Peut-être ...

87 10 1
                                    

En ce dernier jour de vacances, je pense. Je réfléchis à ce qui va peut être se passer au lycée jusqu'au prochaine vacances.
Est ce que certaines amitiés vont changer ? Je ne l'espère pas, enfin sauf si c'est en mieux bien sûr, parce que mes amies sont tout pour moi. Et perdre une amie et preque devenu une habitude banale mais qui chaque fois fait très mal. Est ce qu'il y aura des embrouilles entre nous ? Je ne l'espère pas non plus, mais si sa arrive je je ferais tout pour que sa s' arrange. Est ce qu'il va se passer un événement grave? Peut être que je vais me casser un bras ou une jambe. Peut être que l'alarme incendie ne sera pas qu'un exercice d'entraînement, mais qu'il y aura bel et bien un incendie. Imaginez ce qu'on à toujours voulu : le lycée qui brule !! Et bien moi, malgré le fait qu'il n'y aurait plus cours, je serais super triste de voir mon lycée mourir dans ces flammes, de voir ces lieux si banales réduit en cendre. C'est une partie de moi le collège/lycée, c'est là où j'ai rencontré mes amis, où j'ai appris des choses ... Donc j'espère qu'il ne finira pas en cendre. Est ce qu'un prof sera absent pour une durée indéterminée ? Ah sa serai le pied !! Des heures de cours en moins, des devoirs en moins, un emploi du temps plus léger, peut être mangera t-on a midi ? Mais comme je l'ai déjà dis L'Homme est égoïste : si un prof est absent on sera super content et on ne pensera pas à lui ( ou très peu ) alors qu'il vit sûrement quelque chose de grave. Mais pour nous élève, se sont des choses trop importantes, sûrement trop triste et bien trop adultes pour nous. On veut juste prendre ce qu'on nous donne sans poser de questions.
Est ce qu'il y aura un nouvel élève ? Est ce qu'il y aura des jours de grève ? Est ce qu'il y aura d'autres attentats ? Sujet qui fait peur, même si on essaye de dire le contraire. Bien sûr que sa fait peur : sa peut arriver n'importe où et n'importe quand. Et lorsque sa arrive, c'est souvent quand notre défense est au plus bas. J'espère que sa ne vas pas continuer, parce que moi, personnellement, sa m'énerve au plus haut point.
Et puis après je me pose des questions plus centré sur moi. Est ce que je vais avoir des bonnes notes ? Est ce que la prof de français va encore me faire des réflexions à la con ? Est ce que j'ai réussi mon devoir en histoire, en français ? Ceux qu'on a fait juste avant les vacances.
Et bien j'aurais les réponses à ces questions bientôt vu que demain c'est la rentrée.

L'envol De Mes PenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant