Nous avons fermé tous les volets électriques, mais le sifflement du vent et la neige martèlent les alentours.
Anna est encore scotchée à son téléphone. Elle fulmine. Je n'ai même pas eu l'occasion de lui demander comment c'était passé la rupture avec numéro-19-"appelle-le-Hans".
Jack s'installe sur un tabouret haut de la cuisine et s'accoude au plan de travail, à côté d' Anna.
- Voici donc la deuxième princesse ?
Anna lève son petit nez vers l'inconnu. Elle le détaille, un peu surprise et sourit.
Je sais ce qu'elle voit : Beau gosse + chez moi + je suis célibataire = future proie.
- Salut, elle rit et fait un petit air timide sous ses tâches de rousseurs.
Mince. C'est sa technique. Aux abris : la chasse débute.
- Je ne suis pas une princesse. Je ne vis pas dans une tour et je n'ai pas besoin de preux chevalier.
- Tu préfères conquérir l'univers seule ?
- Conquérir ? Oui. Seule... ça se discute.Elle lui jette un regard amusé et Jack répond avec un sourire désabusé.
Je soupire en sortant un casserole pour faire bouillir de l'eau. Si cette histoire vire à la romance, je me casse !
Est-ce que l'inconnu deviendra numéro 20 ?
- Tu vas mieux ? demande Anna.
Jack hoche la tête sans un mot, appuie son visage sur son poing et me lance un regard étrange.
- C'est grâce à vous. Un peu plus et je mourrais dans la neige.
- Qu'est-ce qui t'est arrivé ? L'interroge Anna.
- Je faisais du repérage pour m'introduire dans une maison mais j'ai été surpris par la tempête. J'ai glissé sur une plaque de verglas et voilà.
- Du repérage ? T'es un cambrioleur ?La cuillère de bois m'en tombe des mains. Il blague, n'est-ce pas ?
- Non... Je ne voulais rien voler. Juste m'abriter.
- T'as pas de maison à toi ? insiste Anna.
- C'est... C'est loin. Je viens d'arriver en ville et je me suis perdu.
- Oh, mon pauvre.Rah ! Elle est trop naïve ! Jack me fait peur à présent ! D'où sort-il ? Est-il un voleur ? Est-ce que j'ai ramené un psychopathe à la maison ? Est-ce que ma soeur ambitionne de trouver un bad boy SDF cambrioleur ET psychopathe.
Je tape la cuillère en bois sur le plan de travail. Les deux sursautent.
- Y a des règles ici ! J'annonce.
- Ah bon ? s'étonne ma soeur.
- On ne drague pas ma soeur ! On ne tue personne et on reste poli.
- C'est quoi ces règles ? Elle rit.
- À prendre ou à laisser !
- Donc si je résume, dit Jack :
1) Pas toucher (il désigne Anna du pouce alors qu'elle lève les yeux aux ciel.)
2) Pas tuer ! Jusque là, ok.
3) être poli ? Ça veut dire quoi ? Genre... pas de gros mots ou je ne sais pas ?- Ouais. Rien d'illégal et rien de choquant. Sinon : dehors !
- Et ça vaut pour vous deux aussi ?Anna éclate de rire :
- Te moque pas. Elsa pourrait vraiment me mettre à la porte. Elle est pas cool comme soeur.
- Pauvre chérie ! la plaint-il. Mais je ne peux pas te faire de câlin de réconfort : à cause de la règle numéro 1.
- Miiiiiignon ! Rit-elle.
- Non ! Pas mignon du tout ! Je réponds.Je me retrouve avec un beau mec et une soeur célibataire sous le même toit. Comment vais-je gérer ces deux-là. Pas de romance ici ! Je déteste ça !
Les volets battent sous le vent. Je frissonne.
- C'est Jack Frost ? demande Anna.
- Pardon ? s'étrangle Jack en avalant ses pâtes de travers.
- Tu n'as pas peur de Jack Frost ? insiste ma soeur. La légende de Jack me glace les sangs.
- Je ne crois pas aux légendes, ricane Jack. Et toi, Elsa ?
- J'imagine que non. Pas les légendes telles qu'on les racontent aux États-Unis du moins. Jack Frost est un personnage effrayant. Je préfère l'imaginer en ado blagueur, peut-être un peu solitaire.
- Et pourquoi pas en pote du père Noël, rit Anna. Toi et ton imagination, alors.Je hoche la tête devant les yeux bleus glaçons de Jack qui rit de mes délires.
J'imagine ce que je veux après tout. Non ?
VOUS LISEZ
Princesse de Glace
FanfictionLorsque la reine des Neiges est une "no life", fan de Disney, et que sa soeur décide de la traîner dans une fête avec un parfait inconnu... C'est le début d'un petit conte d'hiver ! PARODIE ET ROMANCE (inspiration décalée de Elsa de la Reine des nei...