Nous sommes à présent tous dans le chapiteau du bal d'hiver.
Ne me demandez pas comment, mais le petit viking est en train de chauffer la foule comme s'il était David Guetta, Harry danse avec May en chantant tous les refrains, Olaf... Je veux dire Lola F. écoute avec amusement les mini trolls raconter des blagues et mon copain le renne observe, avec un semblant de menace, Kristof et Anna.
D'ailleurs, il secoue son portable en rythme pour signifier à nos deux tourtereaux qu'il mettra son plan a exécution si les deux ennemis jurés ne dansent pas sur le prochain slow.
Sven me donne alors un coup d'épaule:
- Hey, princesse de glace, je sais que ta soeur a failli gâcher ta soirée Disney en rompant avec Hans alias "numéro 19".
- Bon sang ! Comment es-tu au courant de tout ce qui se passe dans la ville ?
- Je me suis donné pour mission d'être un jour reporter...
- Ouais... à fourrer ton museau partout, c'est bien digne de toi.
- Un peu de respect, je te prie. Donc je reviens à cette soirée gâchée: j'ai décidé de te venger et pour cela (ne me remercie pas): ta soeur va ouvrir le bal avec ta chanson fétiche !
- Sans rire !
- Ah bah si : on va rire ! Musique Harold ! Fais péter le rythme !Brusquement, la chanson de "Let it go" résonne sous le chapiteau. Ma soeur devient livide, je suis hilare. Kristof nous lance un regard de tueur et Sven lui fait un clin d'oeil.
Anna et Kristof commence leur slow devant numéro 19 à qui personne ne parle plus.
Je peux bien percevoir d'ici que ma soeur et le grand K sont gênés au début, pourtant plus la chanson continue et plus ils se mettent à sourire.J'aimerais bien entendre ce qui se dit... Mais il faudrait se rapprocher.
Une main apparaît devant mes yeux :
- Princesse des neiges, puis-je avoir cette danse ?Jack me sourit et s'incline. Dur de refuser.
- Elle est d'accord ! répond Sven avant de nous pousser sur la piste.Nous dansons, la main de Jack est chaude et son sourire immense. J'ai droit à un gros plan sur ses yeux bleux et mon coeur s'emballe.
- Tu es sûr de vouloir danser avec moi ?
- J'ai attendu ce moment assez longtemps, dit-il tout bas. Mais d'après ce que j'ai compris, les romances te stressent donc je préfère que tu sois rassurée : je ne ferais jamais rien qui t'angoisse.Je hoche la tête en silence alors que nos corps se rapprochent. Je sens ma frange effleurer sa joue et ses doigts serrer les miens.
Non... mission "espionnage soeur et grand K" ! Histoire de voir que tout va pour le mieux. C'est mon rôle de soeur aînée. (Nan: la curiosité n'a rien à voir... t'as compris lecteur-ice ! Rien à voir ! Ou si peu...)
Nous nous approchons quand j'en parle à Jack. Il est vraiment gentil de me servir de couverture.
- Anna ! dit Kristof.
- Kristof, répond fébrilement Anna.
- Tout ça était un malentendu énorme ! Je n'étais pas fâché pour la luge que tu as cassée, j'étais jaloux et triste !
- Jaloux de qui ?
- De ton amour pour ta soeur ! Le soir où elle a disparue, tu es venue prendre ma luge en hurlant qu'il fallait la sauver... Mais... tu es partie sans moi. Comme si j'étais incapable de t'aider.
- Je n'ai pas pensé...
- Oui, c'était ça le problème ! Tu ne penses jamais que je suis là aussi. J'étais furieux d'être si inutile, si accessoire pour toi. Ta soeur passe toujours en premier. J'ai boudé. Même quand vous êtes rentrées saines et sauves, j'ai bêtement fait la tête. Je me suis dit que tu comprendrais. Cependant, tu as cru que j'étais fâché pour ma luge. Le malentendu s'est installé et c'était fini.
Je suis assez buté !
- Autant que moi quand on y réfléchit, murmure Anna. J'étais tellement désespérée de ton comportement. Comme tu ne me parlais plus, je me suis dit que j'allais t'y forcer. Chaque fois que tu faisais un club au collège, je me suis arrangée pour être dans celui d'à côté. A force de se croiser, je pensais que tu craquerais.
- C'était pas loin... Mais comment t'avouer mes sentiments puérils ? Et puis, il y avait tous ces garçons qui ne parlaient que de toi... Je me suis senti bête et exclu ! C'était fichu.
- Non... Je... Je croyais que je voulais ton pardon et ton amitié, mais... Je t'ai observé pendant toutes ces années et avant je ne puisse m'en rendre compte... tout ce que tu faisais avait de l'importance pour moi et... en fait...Anna lève la tête, Kristof s'est arrêté de danser.
- En fait, je t'aimais Kristof. Mais comme tu ne me parlais plus, j'ai décidé de tomber amoureuse d'un autre. J'ai accepté les demandes de sorties que j'avais. Pourtant, je n'ai pas pu... enfin, tu sais !
- Je ne suis pas sûr de comprendre.
- Imbécile de colosse de glace ! Je te dis que je ne pouvais aimer personne d'autre que toi !
- Moi, je savais que c'était impossible d'aimer une autre fille que toi. Je le sais depuis cette nuit où tu es partie seule dans le noir en traînant cette luge que tu m'avais réclamée. C'était mon coeur d'enfant que tu avais avec toi, pas seulement une luge. Les années passées ont confirmé mes sentiments à sens unique. Ça me rendait dingue de te croiser partout où j'allais. J'ai cru que tu me narguais. Je ne savais pas...Le DJ viking a lancé une Play list très dansante pourtant le couple ne bouge plus. Le grand K se penche doucement vers Anna, lui murmurant un "je t'aime" qui se devine aux joues roses de ma soeur.
Elle se dresse sur la pointe des pieds et tout doucement, pose ses lèvres roses sur celles de Kristof.Sven du bout de la piste m'adresse un sourire éclatant. Mission Cupidon de noël accomplie !
- Et si nous allions ailleurs ? me demande Jack.
Je fait oui de la tête, ma main toujours dans la sienne, et nous nous dirigeons vers le chapiteau des statues de glace.
🌬❄☃️🌬❄🌬☃️🌬❄🌬☃️🌬❄🌬☃️
Ça vous a plu ? On approche de la fin 😄
J'attends vos dessins pour illustrer les chapitres (futurs et anciens).
VOUS LISEZ
Princesse de Glace
FanfictionLorsque la reine des Neiges est une "no life", fan de Disney, et que sa soeur décide de la traîner dans une fête avec un parfait inconnu... C'est le début d'un petit conte d'hiver ! PARODIE ET ROMANCE (inspiration décalée de Elsa de la Reine des nei...