Qu'est ce que l'amour en fait ? Malheureusement, il n'y a pas de mode d'emploi avec toutes les explications livrées à domicile. Alors, il faut se débrouiller avec ce que l'on a et ce que l'on peut faire. Mais parfois, on se trompe, on fonce dans le mur et on se fait mal. D'ailleurs, Cupidon, j'aurais deux mots à te dire là dessus !
Déjà, il paraît que lorsqu'on aime on se sent pousser des ailes. Moui...Enfin moi, les ailes ça a plutôt tendance à me les couper à vrai dire ! Pour tout te dire, Cupidon, je suis capable d'être totalement folle lorsque je suis avec des amis. Ou même seule . En fait, je pense que je suis quelqu'un d'assez tarée naturellement. Mais au moins, je suis capable de faire des choses insensées( et que je regrette souvent après d'ailleurs...) et ça m'amuse, ça me fait sentir vivante. Mais par contre, dès qu'il est là, pouf ! Plus rien. Je deviens toute timide, toute sage et n'ose même pas lui parler.
Ensuite, il paraît que l'amour fait grandir. Excuse moi Cupidon mais moi c'est plutôt l'inverse. Lorsque son regard se pose sur moi, je me sens rapetisser, jusqu'à devenir invisible. Ce que je suis probablement à ses yeux d'ailleurs. Je me sens transparente et fade.
De plus, Cupidon, est-ce toi qui a déclaré que lorsqu'on aimait réellement quelqu'un, cette personne était toute ta vie ? Parce que c'est sacrément faux ! Perso, évidemment que je pense à lui 248000 fois par jours, que je rêve de lui la nuit et que passer un jour sans le voir est une torture. Mais, j'ai tout de même une vie à côté !J'ai des amis qui ont besoin de moi et qui adorent lorsque nous rions ensemble . Du moins, je l'espère... J'ai une passion : l'écriture. J'adore lire et cuisiner me fait extrêmement plaisir, aider les autres est mon passe-temps favori, chanter me fait beaucoup de bien ( même si ça casse un peu les oreilles des gens autour ),un peu de sport de temps à autre je dis pas non, la marche rapide en forêt ou montagne est mon défouloir préféré et j'apprécie de prendre un peu de temps pour moi .Je pratique le théâtre aussi. D'ailleurs, il en fait avec moi... Ce qui fait de cette activité déjà géniale à la base, quelque chose de MAGNIFIQUEMENT FANTASTIQUE. Bref, je m'égare, revenons à nos moutons. Après les loisirs, j'ai des devoirs, dans le sens propre du terme, comme au figuré. Et, pardon mais quand je passe la serpillière dans ma chambre je réfléchis plus à comment la passer correctement sans être obligée de tout recommencer trois fois plutôt qu'à son joli minois. Idem pour le contrôle d'Histoire prévu pour dans trois jour. A ce moment, Auguste et toute sa clique de Julio-Claudiens me semblent bien plus attirants que ses délicieuses lèvres.
Enfin, l'amour ne rends pas forcément heureux. Désolée de te l'apprendre Cupidon mais je ne suis absolument pas heureuse en étant amoureuse. Bien sûr, je sens mon cœur se gonfler de joie chaque fois que je l'aperçois. Mais est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi alors que mes amies me disent que j'ai les yeux qui brillent la seule chose que je sens se sont mes joues qui brûlent ? Pourquoi est-ce que ce n'est même pas agréable ? Pourquoi est-ce que ça brûle réellement, sans forcément se voir à l'extérieur ? Est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi alors qu'elles louent les étoiles que j'aurais dans les iris, je ne vois que les larmes qui menacent de déborder lorsque cette fille se pend à son bras ? Quelqu'un peut il me dire pourquoi je n'ose rien lui dire alors que ces mots non avoués me consument de l'intérieur ? Pourquoi est ce que comme d'habitude, je me tais, je baisse la tête et j'attends le trop-plein pour aller courir, partir loin dans la montagne, m'enfoncer entre les arbres et me perdre dans mes pensées ? Pourquoi est-ce que je ne serais jamais assez bien pour lui ? Évidemment, cette question est stupide puisqu'il est parfait et que je suis absolument son contraire. Il est beau, je ne suis pas spécialement jolie. Il est unique, je suis banale. Il parle bien, les mots à l'oral ne veulent pas suivre mes pensées. Il est drôle...Apparemment je le suis aussi. Il est très sociable, je suis timide et réservée. Il s'entend bien avec tout le monde, je m'entend bien avec tout le monde mais en petit groupe. Il est populaire, je suis transparente. Il est très à l'aise dans un grand groupe, je suis absolument mal à l'aise dans un grand groupe. Je suis gentille au possible, il est parfaitement normal. Il ne me parle pas. Je ne lui parle pas. Mais nous n'avons sûrement pas les mêmes raisons. Tu sais, Cupidon, au final l'amour fait mal. Il fait mal lorsque tu sais que tu ne seras jamais assez bien pour que cet amour soit partagé. Il fait mal lorsque tu vois ces couples dans la rue et que tu te dis que vous ne serez jamais comme cela. Je suis peut-être pessimiste mais pour moi ça tient plus du réalisme. Peux-tu me dire pourquoi ? Pourquoi ces contes de fées qui nous font croire à l'amour ? Pour qu'on se casse mieux la gueule ensuite ? C'est réussi. Pour moi du moins. Je suis folle de lui. Il ne me voit même pas. Mais pourtant, je continue d'espérer, de rêver de lui toutes les nuits et de ses lèvres, de ses mains, de sa voix, de ses yeux, de son rire, de son sourire. Pourquoi ? Est-ce pour me faire souffrir volontairement ou parce que je n'ai aucune emprise sur la situation ? Je ne sais pas, je ne sais plus. Tout ce que je suis sûre de savoir c'est que je l'aime. Que je l'aime comme une folle et que cela me perdra sûrement. Mais peut importe. Tant que je peux le voir heureux, cela me va.
Sur ce, Cupidon, je ne te félicite pas mais te salue tout de même car j'ai été bien élevée. Je te souhaite quand même une bonne continuation puisqu'il y a des gens que tu rends heureux.
Une fille dépassée par son propre amour.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
NDA : J'ai écrit ce petit texte à 2h04 du matin très exactement. Je n'arrivais pas à dormir et c'est venu comme cela, ce qui est fort étrange. Je me demandais, vous aimeriez la réponse de Cupidon ? Dites le moi en commentaire si c'est le cas !
Gros bisous chocolatés.
VOUS LISEZ
OS d'Amour
RomantizmCe recueil d'OS comportera autant de choses que j'ai vécu, de fanfictions, de yuri, de yaoi, des histoires hétéros, d'histoires tristes, joyeuses, romantiques, lemon ect...Un seul mot d'ordre : l'Amour.