Mes veines contiennent désormais plus d'alcool que de sang, je suis ivre allongée dans le parc les mains sous mes cheveux courts noirs mêlés à l'herbe fraîche. Étonnamment lorsque je ferme les yeux, j'entrevois les visages d'Ashton et de Juliet, des visages déçus par mon état. « J'accepte vos reproches, je suis désolée. », voilà ce que je devrais leur dire si j'en avais l'occasion.
Je soupire tristement, les jours défilent comme des années et une aura noire m'entoure de plus en plus. Tout devient si déprimant, vide de sens. Il faut que ça change, je me répète en rengaine sifflante. Prise d'un élan spontané de courage, j'attrape mon téléphone et compose un numéro qu'après tout ce temps passé je connais toujours par cœur.
« Allô ?
- Salut Juliet.
- Luna, c'est bien toi ? Je suis au courant pour... Tyler, comment tu te sens ?
- Pas au top de ma forme à vrai dire, il me manque beaucoup. Et puis... je m'en veux vraiment.
- Tu n'es pas responsable de ce qu'il s'est...
- Non, mais je me comporte comme une conne, j'ai été horrible avec toi, je suis une sale égoïste, égocentrique, et...
- Tu te trompes, m'interrompt-elle, tu fais des tonnes d'erreurs certes, mais je te connais, même si tu refuses de le montrer: tu es une bonne personne.
- Ecoute Ju', je te demande pardon, pour tout. En fait, j'aimerai garder l'espoir qu'un jour on discute de tout ça en face à face, j'avoue incertaine sur le ton d'une question et pesant chacun de mes mots comme s'ils m'écorchaient la gorge.
- Bien sûr. J'imagine que tu as un peu d'ordre à mettre dans ta vie d'abord. Ensuite, on verra si j'y trouve ma place, okay ?
- Merci », je souffle uniquement en raccrochant.
Un sourire parcourt mes lèvres et je ne peux l'arrêter, tant il est sincère. Cette promesse d'une seconde chance me donne la force d'avancer autant qu'elle me rappelle durement que certains n'y auront jamais droit. Je suis perdue, stupide et totalement saoule mais j'ai de l'espoir et c'est peut être ce qui demeure le plus important. Je ferme alors de nouveau les yeux et j'admire l'illusion projetée contre mes paupières closes de deux iris vertes magnifiques entourées de milliers de boucles blondes: Ashton est à lui seul la représentation parfaite et allégorique de l'optimisme.
•••
Depuis des heures, je travaille dans ma chambre essayant de me concentrer uniquement sur le bac ne pouvant m'empêcher de prendre de temps à autre une pause cigarette durant laquelle je fixe la lune solitaire du ciel avec comme toujours un regard impressionné. Pendant un instant, j'aperçois une étoile qui brille plus que les autres, étincelante comme mon ami disparu. Tyler, toujours Tyler.
Je contemple mortifiée la distance incalculable entre le noir parsemé de point lumineux et ma fenêtre. L'infinité qui nous sépare désormais est bien plus immense que des kilomètres et pourtant je ressens la proximité atroce de son âme partout autour de moi... Une de mes pensées se dirige vers Maddie qui doit, elle aussi, être à court de larmes devant la beauté lugubre de l'univers sans lui. Je chasse cette nostalgie qui s'empare de mon corps et aspire épuisée une bouffée de nicotine comme si ma vie en dépendait, j'essaie encore et encore d'oublier ma peine.
Au loin, je remarque une bande d'adolescents qui courent dans la nuit, inépuisables. Je les reconnais par leurs uniformes impeccables: des secondes du lycée privé d'à côté qui fêtent actuellement la fin du calvaire qu'était les cours, ne pensant évidemment pas à la mort d'un de leurs proches.... Contrairement à moi. Si seulement ils se rendaient compte de la chance qu'ils ont.
VOUS LISEZ
STOP
Fanfiction« Luna ressemble à une enfant perdue, une gamine qui fait des conneries et qui lorsqu'elle le réalise ne trouve pas d'autre moyen que de recommencer pour oublier. Elle a un visage pâle et voit le monde à travers un voile de cils noirs et de mélancol...