Chapitre 20

5K 275 114
                                    

Pdv d'Eren : 

Trois jours s'étaient déjà écoulés. Les jours semblaient d'un côté si longs et si courts : J'avais d'un côté Livai, toujours là pour moi, avec qui je m'entendais tellement, pleins de choses se sont améliorées depuis. On s'est amusé énormément durant les deux derniers jours. Nous avons beaucoup ri, au Musée Grévin, tellement de conneries, on a failli casser l'une des statues de cire ! Ce qui nous a valu des regards si désapprobateurs des professeurs, mais en même temps une bonne partie de fou rire... Et puis, cet autre jour lorsque nous étions au Louvres, on courrait partout, on a réussi à semer tout le monde et à se faufiler un peu partout... A l'hôtel, c'était pire... On a failli se faire éjecter de l'hôtel, tellement c'était n'importe quoi ! Bref, avec Livai, c'est juste des jours qui passent à une vitesse phénoménale, et de l'autre... Armin. 
On ne se parle presque plus, rien, silence radio total. Ca m'agace énormément, mais il ne fait jamais le premier pas. J'en ai marre de toujours venir, moi et toujours moi... Mais si je ne fais rien, rien ne se passe. Ca devient épuisant à la longue, c'est... Pire qu'un calvaire. 

Mais bon, passons. Hormis ce petit inconvénient, les premiers jours de notre voyage ont été un très bon début ! On s'est pas mal amusé ! Oui, je parle de Livai uniquement, mais je ne vais pas oublier non plus Annie et Hanji, très sympas également ! Elles sont de bonnes rencontres, réellement. Annie était là depuis le début, et Hanji est vraiment une boule d'énergie qui ne se fatigue jamais ! Bien qu'elle peut sembler bizarre, faire un voyage sans une personne comme elle peut être vraiment ennuyeux ! 

Aujourd'hui, on devrait visiter le château de Versailles, la visite prendrait apparemment toute la journée, on a un guide avec nous et ça sera plutôt long, mais on rentrera assez tôt à l'hôtel comparé aux autres jours, vu que depuis on a fait toujours deux sites par jour. 
A vrai dire, c'est l'un des endroits qui m'attire le plus. Ca ne paraît pas comme ça, mais le château de Versailles m'impressionne énormément, y a tellement de choses à en dire, tellement de passé derrière... C'est peut-être l'une des seules raisons qui pourrait me pousser à écouter le cours d'histoire parfois. Sûrement pour ça que j'écoutais qu'à ce moment-là. Bien qu'on a effleuré le sujet, ça reste très intéressant ! Je ne pense pas que Livai sera de mon avis, mais je serais plutôt attentif pour cette fois. Le guide est forcément qualifié, et va donner tellement d'anecdotes, je ne peux pas l'ignorer...  

Je me prépare rapidement, Livai remarque que je suis plutôt excité pour cette visite, je pense qu'il a compris le message. Il me fait juste un petit sourire, et reste avec moi. On sort de nos chambres et attendons le bus dehors. Je regarde un peu l'extérieur en même temps. De loin, on voit la Tour Eiffel, et à cette heure matinale, elle est plus que resplendissante : Pas éclairé par ces nombreuses lumières le soir, ni trop banale comme au zénith. Le matin, Paris est vraiment magnifique. 
Le bus arrive finalement et je rentre dans les premiers. Je me mets un peu au milieu, et pas au fond comme à mon habitude pour écouter un peu comment sera le guide. Et effectivement, il semble très intéressant. C'est même drôle, car il a son accent français lorsqu'il nous parle, ce qui le rend presque mignon. Livai ne l'interrompt pas et regarde un peu par la fenêtre. Il nous donne quelques explications, ce qu'on fera. On va d'abord faire une visite du château, on compte manger, puis allons faire la visite des jardins, et on va nous laisser se balader un peu, pour se détendre. Un bon programme en somme. 
Lorsque les portes du véhicules se rouvrent, j'ai en face de moi le fabuleux bâtiment. On rentre dans l'endroit, et faisons une visite détaillée de toutes les pièces, avec explication du contexte historique, anecdotes croustillantes, - comme, selon ses dires, des pièces auxquels on ne pourra y accéder cachées par des mécanismes. Ce qui me donne affreusement envie de les découvrir. Horriblement frustrant. Je suis peut-être le plus à l'écoute, ce qui surprend mes professeurs, mais peu importe : Qu'on me prenne pour un intello ne me dérange pas, si c'est pour le château ! On pénètre dans la chambre du roi, le salon de la guerre, mais surtout... La galerie des glaces. Un long couloir, ornementée de grandes fantaisies, peut-être extravagantes, mais ayant de quoi éblouir n'importe qui. Une salle construite uniquement pour montrer le pouvoir du Roi Soleil, incontesté. Je lève la tête dès que j'ai fait quelques pas et vois un grand nombre de fresques, peintures, toutes aussi prestigieuses que l'acteur de tous ses tableaux, se trouvant en la personne de Louis XIV, encore une fois. Enfin, et ce pendant tout le reste de ma longue marche dans la galerie, je reste le regard fixé sur chacun des miroirs aux dimensions incomparables, et en jetant toujours des regards autour de moi pour regarder les statues. Notre visite se poursuit cependant assez rapidement, mais j'ai le temps de prendre quelques photos. Il faut absolument que je dessine cette pièce, à tout prix. On passe donc à une vitesse fulgurante au-dessus du plus grand lustre qui surplombe la pièce, et regarde à ma droite avant de partir de la pièce pour rejoindre le salon de la paix pour voir les jardins symétriques dehors. Magnifiques. 

Je te hais [Ereri]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant