II-l'icomprehension

46 9 0
                                    

"...c'était les 5 min les plus longues de ma vie"

"Dans le camion papa nous a dit de ne pas nous inquiéter que c'était normal, qu'il nous avait pas ramener le jour qu'il fallait.
On avait pas compris il restait encore une semaine chez papa!
Maman avait tord, elle s'est trompée..
Léo(mon petit frère) et moi expliquons au gendarme que papa avait encore une semaine, maman s'est trompée.
Mais celui ci nous expliqua que ce n'était pas pour ca, mais alors pourquoi nous étions la?"

Plusieurs heures passent, et les deux enfants attendent sagement dans le bureau en jouant.
Mais le temps passe et ça deviens très long, ils n'avaient rien à faire.
Ils étaient la tout les deux dans ce bureau ne sachant pas pourquoi ils sont la à attendre.

"-Marteau, papier, ciseaux!
- tricheur!
-j'ai gagné!!!"

Ils jouent pendant de longues heures avant qu'un monsieur viennent les chercher, pour les amener à leur maman.

"-MAMAN, maman qu'est ce qu'il se passe, il est où papa??? Mon frère demanda avec inquiétude..
-Il est parti, et ne reviendra pas tout de suite"

En effet, leur maman avait déposé plainte pour violence conjugale.
Leur papa est en garde à vue, mais elle ne voulait pas leur dire tout de suite pour ne pas leur donné une mauvaise image de leur père.
C'est si difficile de faire bonne figure devant ses enfants alors que l'homme que vous avez aimé pendant si longtemps avec qui vous avez eu de merveilleux enfants vous bat, à tout moment elle avait cette envie de pleurer mais elle se retiens devant eux car ils n'ont pas à payer les pots cassés, pour les histoires des adultes..

"En rentrant à la maison, maman nous demande de venir et de s'asseoir elle nous explique qu'on ne verra pas papa avant quelques temps, qu'il a fait une bêtise et que quand nous on fait une bêtise on est puni et bien c'est pareil pour les adultes. Leo lui demande ce qu'il a fait mais maman ne veut pas lui dire elle lui répond seulement:
-Quelque chose qui regarde les adultes..
Fin de la discussion on retourne jouer, triste de savoir qu'on ne verra pas papa avant longtemps..
Le soir je pleurais dans mon lit, et c'était toujours papa qui me consolais, on faisait toujours une bataille de baiser qui s'envole, il adore faire l'idiot pour nous faire rire et sa marche très bien! On riait aux éclats, à ne plus pouvoir respirer, à en avoir mal au ventre mais ne pouvant pas s'arrêter.
En faite mon papa c'est mon héros, c'est le plus beau, le plus fort et le plus drôle.
C'est le meilleur!!
Peu importe la bêtise qu'il a fait je l'aimerai toujours"

La vie est belle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant