19. Le secret d'Anna

2.8K 384 44
                                    

Merci AxeNochim pour son montage qu'elle a envoyé sur mon instagram Gally_Lauteur pour illustrer Anna !

Merci AxeNochim pour son montage qu'elle a envoyé sur mon instagram Gally_Lauteur pour illustrer Anna !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄
- Elsa, lâche immédiatement ce stick à paillettes !

Mon bras reste en l'air, le stick dans mes doigts est à deux centimètres de mes paupières. Je regarde ma soeur.

- Quoi encore ? je râle.
- Pourquoi tu mets des paillettes en fard à paupières ? Ça ne se fait pas ! Ce n'est ni Noël ni Halloween ! C'est le bal d'hiver !
- Tu es la nouvelle Youtubeuses beauté du moment ?
- Tu ne regardes jamais les tutos ! Donne-moi ça !

Elle m'arrache le stick des mains. Je souffle en croisant les bras. Je l'avais depuis la cinquième !
- Je vais te prêter autre chose !

Je hausse les épaules et soupire encore plus fort. Quel est l'intérêt de se faire jolies ? Le bal d'hiver n'est pas un bal traditionnel. C'est l'événement de notre ville. Pour être très clair, c'est à la fois une fête pour les petits commerçants et une façon originale de faire un marché de Noël. On y trouve un immense chapiteau maintenu à moins huit degrés pour exposer des statues de glace et tout autour des buvettes et des mini stands qui vendent de tout. Enfin, il y a un sapin de Noël et quelques manèges. La soirée s'achève avec un feu d'artifices quand le temps le permet.

Les dernières années, j'y allais pour faire le service sous le chapiteau afin de servir des boissons chaudes aux visiteurs admirant les statues de glace.

Le maire prête un de ses terrains personnels pour le chapiteau et invite toute la ville. C'est le père de Hans... alias numéro 19.

- Anna, à quoi bon se faire belles, puisque la température extérieure et celle du chapiteau nous forcent à déambuler en gros manteaux ? Seuls nos visages dépassent !
- Ce n'est pas une raison ! insiste Anna. Tu as de beaux yeux alors il faut les mettre en valeur.

Le gang des rouquines s'amuse de mon air vaincu. Je crois qu'Anna ferait n'importe quoi pour parler futilités, plutôt que de nous avouer ce qui la tracasse vraiment. A savoir : Kristof.

- Ton premier baiser ? intervient Arry, qui adore aborder les sujets sensibles.
- Je ne vois pas de quoi tu parles, réponds Anna.
- Tu le réservais pour le grand K ?

Silence de ma soeur. Je la vois fouiller dans sa trousse à maquillage en silence.

- Tu veux dire, j'interviens, que tu n'as encore embrassé personne ?

Je m'assois pour digérer la nouvelle.

- En quoi est-ce surprenant ! répond-elle en me tournant toujours le dos.
- Mais... Parce-que... tous ces garçons ! Enfin... numéro 12 à qui tu as brisé le coeur et numéro 17, si gentil ou encore...
- Arrête de leur donner des numéros !!! Je... j'ai voulu passer à autre chose. Arrêter de penser à Kristof ! Du coup, j'ai vu des garçons et chaque fois que ça devenait un peu plus... Et bien, disons "sérieux", ça me faisait paniquer. Alors oui: j'ai vu quelques garçons, mais je n'en ai embrassé aucun parce-que je n'étais pas amoureuse. Je n'en avais même pas envie. Pourtant, j'aurais pu. Mais rien... Moi, je voyais à chaque fois les yeux bleus de Kristof et j'étais désespérée. C'est pour ça que j'ai rompu à chaque fois.
- Je n'étais pas au courant, dis-je.
- Personne ne le sait. Mes ex font semblant sur mon accord. Ça me paraissait moins bizarre.
- Ça ne l'est pas du tout ! En plus, tu aurais pu m'en parler.
- Pas question ! Ton meilleur ami c'est Sven, le frère de Kristof ! Je suis sûr qu'il lui aurait dit. J'ai de la fierté.

Nous nous regardons avec Arry et May Rida. Voilà donc le secret de ma petite soeur et de son coeur inconstant.

Soudain, on sonne à l'entrée. C'est sûrement Kristof. J'entends Jack aller lui ouvrir.

- On y va ! Prenez vos manteaux les filles, annonce Anna. Et toi, t'as encore deux minutes !

Elle me prend la main et y dépose un fard bleu irisé.

Quand faut y aller, faut y aller.

❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄
Merci @AxeNochim pour ce beau Jack

❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄Merci @AxeNochim pour ce beau Jack

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Envoyez-moi vos dessins, svp !🌬⛄🌨

Princesse de GlaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant