Olivier me caresse le dos. "Et si on jouait à un truc amusant?" J'ai bientôt 9 ans et mon oncle est toujours prêt à jouer avec moi, surtout quand Papa et Maman sont sortis pour des réunions ou des soirées. "J'ai pas envie de jouer au docteur comme la dernière fois!" Je sens sa main s'arrêter. " Non cette fois, tu vas faire semblant de dormir ,tu fais un cauchemar, et je me transforme en nounours pour te consoler." Je suis assise sur ses genoux, je le regarde dans les yeux. "J'ai pas de costume de nounours!" Tonton me sourit "Je serais un ourson, pour te réchauffer et te rassurer." Je descends de ses genoux et je vais près de mon lit. "Tu attends que je te dise de venir!" J'aime bien, quand il se lève et qu'il se déshabille, pendant que j'enfile mon pyjama Mickey, il ferme les volets et le noir dans la chambre le fait disparaître. Je me suis allongée sur le coté et je fais semblant de gémir.
La sonnerie de mon radio réveil me tire de ce rêve. Pourquoi mon oncle Olivier revient toujours dans mon sommeil ? cela fait maintenant 10 ans que je ne l'ai pas vue. Maman m'a dit un jour, que mon oncle n'avait plus le droit de nous rendre visite. Il me manque un peu, j'aimais bien jouer avec lui. Il a toujours été gentil avec moi.
Enfin, aujourd'hui c'est vendredi et je fini les cours à 15 h 30. j'ai prévu d'aller faire des longueurs à la piscine puis, d'aller m'inscrire à la bibliothèque. Je vais proposer à Alexandra de m'accompagner, depuis le début des cours on ne se quitte pas, j'ai bien envie d'en faire plus que mon amie. Je ne sais pas si elle aime les filles, mais je vais tenter ma chance.
Judith n'a pas essayé de me draguer comme je pensais qu'elle le ferait. J'ai été un peu déçu au début car d'après Alexandra, elle semble bien s'intéresser à moi. D'un autre coté, je n'ai pas cherché non plus, la première semaine de cours, nous sommes baladés de prof en prof avec toute une pléiade de programmes, et de livres à acheter ou à consulter, du coup, je n'ai pas trop, enfin, peu pensé à Judith et à ses mains douces et chaudes.
Même si la semaine a été épuisante, j'apprécie la compagnie de ma camarade, elle est d'humeur joyeuse et connais tout le monde. Nous avons organisé plusieurs soirées chez moi, pour faire le tri et se partager les achats de livres. Nous serons binômes pour tout ce qui concerne les exposés et les recherches sur l'art.
Alexandra se destine à être une critique d'art, elle est abonné à plusieurs revues, et sa bibliothèque regorge de biographie sur les peintres depuis la renaissance à aujourd'hui. Elle est surprenante, je lui donne un nom d'artiste et sans même avoir à réfléchir, Alexandra cite, naissance, décès, pays. Elle doit avoir un truc pour retenir autant d'information. Moi, j'ai tendance à mélanger le peintre avec la toile, j'attribue à Picasso ce qui appartient à Dali. Heureusement, je veux faire de la restauration, réparer, faire renaître et redécouvrir une œuvre.
-Tu viens avec moi à la bibliothèque ? je dois m'inscrire et glaner quelques livres pour alimenter mon essai sur les peintres de la renaissance.
Je lui ai pris le bras et je l'entraîne vers la sortie du bahut.
-Internet ! tu connais ? Me réponds elle en riant.
-heu non, c'est quoi ? Dis-je en faisant l'innocente.
-Tu sais bien, c'est le mode de communication à la mode pour draguer et se faire plein de mecs canons.
Tout à coup mon plan tombe à l'eau, Alexandra est une hétéro ! C'est bien ma veine, je pensais pouvoir me défouler sur son corps afin évacuer cette première semaine de cours, la bibliothèque est un bon endroit pour me retrouver seule avec elle. Je fais comme si son intérêt pour les mâles ne m'a pas touché.
-internet c'est pas mon truc, je préfère les livres.
-Les filles, ça vous dit de venir faire la fête demain soir ?
VOUS LISEZ
Comme un navire qui s'échoue
Short StorySophie, étudiante en art, à un passé douloureux qu'elle essaie d'oublier. La promotion de son père est une opportunité pour recommencer une vie.