2. Coeur de glace

4.7K 624 94
                                    

J'aurais dû mettre des chaussures !
Non, parce-que les chaussons peluches à tête de bonhomme de neige c'est pas top top ! C'est chaud dans la maison, mais il ne vaut mieux pas marcher avec dans la neige. Ça prend l'eau ces trucs !

C'est pour cette raison - hautement logique et intelligente - que ma soeur est partie rompre seule et que je suis restée dans la voiture. Je suis garée sur le trottoir devant la résidence de "Monsieur numéro 19 et ma famille ont les moyens ".
Visez moi cette baraque ! C'est un mini château. J'imagine l'intérieur hideux plein de bibelots hors de prix. J'imagine surtout qu'ils ont du chauffage et soupire. A force de rester là, à attendre Anna, la batterie de la voiture va s'épuiser.

Je coupe le moteur et attends encore. Ça fait bien vingt minutes. Combien de temps faut-il pour rompre ? En fait, j'avoue que je ne sais pas du tout ! Mon dernier copain était une amourette d'été et ça s'est fini comme toutes les histoires de vacances : avec la rentrée des classes.

Bon sang, je n'aime pas l'été ! Il fait chaud et les gens transpirent dans les rues. Tout me paraît superficiel et laid. Moi, j'aime l'hiver et la neige. Tout est si beau en blanc.

Je pose mes mains sur le volant et mon front dessus. Je soupire. Comment Anna fait-elle pour tomber amoureuse tout le temps et rompre aussi souvent. Et puis... au fond, c'est quoi l'amour ?

Je me rejette en arrière et fixe le plafond de l'habitacle. Moi... j'aime... ma soeur. Mon père. Ma mère. C'est tout. Cet amour est suffisant, non ?

Mais à entendre Anna qui parle de garçons à longueur de journée, je suis anormale. L'amour, c'est essentiel. Elle me surnomme même Coeur de Glace à cause de mon désintérêt pour les romances qui tapissent les étagères de sa chambre. Je n'aime pas ces histoires. Les filles sont toutes un peu cruches. Ou alors forcément très belles. Je veux dire : des filles normales (ni très belles, ni très laides) mais intelligentes et studieuses (sans pour autant être des coincées), ça existe aussi !

Je me frotte la tempe de l'index. Des flocons de neige tombent sur le pare-brise. Un, puis deux. Mince ! Le blizzard va finir par arriver.

Je klaxonne pour prévenir Anna de se dépêcher. Qu'elle lui brise le coeur (ou pas) et qu'elle se grouille. Numéro 19 n'avait qu'à pas la tromper (ou pas... car je ne suis pas sûre que ma soeur m'ait tout raconté sur la vraie raison de son envie de rompre).

Je démarre la voiture pour relancer le chauffage. De la buée se forme sur les vitres à cause de la différence de température. Je ne vois plus rien de l'extérieur et mets un peu de musique.

Bam !

Je sursaute. C'était quoi ça ?
Quelque chose à heurté ma voiture sur ma portière . Je suis à l'arrêt pourtant ! Peut-être que quelqu'un a glissée sur une plaque de verglas du trottoir ? La route à été sablée mais pas certains trottoirs.

J'ouvre doucement la portière. La neige tombe rapidement. Il fait nuit tôt en hiver et je repère quelque chose juste à mes pieds, éclairé simplement par le lampadaire.

OH MON DIEU !

C'est pas vrai !

Princesse de GlaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant