut-être.
- On verra, je marmonne en étouffant un sourire.
- Je suis votre humble serviteur, Princesse de glace.Jack et moi, nous nous regardons, puis nous éclatons de rire.
- Je vais réfléchir... dis-je en me donnant un air occupé.
- Jusqu'à quand ?
- Jusqu'à la fonte des glaces !Il rit, je lui prends la main. Je ne peux pas lui avouer pour le moment que mon coeur est déjà en train de fondre et que finalement les romances ne me dérangent plus tant que ça. Mais en tant que princesse, j'ai bien le droit de le faire mariner... et de souffler de temps en temps le chaud et le froid... Enfin, surtout le froid !
❄🌬❄🌬❄🌬❄🌬❄🌬❄🌬❄🌬
FINMerci d'avoir suivi cette petite fanfiction !
On se retrouve sur mon compte avec d'autres histoires !
VOUS LISEZ
Princesse de Glace
FanfictionLorsque la reine des Neiges est une "no life", fan de Disney, et que sa soeur décide de la traîner dans une fête avec un parfait inconnu... C'est le début d'un petit conte d'hiver ! PARODIE ET ROMANCE (inspiration décalée de Elsa de la Reine des nei...