23. Olaf ?

2.1K 326 62
                                    

Kristof se met à courir, bousculant la foule qui se fait de plus en plus dense.
Dans quelques minutes, le sapin de la Grande Place sera allumé et un feu d'artifice sera lancé dans le ciel d'hiver pour fêter l'ouverture du marché de Noël et l'exposition des statues de glace.

- Anna ! crie le Grand K.

Mais ma soeur est si petite qu'elle se faufile comme une souris entre les promeneurs. Elle ne se laissera pas si facilement attrapée. A une époque, elle changeait de sport toutes les années telle une girouette, au point de connaître tous les clubs du collège et du lycée. Elle était bonne partout : athlétisme, natation, patinage artistique (on était d'ailleurs dans le même club pendant un temps), club équitation (où elle a rencontré May Rida), chorale (où elle est devenue amie avec Arry L.), et bien d'autres...

La particularité de ma soeur est de ne pas trouver sa place et de changer souvent. Elle est populaire car elle connaît tout le monde et prend soin de tous ses amis. Hans n'a rien compris à ses qualités.
Quant à moi, je pensais qu'elle finirait par trouver sa voie. Je pensais que sa manière de changer de club était comme son habitude de changer de petit ami sans cesse.
Mais à présent que j'y pense, je ne connais pas si bien ma soeur que ça. Et je regrette de ne pas avoir veillé plus sur elle pour être une meilleure amie, à défaut d'être une soeur attentive.

J'ignorais à quel point elle aimait Kristof. Et lui ? Quels sentiments a-t-il pour elle, alors qu'il l'ignore depuis cette dispute stupide au sujet de la luge qu'elle lui avait cassé enfant.

- Anna !
Le cri  de Kristof se perd dans les musiques de Noël des stands.
Je tiens Pierrette par la main et continue de manger ma crêpe avec Jack, persuadée que ma soeur va revenir ici.

- Sven... qu'est ce qu'on peut faire ? je demande, alors qu'il rachète des crêpes aux deux autres trolls.
- J'ai tout prévu ! dit-il la bouche recouverte de sucre. T'inquiète !

Il sort son téléphone et appelle quelqu'un.
- Ouais, Harold? Ça va, mon vieux pote ? Tu te souviens de notre exposé sur les dragons, celui avec le volcan qui a explosé en classe et qui nous a valu un A+ ? Ouais... exactement. Je viens te demander de me renvoyer l'ascenseur.  Je suis au stand de crêpes, tu me verras de loin, il y a deux jolies rousses avec moi. A tout de suite !
- T'appelle qui, maintenant ? demande May.
- Un pote du lycée qui fait le DJ au bal d'hiver. Tu l'as déjà croisé au Palais des glaces, moi j'y fais le renne et lui un petit viking.
- Le... petit... viking ? May semble s'en souvenir parfaitement et Arry sourit en lui donnant un coup d'épaule très peu discret.
- C'est pas lui qui a baptisé son chien noir Crokmou ? Celui qui a une patte blessée ?
- Tiens... tiens... May Rida ! s'amuse Sven. Tu seras mon prochain projet en tant que Cupidon. Mais pour le moment, je m'occupe du cas de la première princesse des glaces.
- C'est moi, la deuxième? dis-je en fronçant les sourcils.
- Chaque chose en son temps, je...

- Je suis là, annonce un garçon assez mince et de la même taille que moi.
- Salut, Harold ! T'as ce que je t'ai demandé ?
- Bien sûr ! Il lui tend un micro. C'est en direct et le son sera transmis via les hauts parleurs de la place.
- Parfait ! J'appuie juste sur ce bouton ?

Harold hoche la tête très confiant.

" Test : un, deux, un deux !" annonce Sven avant de lever son pouce vers Harold pour signifier que ça marche bien.
Les hauts parleurs du marché renvoient la voix de mon meilleur ami :
" Nous cherchons actuellement le roi et la reine du bal d'hiver. Toute personne qui nous les ramènera au stand crêperie obtiendra une crêpe gratuite. Voici leur description : un  garçon blond de presque deux mètres  avec un bonnet en laine et des yeux clairs connu sous le nom de Krsitof, ainsi qu'une petite rouquine de seize ans, pourtant  un manteau violet et des moufles assorties, elle est coiffées de deux tresses. Anna et Kristof sont attendus pour ouvrir le bal et vous offrir des crêpes ! La chasse est lancée ! "

Je fixe Sven qui rend le micro a Harold. Ce dernier vient de croiser le regard de May et s'est figé d'un coup. Allez savoir pourquoi ? May saute d'un pied sur l'autre, mal à l'aise.

- Depuis quand il y a un roi et une reine du bal d'hiver ? je demande.
- Depuis que je suis le Cupidon du moment ! N'oublie pas qu'en tant que "Mister Un Hiver", je me dois de répandre la joie et l'amour sur notre petite ville.
- Depuis quand un jeu de mot aussi pourri est-il devenu ton titre officiel ? je ris.
- Depuis que j'ai décidé de bouger les choses !

La foule est déchaînée ! Tout le monde veut sa crêpe gratuite et cherche Anna et Kristof . Y compris les trolls que nous avons beaucoup de mal à maîtriser (pourtant, avec tout ce qu'ils ont mangé...  ce ne sont plus des enfants, mais de vrais ogres sur pattes !)

Anna et Kristof nous sont ramenés en moins de dix minutes par une étrange personne qui se cache sous son écharpe. J'imagine qu'elle a très froid ou alors qu'elle complexe sur son nez ?
- Quel est le nom de notre gagnante ? demande Sven.
- LO...laf... murmure sa petite voix.
- Olaf ? répéte Sven.
- Non... Je... m'appelle "Lola F" baragouine la fille en tirant un peu son écharpe.

Son nez assez long est orange carotte et ses yeux immenses. Cette fois c'est Sven qui bouge au ralenti.
- Lola F... bon... bon... soir, bégaie le renne-Cupidon pris à son propre piège.

Je me marre...

- Tu veux une crêpe ? Pour avoir ramené le roi et la reine.
- Oui, mais sans sucre. Ou alors une boisson light, dit-elle tout bas. Sinon, je vais fondre...
- Fondre?
- Non... Je veux dire m'effondrer. Je supporte mal le sucre. Je suis diabétique.
- Ah oui... s'évanouir pas "fondre" ! Tu n'es pas un bonhomme de neige, se reprend Sven.

Il a l'air complètement à l'ouest ! Il tombe amoureux ou quoi ?

Cette histoire commence à me donner des frissons d'horreur. Tous ces coeurs qui fondent... beurk !

- Ça va ? me demande Jack. Tu ne te sens pas bien ?
- Non, je grommele... C'est juste que cette fanfiction de Gallylauteur est trop bizarre... tout le monde est super étrange et puis... ça va virer à la romance, je le sens.

- Vraiment ? Demande Arry L. J'ai pas remarqué...

❄🌬☃️❄🌬☃️❄☃️🌬❄☃️❄☃️❄☃️
Suite dans le prochain chapitre !
Alors qui m'envoie un dessin de Lola F. ???

Princesse de GlaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant