Petite note de début: Je voulais remercier ceux qui me donnent leurs avis en messages privés ou/et en commentaires. Vous êtes géniaux❤ !
______________________________________Ashton met quelques minutes à réagir face à ma réponse.
« Wow t'as accepté je veux dire c'est surprenant, c'est...
– Je peux toujours changer d'avis, tu sais?» je souffle en regardant le bouclé.
Il tourne la tête de gauche à droite. Son visage exprime un mélange de fierté et d'incrédulité. C'est stupide.
On avance d'abord en silence puis il me questionne:
« T'es au lycée toi c'est ça ?
– Ouais.»
Un ange passe. Il regarde ses pieds ne sachant plus quoi dire ce qui me met malalaise, je ne suis pas le genre de personne qui fait la conversation d'habitude. Je soupire.
« Et toi?» je lui demande.
Il me jette un regard étonné.
« Je vais dans une fac de musique, les gars et moi on aimerait être un vrai groupe, tu vois ?
– Ouais, moi j'ai aucune idée de ce que je veux faire », j'avoue gênée.
Il m'observe et m'offre sa mine la plus compatissante. Ça m'aide beaucoup Ashton merci. Je perds mon temps là.
L'ami blond d'Ashton nous fait signe au loin avant de reporter son attention sur la brune à lunettes qui l'accompagne. Il la serre dans ses bras un sourire sur les lèvres.
« Ils sont mignons, lâche Ashton, Luke et sa copine.»
J'acquiesce sans vraiment y croire. L'amour c'est pas mon truc, ça me dégoute pas mais j'y connais pas grand chose. J'ai eu deux trois copains au collège mais pas de quoi me vanter.
Ashton s'assoit sur un banc et désigne la place à ses côtés. Je me pose le plus loin possible de lui.
« Alors qu'est-ce que tu me veux ? je le questionne.
– Que tu le saches ou pas ça change quoi? marmonne-t-il. J'ai compris que tu pouvais pas me saquer, je suis pas débile.
– Je supporte presque personne, te sens pas concerné. Je suis pas fréquentable, alors ouais j'aimerai savoir pourquoi tu restes avec moi ?
– Tu te détestes tant que ça ? » rétorque-t-il.
Sa question trotte dans mon esprit recherchant une réponse appropriée. Incapable de trouver quelque chose de correct je change à mon tour de sujet:
« Comment s'appelle le chinois dans ton groupe ?
– Quel est le rapport ? Et Calum est néo-zélandais.»
Le bouclé baille. Je suis si fatigante que ça ?
« C'est pas facile de discuter avec toi, tu sais? Tu te braques, tu évites toutes discussions importantes, tu es froide... me fait-il remarquer.
– Je sais. »
Mes derniers mots flottent entre nous. Ce qu'il a dit me vexe. Pourtant c'est vrai, tellement vrai. Il n'y a que la vérité qui blesse n'est-ce pas?
« Merci.»
Je me retourne vers lui surprise. Je suis la fille la plus désagréable qu'il connaisse à mon avis et il me remercie? Mes doutes sur sa stabilité mentale reviennent. Voyant que je ne relève pas, il répète:
« Merci d'être venue, tu as essayé de me parler même si je pense que tu me hais toujours autant, c'est déjà ça. »
Il se lève et me jette un dernier regard avant de s'éloigner vers Michael dont les cheveux rouges brillent à la lumière de la Lune.
« Je ne te déteste pas, je ne suis juste pas sociable», je murmure.
Ashton marque un temps d'arrêt et je sais qu'il m'a entendue. Puis il reprend sa marche. Je suis sûre d'avoir aperçu un sourire en coin sur ses lèvres roses.
Il n'est pas si méchant que ça. Il est lourd et étrange certes, mais pas méchant.
Je chasse cette pensée de mon esprit espérant que désormais il me laissera tranquille. J'ai fait un effort avec quelqu'un, mon père serait fier de moi. Si c'est encore possible qu'il le soit après tout ce que je lui ai dit. Ashton a raison, je me braque. Je ne supporte pas les autres et l'attention qu'ils me portent alors qu'en même temps j'en ai besoin.
Je rumine à l'intérieur de ma boîte crânienne puis me décide à me mettre debout. Je cherche Tyler du regard. Mon ami à disparu. Seul? Avec la gothique défoncée qui lui tenait compagnie? Je n'aurai jamais dû le laisser. Encore moins pour parler avec le mouton qu'est Ashton.
Je me dirige vers le parking d'un pas rapide, espérant y trouver mon ami. La voiture de Tyler n'y est plus garée. Putain, il n'a pas conduit dans cet état quand même ? L'inquiétude monte en moi et je songe à l'appeler. Inutile. Il est comme moi, il ne répondra pas, ne demandera pas d'aide. Je n'ai plus qu'à lui faire confiance et à espérer qu'il aille bien. Fais gaffe Ty, s'il te plaît.
Je soupire, comment vais-je faire pour rentrer ? Je n'ai plus qu'une solution : Juliet...
______________________________________
Oui, un chapitre ! Héhé y a du Yuke dans l'air (Luke et sa copine).
Alors:
- Lushton ?
- Tyler ?
- Luna ?
- Ashton ?
Le prochain chapitre ne sera pas du PDV de Luna, voilà voilà...
xx Jigglypuff ❤❤
VOUS LISEZ
STOP
Fanfiction« Luna ressemble à une enfant perdue, une gamine qui fait des conneries et qui lorsqu'elle le réalise ne trouve pas d'autre moyen que de recommencer pour oublier. Elle a un visage pâle et voit le monde à travers un voile de cils noirs et de mélancol...