Après avoir quitté le bureau de Christophe, je rejoins le loft où Lexie et moi avons temporairement emménagés, et qui se situe au-dessus du club. Et j'ai bien dit temporairement, car j'ai bien l'intention de rentrer à Inverness, mais pas tout de suite. Comme je l'ai expliqué à Nathaniel, avant de faire mes bagages et de quitter son manoir, j'ai besoin de temps. Premièrement, pour me faire à l'idée que John est en réalité le Laird du clan Blackstone, et donc l'Alpha des Ulfhednars ; Deuxièmement, parce que ma meilleure amie est à présent comme Kenna, une Feannag*, et qu'elle a besoin de mon aide et de ma présence, pour l'aider à gérer ce nouveau tournant de son existence ; Et dernièrement, parce que j'ai besoin de comprendre ce que je suis, d'apprendre à connaitre la bête tapis sous ma peau — et qui, depuis mon départ, s'entête à faire la morte —, et cela, loin de la distraction que représente MacWood. Parce qu'un seul regard de sa part, suffit à me faire tout oublier, et alors, tout ce dont je crois avoir besoin, c'est son touché, et le goût de ses lèvres.
Lorsque j'entre dans le loft, Lexie, habillée d'un petit peignoir en soie rose, est en train de prendre son petit-déjeuner au bar de la cuisine. Depuis la fois où nous sommes allés courir ensemble, la tension entre elle et moi n'a que très peu diminuée. Mon annonce, quant au fait que je ne ressente plus la présence de ma bête, n'a fait qu'accroitre son inquiétude pour moi. Résultat, elle est encore plus sur mon dos, et même si je l'aime pour vouloir mon bien, sa façon de faire me tape sur les nerfs. J'ai la sensation qu'elle est constamment en train de me surveiller, d'épier le moindre de mes faits et gestes, de plus, elle a cette fichue manière de décortiquer mes actions et mes paroles, pour en tirer des conclusions complétement délirantes.
— Salut, dis-je en me sortant un grand verre de l'armoire.
— Salut.
Je me sers du jus d'orange, tout en observant ma meilleure amie, qui n'a toujours pas daigné lever les yeux vers moi. Je bois une gorgée, puis me racle la gorge, avant de prendre la parole :
— Tu t'es levé tôt.
Elle soupire et lève enfin les yeux vers moi.
— Et toi, tu vas encore une fois te coucher tard, fait-elle acerbement remarquer.
J'ouvre la bouche pour parler, mais Lexie s'exprime avant moi :
— Anna, tu penses sincèrement que de sortir tous les soirs avec Galvin et d'agir comme une débauchée, va régler tes problèmes ?
— Je n'agis pas comme une débauchée ! D'où tu sors ça ?
— Je t'observe.
Je secoue la tête en levant les yeux au ciel.
— Lorsque je sors avec Galvin, ce n'est pas toujours pour faire la fête. Si tu veux tout savoir, il m'aide.
— Et à quoi ? Devenir une fêtarde professionnelle ?
— Non. Il m'aide à faire des recherches sur Duncan, l'Alpha des Feannags, ainsi que sur Isobelle.
La blonde me toise en fronçant les sourcils.
— La femme du tableau ? Demande-t-elle surprise.
— Oui, mon ancêtre.
Je n'annonce pas à Lexie que je recherche également le monstre que Diane avait chargé de me tuer, mais qui, par erreur, s'en était pris à elle. Je préfère garder cela entre Galvin et moi, afin de ne pas inquiéter d'avantage ma meilleure amie, mais aussi, parce que je ne veux pas prendre le risque que Nathaniel l'apprenne. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il m'enchainerait dans son sous-sol.
VOUS LISEZ
Le Clan Blackstone [Tome 2] Secrets dans la lumière.
ParanormalSecrets dans la lumière - Tome 2 Ce livre est la suite de : Secrets dans l'ombre. Après s'être à nouveau éloignée d'Inverness, Anna croyait pouvoir vivre un semblant de normalité. Cependant, c'était sans compter sur l'instinct de poss...