10. Déneiger ?

3.4K 548 131
                                    

Après ma douche, je tresse mes  cheveux sur le côté et observe mon reflet dans le miroir embué.

Vais-je vraiment mettre les pieds dans une fête alors que je n'aime pas cela en général ? Anna dirait que je dois vivre comme une jeune, mais j'ai l'impression  d'être plus à l'aise dans ma chambre, comme protégée dans ma tour d'ivoire.

Je file dans ma chambre et m'habille à  la va-vite. Je mets un énorme pull et un vieux jean. En remontant les volets, j'ai pu voir que la neige avait envahi l'allée de notre maison et je pense à déblayer tout ça.

Je pense surtout que prendre l'air sera un bon moyen de sortir d'ici et d'arrêter de rester trop près de Jack. Il m'intrigue. Plus il reste près de moi et plus j'ai l'impression de l'avoir déjà vu. Pourtant, on ne se connaît pas. C'est si étrange. D'autre part, si Anna a des vues sur lui... Je veux dire : c'est ma soeur et je lui donne la priorité. Elle passera toujours avant tout le reste.

Même si je ne le dis pas souvent, elle compte tellement pour moi.

Des voix se font entendre dans l'entrée. Je descends. Devinez qui est là ?

May Rida et Arry L. : les deux rouquines les plus bavardes et populaires de tout le lycée. Avec ma soeur Anna, le "Red Gang" est au complet.

May Rida lève les yeux vers moi !
- Salut, tu viens de te lever ?
- Oui et toi ?
- J'ai voulu sortir mon cheval mais j'avais peur qu'il puisse glisser en cas de verglas, alors j'ai été m'entraîner.

May avec sa tignasse bouclée et indomptable est une sportive et une lève-tôt. Non seulement, elle aide son père à s'occuper du manège et de ses chevaux, mais elle est aussi capitaine de l'équipe de tir à l'arc du lycée. Elle déborde d'énergie. Son ambition est de devenir un jour vétérinaire.

- Donc on va à la soirée de Hans ? me demande à son tour Arry L. Toi aussi, Elsa ?
- Faut croire.

Elle me sourit. Elle me connaît bien et sait que je ne suis pas du genre fêtarde. Arry est l'amie d'enfance de ma soeur et elle était avec moi dans la chorale du village. C'est une fille super gentille, bien que parfois dans la lune. Elle adore collectionner plein de petits objets insolites et fredonner à longueur de journée. Son père est assez sévère. Arry ne supporte pas l'injustice et se rêve en avocate ou en grand reporter.

Voilà le gang des rouquines.

- Shopping ? propose ma soeur Anna.
- Oui ! s'exclame Arry.
- C'est obligé ? se plaint May.

Je n'irai pas ! J'ai horreur du centre commercial !

- Oh... les filles, je vais déneiger l'entrée. On se retrouve après, je prétexte.
- Je vais t'aider ! lance la voix de Jack depuis la cuisine.

Mince ! J'avais espérer être seule... Voilà que je vais être seule avec lui... Ce n'est pas très bon tout ça... Si ?

--------

Salut ! Ça vous plaît toujours ? Dites-le moi en commentaire 😘

Princesse de GlaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant