Chapitre 12

207 22 13
                                    

-Oui ?

Adam était adossé contre son bureau, les muscles débordant de son tee-shirt blanc.

-C'est ta première fois dans une meute, j'aimerais que tout soit clair pour toi. Par la suite, tu me poseras toutes les questions que tu veux.

Ma louve se détendit.

-D'accord.

-Ici, chacun à son poste. Comme nous t'en avons déjà informé, Gabriel, Alec, Anderson, Anaya et Cayla sont mes soldats. Ils sont à mes côtés lorsque nous avons un conflit à régler, que ce soit à l'intérieur du territoire comme à l'extérieur. Chase, Baylee et Cynthia sont tout de même entraîner pour affronter un danger, afin qu'ils ne restent pas sans défenses. Chase, notre plus jeune loup, est le messager de la meute, celui grâce à qui nous nous entendons, par exemple, avec la meute BlackAvery. En temps de guerre, c'est également lui qui se rend dans le camp ennemi pour faire passer les rapports. Cynthia est notre guérisseuse. Sans elle, beaucoup d'entre nous aurait perdu la vie. Elle s'y connait mieux que quiconque en médecine animal. C'est également grâce à elle que des enfants peuvent être mis au monde. Seules les guérisseuses savent comment mettre au monde un nouveau-né sans tuer la mère porteuse.

Je retiens ma respiration.

-... La meute BlackAvery allait accueillir un nouveau-né, l'enfant d'un de ses soldats qui s'était imprégné d'une femelle. La perte d'un enfant dans une meute est toujours tragique. L'enfant est le signe de la continuité, c'est un héritage, un être sensible qui ne demande qu'à être aimé et à grandir avec l'amour de ses parents. Cet enfant n'a pas su voir le jour... La mère est décédée peu de temps après. Leur guérisseuse a été tuée avant qu'elle puisse effectuer l'accouchement. Sam réclame leurs vengeances. Quand un loup souffre, le reste de la meute le ressent c'est pourquoi il n'a pas eu besoin de solliciter leurs aides; ils sont déterminés à l'aider, dont le père de l'enfant, qui à énormément de mal à s'en remettre. 

-C'est horrible...

Ses yeux brillant me fixaient.

-Ça l'est. Baylee... Baylee est notre gardienne.

Ce nom me fit pouffer.

-Baylee, gardienne ? Gardienne des enfers, je veux bien croire...

-Gardienne de jeunes loups. Aussi étonnant que ça puisse être au premier coup d'œil, elle prend soin de nos enfants ou encore d'enfants solitaires retrouvés sur notre territoire. Chacun possède sa qualité, car il ou elle l'a prouvé. Je n'impose rien à personne. Cynthia vient d'une mère guérisseuse, elle a donc les gènes de sa mère. On a découvert chez Chase une aura absente de toute dominance, ce qui aide beaucoup lors des règlements de conflits. Nous sommes sur qu'il ne commettra pas d'imprudence si l'autre loup décide de se montrer trop dominant. Cela ne veut pas dire qu'il est faible pour autant. Baylee, dès le début, affirmait adorer les enfants, et après l'avoir observé quelques semaines, nous l'avons jugé apte à s'occuper de nos jeunes loups.

Non décidément je n'y croyais toujours pas. Seulement, un autre détail me taraudait.

-Il existe aussi des enfants loups ? Qui sont-ils ?

-Nous les avons retrouvé sur notre territoire il y a quelques années. Ils étaient trois et encore maintenant, incapable de se transformer en humain. Depuis plus de 2 ans, ces enfants sont coincés dans leurs enveloppes de loups. Ce phénomène est assez inquiétant et Baylee cherche une astuce dans le but de les ramener sous leurs formes humaines.

-Pourrais-je les voir un jour ?

Adam releva sa tête vers moi. Ces loups étaient un mystère pour moi. Je ne savais pas qu'on pouvait être un métamorphe de naissance... 

La louve noireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant