CHAPITRE DIX

4.9K 409 19
                                    

[Note d'auteur : Attention nouveau point de vu. Il s'agit de Duncan, le fameux alpha ailé.  Comme l'indique le titre de ce chapitre, nous faisons un saut dans le passé :) 

Je mettrai aussi, comme d'habitude, les définitions de certains mots en fin de chapitre. Bonne lecture tout le monde !!  ]

 Bonne lecture tout le monde !!  ]

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

      Duncan

      La salle de réception du château grouille d'individus appartenant aux quatre clans, et portant fièrement les couleurs de leur tartan. Ce soir nous commémorant le jour de la bénédiction, le jour où Odin nous a gratifié, mes frères et moi, de la Fureur Sacrée, liant notre âme à celle d'un animal.

Je me rappelle de ce jour comme s'il s'agissait d'hier. Cinàed, l'aîné de notre fratrie, a été le premier à recevoir le don de la Fureur Sacrée, devenant un guerrier-loup. Puis ça a été au tour d'Aodh, qui s'est transformé en guerrier-ours, précédé par Fingal, qui s'est changé en guerrier-sanglier, et pour finir, il y a eu moi, le dernier né, et cela a été avec honneur que j'ai lié mon âme à celle du corbeau.

Une fois devenus des Berserkers, sous les ordres de la Valkyrie** envoyée par Odin nous avons chacun fondé notre propre clan aux quatre coins de l'Ecosse. Nous avons promis de respecter les règles établies par les Ases***, et dont la première est de ne pas commettre de fratricide, et nous avons également juré fidélité et obéissance à Odin.

La Valkyrie nous a ensuite enseigné à utiliser nos nouvelles aptitudes, certaines générales aux Berserkers, telles que : la rapidité, l'agilité, la force, l'endurance ; Et celles propres à notre animal totem.

Étant devenus un Feannag, j'ai hérité de deux grandes ailes, m'octroyant le pouvoir de voler —un avantage considérable sur mes frères — ainsi qu'une vision comparable à celle d'un rapace.

La sensation que j'éprouve en survolant mes terres, percevant tout, même le plus mimétique des petits mammifères, est enivrante.

Alors que je tourne mon regard vers les portes de la grande salle qui viennent de s'ouvrir sur Cinéàd, acclamé par les membres de son clan, mon souffle se coupe en remarquant la jeune-femme derrière lui. Celle qui, telle la sorcière qu'elle est, s'est emparée de mon cœur et de mon esprit, envahissant mes pensées et mes songes.

Je ne saurais parfaitement décrire la sensation qui m'envahit soudain, en voyant l'objet de mes désirs envelopper mon frère d'un regard énamouré, alors que ce dernier entoure sa fine taille de ses bras, dans un geste de possession. Ma peine se rapproche de celle que j'ai éprouvé lors de cette bataille il y a trois ans, quand un bâtard d'anglais m'a enfoncé une hache dans l'abdomen. De la voir avec lui me déchire les tripes.

Les heures passent et ma plaie s'enflamme. J'observe Cinàed avec la femme que j'aime, sentant peu à peu la fièvre de la jalousie consumer l'amour que je ressens pour mon frère, et je crains le jour où il n'en restera plus que des cendres.

*Eilean Leòdhais : nom gaélique pour : Île de Lewis ; située en Ecosse.

**Valkyrie : dans la mythologie nordique, ceux sont des vierges guerrières, des divinités mineures qui servaient Odin.

*** Ases : dans la mythologie nordique, les Ases forment le groupe de dieux principaux, associés ou apparentés à Odin,et habitant la cité d'Ásgard.


[ Note d'auteur : Petit chapitre mais je ne pouvais pas en dévoiler plus pour l'instant... le chapitre 11 arrivera demain ou après demain et sera définitivement pluuuuus looong ! ;)

Dites moi ce que vous pensez de Duncan ?

Comment l'imaginez vous ? Moi je vois bien Luke Evans, du moins c'est un homme dans le même style que j'imagine.

 J'ai publié une note d'auteur sur le premier tome de SECRETS, je vous laisse aller voir ;)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'ai publié une note d'auteur sur le premier tome de SECRETS, je vous laisse aller voir ;)

N'hésitez pas à rejoindre ma page facebook où je poste des extraits avant la sortie des chapitres, mais prochainement aussi des exclus' que je ne mettrais pas sur wattpad :P . 

Je vous fais d'énorme bisous, XOXO AMBRE W.H. ]



Le Clan Blackstone  [Tome 2] Secrets dans la lumière. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant