Chapitre 5

459 64 112
                                    

J'avais beau être debout sur mes jambes, j'avais l'impression d'être tombée de haut.

Je n'étais pas seule...

Je n'en revenais pas. Cela faisait beaucoup de chose à assimiler en même temps. Je ne savais pas quoi dire, ni quoi faire. Alors, je ne fis que regarder les yeux de ce bel inconnu, la bouche ouverte, encore en train de comprendre ce qu'il venait de me dire. J'avais tellement de question, je ne pouvais pas lui donner une réponse maintenant, est-ce vraiment une bonne idée de quitter un inconnu pour de nouveau retourner avec quelqu'un que je ne connais pas ? Et s'il était pire que Dan...

-On à plus beaucoup de temps, l'homme avec qui t'es venue ici vient juste de rentrer dans le magasin, si tu ne me dis pas quoi maintenant, tu rateras cette chance de t'en sortir. On t'aidera, on ne te fera pas de mal. Je t'apprendrais comment te servir du lien de meute. Viens avec moi.

Il me tendit sa main.

Je ne comprenais qu'à moitié ce qu'il me disait. Qu'est-ce qu'était le lien de meute ? Est-il vraiment possible qu'une personne qui me connait à peine pourrait m'aider à m'en sortir ? Et comment savait-il que Marcus allait arriver ? J'avais beau regarder autour de moi je ne le voyais pas.

Néanmoins, je décidais tout de même de lui faire confiance, il avait l'air de dire la vérité, et il ne pouvait pas se passer pire qu'avec Dan.... Ou du moins je l'espérais.

Finalement, avec hésitation, je lui pris la main. Ma main dans la sienne, on se tourna vers la sortie, quand Marcus se posta soudainement devant moi, me bloquant le passage, des chaines sur ses épaules.

Sur le coup de la peur, je lâchais la main de l'homme et me mis sur le côté en baissant les yeux. J'étais finie. Dan allait me tuer. Alors que je pensais que l'homme allait laisser tomber, il me reprit la main avec fermeté. Je levais les yeux, surprise.

-Elle vient avec moi.

J'étais mal. Marcus et l'homme se regardèrent droit dans les yeux, sans se laisser démonter l'un par l'autre. Marcus m'attrapais le deuxième poignet, montrant qu'il ne partira pas sans moi. Au fur et à mesure que la pression montait, je sentais la main de Marcus se resserrer sur mon poignet.

J'étais prise entre les deux hommes et je n'avais aucune idée de comment je devais réagir face à ça. Si cette situation continuait, les gens à l'entour commenceraient à se poser des questions, et attirer l'attention était une des choses que Dan avait surement exigé à Marcus de faire attention.

J'espérais que ça n'allait pas être l'homme qui lâcherait en premier. Je sentais dans son regard qu'il était déterminé à ne pas me lâcher non plus. Il m'avait donné l'espoir qu'on pourrait m'aider, et si c'était vraiment possible, je ne manquerais cette occasion pour rien au monde.

Malheureusement, après encore quelques minutes d'affrontement visuel, l'homme me lâcha en me donnant quelques coups de pression avec sa main.

Qu'est-ce que je devais comprendre ?

Dès qu'il me lâcha, sans perdre une minute Marcus en profita pour me tirer vers la sortie du magasin, laissant les courses que j'avais faites sur le côté.

Il ne dit rien, mais je sentais qu'il bouillonnait.

Alors qu'on s'éloignait de ma dernière chance, j'entendis une phrase parvenir à mes oreilles malgré la distance.

-On viendra te chercher.

Cette phrase me redonna espoir, sans pour autant me convaincre. Je ne vois pas pourquoi il perdrait son temps à venir me chercher.

La louve noireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant