L'oublie

82 9 0
                                    

Dans la vie j'ai de nombreuses peurs : j'ai peur de la mort, j'ai peur des ballons, j'ai peur du bruit des avions ( oui je sais, c'est bizarre ), j'ai peur de perdre les gens que j'aime. Mais je crois que l'une de mes plus grande peur, c'est celle de l'oublie. J'ai peur que les gens m'oublient plus tard. J'ai peur que mes amies d'aujourd'hui ne se souviennent pas de moi demain. J'ai peur de ne pas marquer leur esprit. J'ai peur de ne pas marquer leur vie. J'ai peur qu'elles m'oublient. Je veux que dans 3, 11, 27 ou même 50 ans on se souvienne de moi. De Marie.
D'une amie. D'une ennemie. D'une conne. D'une fille drôle. D'une confidente. D'une meilleure amie. D'une folle. D'une fille prête à tout. D'une fille qui elle n'oublie jamais, même pas ses amies de l'école primaire. D'une fille qui adore les câlins... Je m'en fous du mot qui va m'être associé tant que l'on ne m'oublie pas.
Normalement se sont les stars qui ont cette peur, pas les personnes "banales" comme moi, et pourtant je veux que les gens parlent de moi. Je veux qu'on parle de moi pour ne pas m'oublier. Je fais un caprice de star, peut être, ou alors j'en suis une au fond. Futur écrivain, chanteuse ou bien actrice, qui sait ? Et à ce moment là, ma peur de l'oublie sera compréhensible. Mais pas maintenant.
Un jour avec une amie on parlait de la mort. Elle disait que quand elle moura, on la pleurera une semaine puis elle deviendra seulement un nom sur une tombe et on l'oubliera. Je lui ai répondu que non, ce qu'elle disait était faux, que personnellement je ne pourrais jamais oublier les personnes qui m'entourent jour après jour. Même si je le voulais je ne le pourrais pas. Et d'un côté elle a raison, on est jeune et on oublie vite. Trop vite. Et j'ai trouvé sa réponse très angoissante : elle, elle sait qu'elle va être oublié, mais moi je n'arrive tout simplement pas à me l'avouer. Même si c'est ce qu'il risque d'arriver. On va m'oublier quand je quitterai le lycée. On va m'oublier lorsque j'aurai 40 ans. On va m'oublier quand je serai morte. Parce que c'est comme ça. C'est la vie. Et on ne peut pas forcer les gens à se souvenir de nous, on ne peut qu'espérer. Je n'essaye même pas de jouer un rôle, de plaire à tout le monde ou de clasher les personnes qui m'entourent, parce que ce n'est pas moi. Je reste tel que je suis, je reste moi. Et peut être qu'il y à 4 ou 5 personnes qui réaliseront mes souhaits, et c'est déjà bien non ?

L'envol De Mes PenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant