- Allez sors avec elle !
Je roule des yeux alors qu'Hanji me parle - pour la énième fois - de Mikasa. Mikasa m'aime, mais elle n'ose pas me le dire. Contrairement à Hanji...
Elle veut nous caser ensemble mais Mikasa... Bah... c'est Mikasa. Une amie rien de plus... Je soupire un peu et la fixe.- Hanji, nous ne sortirons pas ensemble. Je l'aime beaucoup mais en amie...
- Rah mais tu sais pas ! Je suis sûre que tu l'aimes au fond !Elle me fait un clin d'oeil... Je n'y crois pas du tout.. Je ne m'imagine juste pas avec elle.. D'ailleurs qu'est-ce qu'elle est collante... M'enfin. De toute manière, je n'ai jamais aimé quelqu'un. Je dois être le seul mec de 16 ans comme ça. On discute un moment mais au bout de cinq minutes je finis par arrêter de l'écouter au bout d'un moment.
La cloche sonne enfin. Je décide de directement aller vers la salle de classe sans attendre Armin et me mets à ma place. Selon ses dires, il serait là... Mais je ne l'ai pas vu une seule fois depuis que je suis rentré dans la cour, et personne n'est à côté de moi en ce moment-même... Le cours finir par commencer et la première chose que la professeur est de prendre les autorisations ainsi que tout ce qu'on nous a demandé pour le voyage scolaire. Mon père a accepté au final, donc j'irai ! J'imagine que ça sera super ! Après qu'elle ait pris les documents de tous les élèves, elle va vers le tableau et commence à parler de la leçon d'aujourd'hui mais la porte s'ouvre d'un coup.
- Livai ? Après dix jours ? Quel miracle...
Je rêve où elle a pris de l'assurance...? Je regarde Livai et le vois rouler des yeux sans rien dire. Il s'assoit à mes côtés sans m'adresser un regard. Il .. a l'air bizarre. Je n'ose pas le regarder et décide de me concentrer sur le cours. Je prends des notes et écoute ce que la prof' dit, en faisant en sorte de ne pas avoir la tête ailleurs, mais au bout d'une minute, mon esprit divague et finit par faire des dessins sur ma feuille. Mon visage à présent tourné vers ma feuille, je jette un coup d'oeil à celles de Livai. Vierges. Je sais qu'il ne se concentre pas en cours, mais tout de même.... de plus il y a plusieurs feuilles éparpillés sur son côté de table... Je ne veux pas me poser des questions, à coup sûr je vais finir avec un coup dans la gueule. Alors que j'essaye de penser à autre chose, j'entends d'un coup un gros bruit à côté de moi, et vois Livai, debout, partir en courant hors de la salle. Je me tourne vers les autres, visiblement ils s'en foutent un peu, hormis Petra et Hanji.... Hanji ? Ils sont proches eux ?
Les dix dernières minutes passent normalement. Lorsque la cloche sonne, la prof' me demande de prendre les affaires de Livai pour l'emmener au prochain cours. Je range alors d'abord mes affaires, puis commence à ranger les affaires de Livai, mais piqué par la curiosité, je regarde d'abord les feuilles éparpillés.
Elles sont toutes vierges, comme je l'avais remarqué, à l'exception d'une, avec quelques poèmes.. J'ecarquille les yeux... Donc il écrit ? Je lis la feuille, c'est super beau.. mais pourquoi il est aussi fataliste...?
Ces pensées tournent dans ma tête pendant que je m'occupe de tout ranger. Je prends ensuite les deux sacs et me dirige en cours d'histoire. Je ne sais pas s'il va revenir de ci-tôt.
Je pose ensuite ses affaires à sa place puis Petra vient vers moi...
- Pourquoi il s'est levé comme ça ?
- Je ne sais pas...
- Comment ça tu ne sais pas ?! Tu étais à côté de lui
- Mais je ne sais pas c'est pas ma faute putain ! Et puis je m'en fouts de ce type !Elle me gifle devant tout le monde. Putain la deuxième alors qu'on se connaît depuis la rentrée...Je soupire puis elle s'en va. Je vais à ma place - à côté d'Armin - et le cours commence.
Armin discute avec moi et parfois se rapproche un peu de moi, mais mon esprit est toujours occupé à penser à cette histoire. Et Livai. Qu'est-ce qu'il lui est arrivé, c'est vrai ça ? Est ce qu'il était en colère ou triste ?
Je ne vois même pas l'heure passer que j'entends la cloche sonner la fin des cours. J'attends que Mikasa, Armin et Petra s'en vont. Je vois Hanji qui est devant moi, et vais la voir. Elle me sourit.- Euh... Hanji..? Je peux te poser une question ?
- Bah oui bien sur !
- Qu'est-ce qu'il a Livai...? T'avais l'air de savoir tout à l'heure ?Son visage s'assombrit, puis elle range ses affaires.
- Ça ne te regarde pas Eren.
- Mais est-ce qu'il est en colère ? Triste ? Allez tu peux me le dire !
- Pourquoi tu cherches tant à savoir ce qu'il a ?Je la fixe...Je m'acharne... sans but précis.
- Je ne sais pas, mais il allait mal... dis moi ce qu'il a..
Elle soupire
- Il.. il a des problèmes avec sa famille on va dire ...
- Comment ça ?
- Eren je peux pas te dire plus.
- Mais...
- Débat clos.On ne dit rien pendant un moment puis elle reprends son visage rayonnant.
- Bon moi je vais à la cafèt' ! On s'y rejoint ?
- Okay...Elle s'en va et je vais ranger mes affaires... Bon je vais laisser ici ses affaires, il n'aura qu'à venir les chercher. Je soupire et sors enfin de la salle. Je marche dans les couloirs qui sont étonnamment assez vides. Remarque tout le monde est allé manger ou je ne sais quoi j'imagine...
Je marche puis je lève la tête et croise.. Livai. Nos yeux se rencontrent et on s'arrête tous les deux en plein milieu. On se fixe, on ne lâche pas le regard de l'autre. Notre échange dure quelques secondes, mais semble une éternité. On ne se dit rien,et après un long moment, on finit par détourner le regard en même temps et continuons notre chemin sans dire ou faire rien de plus.
VOUS LISEZ
Je te hais [Ereri]
Fanfiction[COMPLETÉ] /!\ Histoire modifié depuis le 23/04/2020. Beaucoup de modifications concernant les évènements qui ont eu lieu /!\ 💭 Je te hais... 💭 🥀 Eren vient de déménager dans une nouvelle ville, et qui dit déménagement dit nouveau lycée. Dans ce...