Enquête.

114 4 1
                                    


C'est la copine de Judith ! tu n'y penses même pas. Je me répète cette phrase depuis que je l'ai vue la première fois. Je me savonne plus fort que d'habitude, je sais qu'elle est la, dans l'autre pièce, j'ai envie, non j'ai besoin de la revoir. Je ne devrais pas me faire des idées, mais c'est plus fort que moi. Je me sèche vite fait et j'enfile des frusques propres. Un coup de peigne et me voila prêt pour me replonger dans son regard azur.

-Tu en as mis du temps ! Sophie est partie, elle te remercie pour les croissants.

 Je suis super déçu, je traîne les pieds en m'avançant vers la table ou trône encore une assiette avec les viennoiseries. 

-De rien, je suis passé devant la boulangerie, je me suis dit que vous auriez faim après votre nuit de folie.

Ma sœur me sourit, visiblement satisfaite de ses frasques nocturnes. 

-Alors, tu la trouves comment ?

La, j'ai envie de la gifler, juste pour lui retirer son air victorieux. 

-J'ai pas eu le temps de la détailler, mais, elle est plutôt jolie.

J'essaie de me montrer neutre, ma sœur est d'un naturel jaloux, donc je marche sur des œufs.

-Jolie ! Arrête je t'ai vu la reluquer toute la soirée.

 Bon, la je suis mal. 

-OK. C'est une très belle fille, elle est gay et je n'ai aucune chance. Tu es satisfaite ?

D'un coup, elle se lève et me prend dans ses bras. 

-Je suis amoureuse, tu te rends compte ? Je ne pensais pas que cela m'arriverais, mais je suis sur que cela va marcher avec Sophie.

Bon, je peux dire adieu à une amourette passagère et attendre d'avoir ma chance pour essayer de faire basculer la copine de ma sœur du coté hétéro. 

Et elle est amoureuse de toi ?

 Le sourire de Judith s'estompe, je perçois un peu de tristesse. Je connais bien ma sœur, et cette moue ne m'inspire rien de bon. 

-Bon, aller raconte moi. Je sais que tu en meurs d'envie. 

Notre complicité va au delà des préjugés, nous ne sommes pas seulement frère et sœur, nous avons réussi à développer une relation très intime au point qu'aucun secret entre nous n'existe. Nous ne nous jugeons pas, nous débattons, chacun apporte son expérience sans essayer de l'implanter à l'autre. Cela m'a beaucoup aidé dans le passé, grâce à Judith, j'ai compris le fonctionnement des filles, ce qui m'a grandement servi pour devenir, toute modestie mise à part, un très bon partenaire sexuel.

-Je ne sais pas trop, J'ai l'impression qu'elle fait un blocage. 

Je prend en douce le reste d'un croissant en espérant que c'est celui de Sophie. 

-Ha, ce n'était pas si bien alors ? Une provinciale sans expériences ?

 Judith épluche une viennoiserie et éparpille les miettes sur la table. 

-Non de ce coté, c'est juste exceptionnel. Elle est très douée au contraire. 

Je suis sur que c'est la vérité, je le reconnais à son regard brillant, et ses joues qui rosissent un peu. Bon, je suis super jaloux. 

-Alors, c'est quoi le problème ?

Alors qu'elle rassemble les miettes pour en faire un tas, je mange le reste du croissant. 

-Sophie a refermé le tiroir ou je range mes jouets, tu te rends compte ! Elle n'en a pas eu besoin, n'y éprouvé le désir de savoir de quoi je me sers. Je me demande si je ne l'ai pas fait flipper avec mon attirail. 

Comme un navire qui s'échoueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant