"Je vais vous annoncer les élèves ayant obtenu leur A.S.P.I.C., chaque personne appelée prendra également conscience de sa mention. Je vous demanderais donc du silence."
La voix de McGonagall résonnait dans la Grande Salle étonnamment vide. Il n'y avait que les élèves de dernière année, se répartissant sur la table des Poufsouffle, attendant d'entendre son propre nom. Je me trouvais au fond de l'attablée, enlaçant Hermione. Tout avait changé depuis ce fameux incendie. A peine avais-je retrouvé la forme grâce aux soins de Madame Pomfresh et du meilleur botaniste de l'école, Neville, que Granger avait officialisé notre relation. De son propre chef, elle avait rompu avec Ron avant de m'embrasser. Au début, ce dernier ne nous avait plus adressé la parole et se dégoûtait de chacun de nos baisers. Puis, guidé par Harry, il avait accepté et, bizarrement, nous étions devenus bons amis.
Je vivais le parfait amour, ne pensant plus qu'à elle et oubliant mes problèmes. Une seule chose ne coïncida pas avec les contes de fées des moldus, cette cicatrice que j'avais maintenant sur la joue gauche, brûlure qui persistait malgré les techniques des magicomages de Ste Mangouste. Pour cet hôpital d'ailleurs, ma mère offrit une partie de notre fortune afin d'aider les familles en difficulté financière. Bien que pour aider Neville, cette action contribua à des dizaines de personnes, ce qui redora notre image en société. Londubat préféra continuer de travailler pour ne pas se sentir vulnérable et, même en ce grand jour de la remise des diplômes, il trouva le moyen d'arriver en retard et courut jusqu'à nous, son tablier sur l'épaule alors qu'il servait dans l'auberge de Pré-au-Lard. Le professeur McGonagall le réprimanda du regard avant de dérouler un parchemin où trônait nos noms et nos mentions.
"Chang Cho, admise avec mention très bien."
La Serdaigle sauta de joie et ses amies l'applaudirent en choeur, avant que notre directrice ne vienne calmer leurs ardeurs par des toussotements légers. Elle était à côté de Pansy qui la fusillait du regard, elles ne se supportaient toujours pas. Tout comme je ne la supportais pas.
"Finnigan Seamus, admis sans mention."
Malgré l'absence de félicitation de la part du jury, tous se réjouirent de l'admission du Gryffondor. Il était certain d'être accepté dans son école de pyrotechnie, au grand désespoir de sa mère.
"Goyle Gregory, admis sans mention."
Le Serpentard sourit avant de me fixer, l'air triomphant. Cependant, dans son regard, on n'y voyait que du remord. Cela me serra le coeur. Sentiment vite oublier lorsqu'elle poursuivit sa liste.
"Granger Hermione, admise avec mention... euh... parfait. Il semble que ce soit une... catégorie ajoutée pour vous, Miss Granger."
Les applaudissements fusèrent de toutes les maisons. Ernie MacMillan hurla gaiement, lui qui avait eu un coup de coeur pour Hermione lors de la première année, il sortait maintenant avec une très belle fille de Serpentard aux cheveux or et aux yeux bleus turquoises.
"Londubat Neville, admis avec mention... Ah bon ? Je veux dire... Admis avec mention bien."
Les mines s'étonnèrent et Neville ria aux éclats en disant :
"Si vous voyiez vos têtes ! Vous me faites si peu confiance ?
- Pas du tout... balbutia Hermione. Félicitations !
- Lovegood Luna, admise avec mention assez bien."
Luna fut l'une des seules à rester inanimée face à l'annonce et elle se contenta d'un faible sourire avant de replonger dans sa lecture quotidienne, Le Chicaneur, à l'envers.
"Malefoy Drago, admis avec mention bien."
Pour toute récompense, Granger m'embrassa sous une salve d'applaudissement incluant les félicitations de mes deux anciens ennemis : Ron et Harry.
"Potter Harry...
- Tu peux pas faire le poids, murmura Potter en me regardant narquoisement.
- Tu paris ? répondis-je doucement.
- ... admis avec mention bien."
Egalité ? On se fusilla du regard, se débattant pour savoir qui était le vainqueur et nous voici à ex-aequo ? Nous déglutîmes en même temps, faisant rire tout notre entourage.
"Thomas Dean, admis sans mention."
Ainsi continua la liste de McGonagall. Ginny eut une mention bien et Ron décrocha son diplôme sans mention. Mais nous l'avions tous eu, même Parkinson qui connut son résultat avant l'Élu. Sans attendre plus longtemps dans la salle poussiéreuse, nous sortîmes ensemble, bavardant joyeusement. Neville et moi rigolions après une blague douteuse de Seamus lorsque nous fûmes, tous deux, arrêtés par l'apparition de Pansy et de Goyle. Nerveusement, probablement par habitude, Londubat crispa sa mâchoire. Il paraissait angoissé, pas plus que je pouvais l'être intérieurement.
"On voulait vous dire quelque chose, lança Parkinson sans une politesse. Je sais qu'on a pas toujours agi pour le mieux et on s'en veut. Mais on a payé nos dettes et on se demandait s'il n'était pas possible de... de recommencer à se voir.
- Tu nous manques Drago, poursuivit Goyle sur un ton ferme. Je crois que tu étais le meilleur élève de Serpentard que l'on a jamais eu. Après Rogue, bien sûr.
- Quant à toi, Londubat, puisque tu sembles plus ouvert que les autres. On pourrait apprendre à se connaître, ajouta t-elle.
- Je ne crois pas que... commençais-je.
- Avec plaisir, coupa mon ami en oubliant son angoisse."
Il plaça sa main sur mon épaule en me souriant. Il y avait une phrase que je devinais rien qu'avec son regard. A ce moment-là, il disait : Fais-moi confiance. Ors, je lui faisais entièrement confiance alors j'acceptais à mon tour et nous partîmes, Gryffondor comme Serpentard, vers le train, unissant nos voix et nos coeurs avant de se séparer le temps d'un été.
VOUS LISEZ
UNE ANNÉE INATTENDUE (Dramione)
FanfictionLa bataille de Poudlard a eu lieu, les morts ont été célébré, la vie reprend son cours. Les élèves de dernière année sont invités à revenir passer leurs ASPIC sous le regard de la nouvelle directrice, McGonagall. Drago Malefoy fait parti des étudian...