Chapitre 25 "la meilleure amie !"

1.2K 48 2
                                    

Point de vue de Lia :

Moi : à votre avis qu'elle porte faut il prendre ?

Max :tel que je te connais je dirais le milieu.

Daeton, Stiles et Lydia:à droite.

Les autres :à gauche.

Il reste Derek.

Moi :et toi Derek ? Qu'elle porte prendra tu ?

Stiles se dirigea vers une porte et faillit l'ouvrir mais je l'en empêche.

Moi :si tu tiens tellement à mourir Stiles vas-y et ouvre l'une de ces portes ?

Il blêmit et recula.

Stiles :tous comptent fais à toi l'honneur.

Moi :mais oui bien sûr. Alors Derek quel porte ?

Derek :je dirais que la porte que l'on doit ouvrir n'ai aucune d'entre elles. A mon avis c'est un piège la porte en question doit être cachée.

Moi :et le vainqueur est ... Derek ! Vous pensiez vraiment que j'allais mettre une porte que tout le monde peut voir ! Moi, je préfère les portes que l'on ne peut pas voir mais qu'on peut toucher ! Comme on dit : uidetur quod non videmus tetigerit ostium (porte que l'on ne voie pas mais que l'on toucher apparais).

Une étincelle apparaît puis disparaît. Et si on s'amusait un peu ça fait longtemps que je n'ai pas ri. Voyons voir qui sera ma victime ? Ah je sais !

Moi :Stiles vient voir tu veux ?

Il me regarde puis viens vers moi.

Moi :répond oui à ce que je vais te dire d'accord ?

Stiles :euh ... d'accord.

Moi :je passe à travers la porte !

Stiles répondu sans réfléchir.

Stiles :oui .... euh attend qu'elle porte ?

Il commença à paniquer. Je le pris puis le poussa vers les trois portes puis il disparut.

Lydia :oh ! Mon dieu où est-il passé ?!

Moi :Ne t'inquiète pas ton chéri va bien !

Lydia :mais ...

Elle commence à paniquer comme Stiles ! Ils se ressembles tellement !

Moi :et si tu le rejoignais tiens !

Les autres me regardent tous en mode what the fuck !

Moi :Max tu comptes passer où je fais comme quand on était petit.

Max :euh ... c'est bon j'y vais.

Il avance et là je le pousse aussi. Mdr je ne sais pas c'est Max du coup.

Moi :c'était trop tentant !! En plus si je l'avais laisser passer tous seul on y serait encore demain ! Bon Isaac, Scott et Deaton vous y allez où vous avez besoin d'un coup de main ?

Deaton :hahahaha

Scott :je préfère y aller par moi-même.

Deaton et Scott passèrent il restait Isaac et Derek.

Isaac :je ... Scott attend moi !

Il les suivis.

Moi :ahahhahahhahah ! Je crois que je lui ai fait peur !

Derek : ça c'est claire !

Moi :c'est la première fois que je te vois rigoler. Ça te va bien.

Je fus pris dans un élan incontrôlable et je le pris dans mes bras. Je ne sais pas pourquoi mais ça me plait de le prendre dans mes bras. Mais je me décale dès que je m'en aperçu j'étais gênée. Il grogna un peu.

Moi : vas-y en premier je dois fermer cette porte. Éloignez-vous de devant la porte de l'autre côté d'accord ?

Derek :ok.

Il part et je réfléchis à la recherche de la formule.

Moi : a oui voilà : qui non vident, et clausa coram me non est! (Ce qui ne vois pas n'existe pas referme toi porte devant moi !)

Je saute dans le passage avant que la porte se referme. Mais bizarrement le passage est long. Soudain j'eu un flash !

*flash*

Une femme ? C'est ... je ne vois pas son visage. Un homme est à son bras. C'est ...

*Fin du flash*

Au moment où j'ouvre les yeux je vois la sortie mais le problème c'est qu'elle est sur les pièges que j'ai installé. Je cherche les autres du regard pendant ma chute. Ouf, ils sont sur le balcon et visiblement, ils m'ont vu. Vu la tête qu'ils tirent ils paniquent. Bref je faisais mieux de bouger.

Moi :(je chante avec une amie )

(Écoutez les paroles )

Quand je commence à chanter ma meilleure amie apparais c'est une fée des plantes 🌱. Elle s'appelle Sandra. Quand j'étais enfermée, elle l'était aussi. C'est grâce à elle que j'ai peux protéger ma mémoire et récupérer certains pouvoirs. Elle vit ici car elle aussi est en danger il la veut aussi car sans elle il n'a aucun moyen de pression sur le roi des fées qui n'est autres que son père. Enfin bref, un chemin se trace sous nos pieds.

Moi :viens je vais te présenter.

On lui prenant la main j'eus à nouveau le même flash mais cette fois c'est clair, je sais exactement qui sont ces personnes.

Moi : Max tu te souviens quand je te disais que je saurais reconnaître ton âme sœur a des kilomètres ?

Max :euh ... oui

Moi :je te présente ma meilleur amie et ma future belle-sœur soit ton âme sœur !

Max :mais qu'est-ce que tu ra...

Moi :bon on les a perdu pour environ 10 minutes c'est deux-là !

Derek :tu m'as fait peur pourquoi la porte c'est refermé avant que tu passes ?!

Moi :oh ça ?! C'est parce que pendant le passage, je pensais à autre chose du coup la porte c'est décalé. Désolée.

Stiles :sinon pourquoi tu m'as poussé ! J'aurais pu y aller par moi-même.

Max :j'en doute fort Stiles. La porte est faite pour dissuader quiconque de la franchir. Même moi j'ai du mal.

Moi :non au moment où Stiles allait passer, j'avais désactivé cet effet. Sinon il ne se serait même pas avancé vers moi.

Isaac, Scott et Lydia :ow !

Deaton :tu ne cesseras jamais de m'étonner.

Moi :bon reprenons depuis le début. Cette jeune femme est ma meilleure amie. Elle s'appelle Sandra et elle a 25 ans. C'est une fée et l'âme sœur de mon frère.

Max :bon comment tu le sais !? Même moi je ne le savais pas !

Moi :j'ai plus de pouvoir que tu ne le penses. Enfin bref... entrez on va parler à l'intérieur. On sera en sécurité.

Stiles :avec tous ce qu'on vient de faire pour arriver ici y a aucun risque que quelqu'un ne nous trouve.

Moi :parle pas de malheur Stiles !!

Scott :c'est bon il va ....

Lia à Beacon HillsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant