Chapitre 2

7K 353 454
                                    

- Dégage.

Je fixe un moment la personne qui vient de m'interpeller et la détaille rapidement : Cheveux noirs mi-longs en coupe undercut, des yeux gris à la fois blasé et autoritaire et une taille d'environ 1m60. Il semble pourtant plus âgé que moi de plusieurs années... Il me regarde avec ses sourcils froncés et un visage impassible. Tout le monde se tait dans la classe.

- Pourquoi je devrais dégager ?
- C'est ma place, alors dégage si tu veux pas avoir de problème...

Mais.. pour qui il se prend ?! S'il croit vraiment que je vais me laisser faire parce qu'il est plus âgé, il peut oublier ! De toute manière, c'est pas avec sa taille qu'il compte m'intimider...

- Elle t'es pas attribué à ce que je sache.

Il y a un gros silence, je vois quelques visages choqués derrière moi, d'autres qui se tapent la tête contre leur main... Qu'est-ce que je viens de faire ? Armin aussi regarde autour de lui pour voir les expressions des autres. Il me fixe avec un regard tout aussi inquiet.

-  Tsk. Va falloir te faire comprendre autrement le nouveau...

D'un coup, sans que je comprenne ce qui se passe, il me prend par le col violemment et me frappe avec son genou. Je pousse un cri de douleur, mais je n'ai même pas le temps de répliquer qu'il me donne ensuite un coup de poing dans le ventre. Je crie sous le regard médusé de mes camarades de classe. Il continue ses coups plusieurs fois, assez pour que j'ai extrêmement mal sans me faire saigner. Il finit par me reprendre par le col pour que je le fixe dans les yeux.

- C'est bon tu vas dégager maintenant ?

Il me lâche brusquement et me retrouve au sol. Je serre les poings. Quel bâtard ce type... Je finis par me relever difficilement et prends mes affaires.

- Pff... Sale con...

Il me regarde soudain, avec une haine dans ses yeux après mes dernières paroles, mais ne fait rien de plus. J'avais peur qu'il ne se remette à me frapper, mais visiblement il n'était pas d'humeur. Armin  décide très rapidement de me suivre pour qu'on cherche une autre table. J'essaye de ne pas trop montrer ma douleur avant de trouver une table toujours près d'une fenêtre, c'est déjà ça... Je soupire... Commencer l'année comme ça, j'aurai pas pu faire mieux ! Armin se tourne vers moi et me fixe un peu inquiet... Je le renvoie un sourire affectueux pour ne pas qu'il s'inquiète plus que ça...

C'est qui ce type qui fait flipper tout le monde là ?! Je tourne discrètement mon regard vers lui... Comment autant de force peut se cacher dans un si petit corps ! M'enfin... S'il croit vraiment que je vais le laisser me marcher sur les pieds... Je réfléchis à tout ça lorsque j'entends la porte s'ouvrir pour que je puisse voir notre professeur principal... De vu, je dirais qu'il est sévère, chiant, ennuyant et qu'il déteste tout le monde.... Il nous fait un rapide topo du règlement comme tous les professeurs et insiste particulièrement sur les règles, et les obligations. Je confirme très rapidement ce que je disais tout à l'heure. Il finit par demander les noms de chacun et j'arrive à peu près à nommer chacun de mes camarades. Lorsque c'est mon tour je me lève et me présente très brièvement.

- Je m'appelle Eren Jaeger et j'ai 16 ans..

Je ne sais pas quoi dire de plus et me rassois. J'entends un "Tsk" venant de derrière moi et je soupire. Il y a encore d'autres qui se présentent et je peux enfin mettre un nom sur le con de tout à l'heure.

- Livai, 17 ans. Mais tu me connais déjà de toute façon.

- Livai, je te demanderai de me vouvoyer et de me parler sur un autre ton.

- Tu me vouvoies pas non plus et tu me fais chier, je vois pas pourquoi je devrais changer.

Il se rassoit et le professeur ne dit rien... C'est quoi ce délire ?! Y a deux minutes il était hyper sévère, et quand c'est au tour de ce... Livai, il ne dit plus rien ? Je me retourne vers ma table, visiblement, même les professeurs ont peur de lui... Le temps passe lentement et lorsque la cloche sonne enfin. Je rejoins Armin et il me questionne.

- Ça va à propos de tout à l'heure...? Tu n'as pas trop mal ?
- Ça aurait pu être pire...

On sort de la salle et suivons la masse pour trouver la cafétéria. On prend nos plateaux et allons s'installer tous les deux sur une table. On discute tranquillement jusqu'à ce que je vois l'une des filles que j'ai vu depuis ce matin, Petra je crois... Elle me sourit un peu.

- Hey... t'es le nouveau qui s'est confronté à Livai n'est-ce pas ?

J'acquiesce légèrement.

- Je te conseillerais de ne pas trop faire ton rebelle avec lui... Je sais qu'il peut être agaçant quelques fois... Mais il est sympa au fond j'en suis sûre... Mais faut juste pas trop le fâcher....

Elle me sourit... lui capable d'être sympa ? C'est la meilleure blague qu'on m'ait faite je crois... Elle finit par s'en aller.

- Pff... C'est ridicule ! Ce type fait peur tout le monde ! Même les professeurs ! Les gens se font marcher sur les pieds ici....
- Eren... Quand il t'a frappé, même s'il ta fait vraiment mal, je suis certain qu'il se contenait, donc arrete de jouer les héros vraiment...

Je soupire...
On finit par terminer notre repas et restons dans la cour jusqu'à ce que ça sonne... Au programme pour cet après-midi : Deux heures de français, l'une des seules matières que j'apprécie. On arrive dans la salle mais la prof' est déjà là. Enfin une professeur qui n'a pas l'air trop chiante, et en plus qui est jeune, donc qui peut être sympathique. J'allais me placer lorsque je vois que tous les élèves sont au tableau... Non... non mais je rêve elle nous place... y a encore des gens qui font ça au lycée ?! Okay, je retire ce que j'ai dit. Elle est... un peu chiante. Elle s'apprête à commencer à nous placer mais on entend la porte s'ouvrir.

- Livai tu es en retard ...
- Bien vu.

Il se place directement sans que la prof' ne dise rien... C'est n'importe quoi... Elle finit par placer chacun d'entre nous...

- Oh tiens le nouveau... Hmm... Mets toi à côté d'Ackerman !

Ackerman, Ackerman.. C'est pas la fille aux cheveux noirs....? Mais elle est pas encore placé...

- Euh...

Voyant que je ne savais pas de qui elle me parle, elle me pointe la personne en question et je serre les dents... Et merde.... Livai Ackerman. Comment ça se fait qu'il y en a deux ! Et pourquoi lui ? Il roule des yeux et je vais à côté de lui. Tout le monde est enfin placé et elle commence son cours. Il ne dit rien, d'un côté j'ai envie de faire comme les autres et l'ignorer, mais d'un autre... Je me dis que je serai comme eux et que j'en ai vraiment pas envie... Elle commence en parlant d'un des livres qu'on devra lire et l'autre à côté soupire. Il commence à marmonner.

- On en a rien à foutre sérieux...
- Toi t'en a peut être rien à foutre mais moi non, alors calme toi.

Il souffle du nez, sûrement exaspéré.

- En plus t'es intello ?
- Je ne suis pas intello, j'aime le français c'est tout...

Il rit et me regarde.

- Même la prof donne pas envie de suivre, si au moins elle était agréable à regarder..
- Tais-toi.

Il hausse un sourcil
- Ca ne t'a pas suffi tout à l'heure ?
- Va te faire foutre...

Il me donne un coup à la cuisse et je me retiens de montrer qu'il m'a frappé. Je serre les poings et essaye de l'ignorer jusqu'à la fin des cours. Et je vais l'avoir presque tous les jours de la semaine... genial...

Je range mes affaires en vitesse lorsque la cloche sonne et me dirige vers Armin. On s'en va du lycée et on marche un peu en parlant des cours. Je finis par le laisser à une intersection de rue et continue mon chemin seule. J'arrive enfin chez moi, mes parents m'ignorent un peu mais j'ai l'habitude maintenant et vais dans ma chambre avant de m'allonger sur le lit... Cette année commence vraiment bien...

Je te hais [Ereri]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant