Chapitre 24 "les portes ?"

1.2K 48 14
                                    

Point de vue de Lia :

Il me pousse tranquillement comme si de rien était !

Moi :laisse-moi tranquille ne me touche pas !

Derek :écoute ! Je ne pensais pas te faire peur à ce point d'accord ! Je suis désolé !

Moi :mais oui ! Mais qu'est-ce qu'il t'a pris de faire une chose pareille ! Tu sais que je n'aime pas ça !

Il ne me laisse pas terminé et m'embrasse. Inconsciemment je le laisse faire. Puis il se décolla :

Derek :je t'aime. Je suis désolé je n'aurais pas dû faire ça.

Moi :d... d'accord.

Nous avançons le long des égouts, main dans la main. Honnêtement, je suis gênée, c'est ma toute première fois. Jamais je ne suis sortie avec un mec ni même embrassé. Je ... je ne sais pas quoi penser. On arrive enfin à une échelle.

Derek :vas-y monte mais fais attention à ne pas glisser okay ?

Moi :d'accord.

Je commence à monter. Effectivement l'échelle est glissante et j'ai du mal à rester accrocher. Puis une fois en haut, il y a une sorte de couvercle. Je pousse mais je n'y arrive pas. Alors je décide d'utiliser mes pouvoirs de loup-garou. Malheureusement, même si j'ai retrouvé la mémoire je ne contrôle plus toute ma force car celle-ci a également augmenté.

... :aaaaah

Moi : oups !

Quand je sors, je vis Stiles à terre ! Ça doit être lui qui vient de crier comme une fillette !

Moi : désolé. J'avais oublié que ma force était différente d'avant.

Max :comment ça ! Y a plein de chose que tu vas devoir nous expliquer !

Moi :ouais t'inquiète Winnie je vais tous t'expliquer.

Max :là c'est sûr t'as récupéré toute ta mémoire !

Moi :et ouais !

Deaton :vous allez bien ?

Derek :ouais on n'a rien de cassé.

Scott :on ne peut pas en dire autant de votre boutique.

Moi :oh ça ! Je vais arranger ça !

Je recherche la formule et me concentre.

Moi :in tempore (retour dans le passé)

Le cabinet de Deaton redevient exactement comme avant le tremblement qui n'en était d'ailleurs pas un.

Max :SÉRIEUSEMENT ! Comment tu as fait ça ?

Moi :on ne peut pas en parler ici. Comme on dit mes murs ont des oreilles ! Venez à la maison !

On monte dans les voitures et Isaac est sur sa moto. On part tous en direction de chez moi.

Moi :entrez et tout le monde dans ma chambre.

Je ferme la porte et jeté un sort sur la maison pour qu'aucune oreille indiscrète ne nous écoutent.

Moi :aures habent indiscreta muros. Claudite ostia quae defendere possit. (Les murs ont des oreilles indiscrètes. Refermez ces portes pour nous protéger.).

Au moins on ne nous entendra pas. Je les rejoins dans la chambre et ouvre le portail secret.

Moi :Et omnia quae in ea locus (Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place).

Une lumière apparut sous mon lit. J'appuie sur un bouton et le lit laisse place à la porte secrete.

Moi : allez-si.

Max :c'est là depuis quand ?!?!?! Et d'où sortent ces formules ?!

Moi :tu penses que c'est le moment ! Aller bouge !

Derek :ça va ? T'es pale ?

Moi :Ne t'inquiètes pas c'est normal. Ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé une telle magie ainsi qu'une telle puissance. J'avais oublié l'énergie et la force que ça demande. Aller vas-y je dois refermer le passage derrière nous.

Derek :d'accord mais ne te surmène pas. Et tu me dis si tu ne te sens pas bien!

Moi : promis. Allons si. Descendez, je vous suis.

On descend, je referme le passage et fais disparaître la porte pour plus de sécurité.

Moi :ostium evanescunt (porte disparais).

Je les rejoins. Plusieurs portes se trouvent devant nous bien sûre c'est par sécurité.

Moi :à votre avis qu'elle porte faut-il prendre ?

Max :tel que je te connais je dirais le milieu.

Daeton, Stiles et Lydia:à droite.

Les autres :à gauche.

Il reste Derek.

Moi :et toi Derek ? Qu'elle porte prendra tu ?

Stiles se dirigea vers une porte et faillit l'ouvrir mais je l'en empêche.

Moi :si tu tiens tellement à mourir Stiles vas-y et ouvre l'une de ces portes ?

Il blêmit et recula.

Stiles :tous comptent fais à toi l'honneur.

Moi :mais oui bien sûr. Alors Derek quel porte ?

Derek :je dirais que la porte que l'on doit ouvrir n'ai aucune d'entre elles. A mon avis c'est un piège la porte en question doit être cachée.

Moi :et le vainqueur est ...

Lia à Beacon HillsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant