LUKE
— 18 août 2015 —
Plus que quelques minutes avant que l'avion, dans lequel MacWood et moi sommes confortablement installés en première classe, n'atterrisse à Edinburgh. Le barbare à mes côtés, réputé pour ne montrer aucune émotion, tapote nerveusement ses cuisses du bout de ses index. Il est simple de deviner que c'est le fait d'être aussi proche d'Anna, mais de ne pas pouvoir la rejoindre, qui le tourmente. Plus les secondes passent, nous rapprochant un peu plus d'elle, plus MacWood s'agite sur son siège. Je l'observe du coin de l'œil ajuster pour la cinquième fois le col de sa chemise, regarder pour la dixième fois l'écran de son téléphone, puis se passer pour la vingtième fois la main dans les cheveux.
MacWood, qui n'est déjà pas un homme de mots, est encore moins loquace que d'habitude. Depuis que nous avons quitté le manoir, il n'a pas une seule fois desserré la mâchoire. Je décide de lui faire briser son mutisme, alors que nous traversons le tarmac en direction d'un homme en costard et cravate, se tenant devant une superbe Audi.
— C'est la RS7 Sport back Performance ? Je demande en remarquant la couleur métallisée, nommé Bleu Ascari, disponible uniquement sur les modèles Performance.
— Aye, répond Nathaniel, le visage dénué d'émotions, alors que j'ai l'air d'un gosse devant un énorme cadeau de noël, le sourire jusqu'aux oreilles et les yeux qui pétillent.
— Gentlemen, nous salut le type au costard.
Je lui souris poliment, tandis que MacWood l'ignore et contourne la voiture pour se diriger vers le côté conducteur.
— Les clés sont sur le contact, monsieur, indique le type. Comme vous l'avez demandé, je me charge de récupérer vos bagages et de les apporter à votre hôtel.
Ne lui accordons toujours pas son attention, MacWood acquiesce d'un hochement de tête, avant de s'installer derrière le volant.
Je remercie le type, puis rejoins l'intérieur du bijou motorisé de six-cents cinq chevaux.
— Je peux savoir pourquoi nous prenons cette direction ? Je questionne le barbare, lorsqu'il tourne vers Edinburgh, au lieu de prendre l'A90 en destination de Queensferry.
La raison de notre voyage est simple, et au plus grand dam de MacWood, ce n'est pas pour aller voir Anna. Après plusieurs fastidieux jours de recherches, nous avons trouvé une piste qui pourrait nous mener à l'agresseur de Lexie, celui que Diane a grassement payé pour éliminer Anna. Et ceci grâce à l'aide de Cassidy, qui a usé de ses compétences en informatique pour pirater l'ordinateur et le téléphone de Diane, et ainsi nous donner la dernière localisation connue de l'agresseur.
— J'ai une chose à faire à Edinburgh, répond simplement MacWood.
— Si tu prévois de rejoindre Anna, tu ferais mieux de faire demi-tour, parce que je n'ai pas l'intention de te laisser faire. Elle ne veut pas te voir, elle a besoin de temps.
— Tu n'as pas besoin de me rappeler quelles sont ses putains d'exigences, je les connais foutrement bien ! Les paroles qu'elle a prononcées, avant de me quitter, ont été assez clairs. Grogne-t-il en serrant le volant.
Même si je comprends les raisons qui ont poussé Anna à quitter Inverness — et non lui, comme il le pense —, et que je serais toujours de son côté, cela me fait royalement chier pour Nathaniel. Jamais je n'aurais pensé dire cela, mais ces quelques jours passés avec lui m'ont permis de le voir sous un autre angle, et sa compagnie m'est devenue agréable. Je ne nous qualifierai pas de meilleurs potes, cependant, je n'ai plus droit à ses regards meurtriers à chaque fois que j'ouvre la bouche, et nous sommes même passés aux tutoiements, ce qui en soit, relève de l'exploit pour MacWood !
— Alors, si ça ne concerne pas Anna, quelle est la chose que tu dois faire ? Je demande, n'espérant pas vraiment qu'il me donne une réponse.
Après quelques secondes de silence, il me surprend en le faisant :
— Je dois récupérer un objet.
Quelques minutes plus tard, MacWood se gare devant une église, que je reconnais comme étant : The Parish Church of Saint Cuthbert. Je n'ai pas le temps de lui demander ce qu'on vient faire ici, qu'il a déjà claqué la portière, et s'avance dans la nuit d'un pas décidé. Je sors alors rapidement du véhicule et trottine pour le rattraper. Nous rejoignons silencieusement le cimetière à l'arrière de l'édifice, qui se trouve sous l'ombre du château d'Edinburgh, où nous attendent Christophe et six hommes armés jusqu'aux dents. Parmi eux, je crois reconnaitre les deux gardes du corps que le barbare avait engagé pour protéger Anna, mais n'en suis pas certain, puisque leurs visages sont partiellement cachés dans l'ombre d'un lugubre saule pleureur, au pied duquel ils se tiennent droits comme des piquets, les bras croisés sur leur torse.
— Nathaniel. Luke. Nous salut Christophe en s'avançant vers nous.
Les six hommes, quant à eux, restent aussi figés et muets que des statues.
— Christophe, dis-je en acceptant civilement la main qu'il me tend.
— Comment va-t-elle ? S'empresse de se renseigner le barbare.
Il n'a pas besoin de préciser le prénom de la personne concernée, il est évident de comprendre qu'il s'agit d'Anna.
— Elle va bien. Elle est avec mon frère, l'informe Christophe.
Anna m'a parlé de lui, Galvin, et même si je n'approuve pas toujours sa façon de se comporter avec elle, j'ai l'impression que sa compagnie lui fait du bien, et pour cela, je lui en suis infiniment reconnaissant. Cependant, je ne suis pas certain que MacWood voit ça du même œil, spécialement s'il venait à apprendre qu'il se glisse dans le lit d'Anna à moitié nu. Dans ce cas, je ne donne pas chère de la peau du type, petit frère de Christophe ou pas !
[ Note de l'auteur : Bonjour !! Vous allez bien ? ♦ Nouveau chapitre, et du PDV de Luke :) , êtes-vous contents d'avoir son PDV ? En voudriez-vous plus ? J'ai hâte de connaitre votre avis sur cette première partie, ainsi que sur la relation Luke/Nathaniel ! A votre avis, de quel type d'arme Nathaniel parle ?
Je vous fais d'énorme bisous et vous dis à très vite !! XO Ambre!! ]
VOUS LISEZ
Le Clan Blackstone [Tome 2] Secrets dans la lumière.
ParanormalSecrets dans la lumière - Tome 2 Ce livre est la suite de : Secrets dans l'ombre. Après s'être à nouveau éloignée d'Inverness, Anna croyait pouvoir vivre un semblant de normalité. Cependant, c'était sans compter sur l'instinct de poss...