- Des rêves prémonitoires dis-tu ?
- Oui.
J'étais assise sur l'herbe fraîchement coupée du palais aux côté d'Aroul, de Keren et de Chris en ce début de nuit. Il fallait absolument que je leur pose des questions. Keren reprit :
- Cette magie n'a jamais existée. Peut-être est tu la première à posséder ce pouvoir !
- Pff, dis pas n'importe quoi Keren, grogne Aroul.
- Qu'est-ce que tu en sais, miss je suis la meilleur en tout.
- Quoi ! C'est moi la miss je suis la meilleur en tout ! tu exagère !
- Mais pas du tout, chère amie !
Pendant l'échange, ils s'étaient lever et les regards de Chris et de moi passaient de l'un à l'autre. Mais lui semblait au moins comprendre ce qui se passait. Aroul répliqua :
- Ne m'appelle pas chère amie, tu sais bien que je ne te supporte pas !
- Cela tombe très bien parce que moi non plus, tu passes ton temps à me contredire !
Je décidais d'intervenir, en me levant à mon tour.
- Stop ! Qu'est-ce qui vous prend tous les deux ? je vous rappelle que je vous suis appelez pour avoir des réponses à mes questions, pas pour gérer des disputes puériles. Merci bien !
Tous les regards affichaient des yeux ronds.
- Maintenant tout le monde se rassoie et j'aimerais que chacun expose ses hypothèses sans qu'il y est besoin de ré intervenir dans des chamailleries.
Le silence était total. Personne n'osait parler, tout le monde gardait le regard baissé comme s'il avait été grondé par une grande personne.
- Mais parlez voyons, dis-je en riant pour d'étendre l'atmosphère, je ne vous en veux pas.
Voyant que personne ne se décidai, je continuais
- excusez-moi si je vous suis un peu...méchamment parler mais bon, on n'a mieux à faire non ? je leur fis un beau sourire pour agrémenter le tout. Aroul se décida la première à sortir de son mutisme :
- Oui, tu as raison. Mais tout de même, des rêves prémonitoires, ça serait un pouvoir...super intéressant qui pourrait attiser la jalousie de certains surtout si tu es la seule à posséder ce pouvoir.
- Je suis d'accord, approuve Chris, il faudrait que personne ne soit au courant, même pas le roi.
Je baissais le regard et arrêtais de sourire. Keren vit ma moue triste.
- Qu'y a-t-il Aure ? me demande-t-il
- Hein, mais rien du tout.
Désormais Chris et Aroul aussi se tournaient vers moi.
- Bon d'accord, en fait, ma mère m'a donné un journal intime de mon père pour mon anniversaire avant que je n'arrive ici. Il y relate son histoire. J'en ai lue quelques pages hier avant de me coucher et je me suis rendue compte qu'il n'était peut-être pas...sans scrupule. Quoi qu'il en soit, je ne lui en veux plus et je n'ai pas pu avoir des secrets avec lui depuis trop longtemps. Je ne veux rien lui caché.
Chris réagit étonnement à ma réponse. Il se leva et me lança, furibond :
- Non, tu n'as pas le droit de ne plus lui en vouloir, il t'a fait trop de mal. Chris tenait sa tête entre ses mains. Il ne mérite pas...ne mérite...pas...
Et il s'enfuit en courant. Keren et Aroul se regardaient bizarrement sans trop comprendre. Mais moi, j'avais compris.
- Je pense savoir pourquoi il réagit ainsi. Ne vous en fait pas je vais aller lui parler- Je me levai- On se voit au repas de minuit.
VOUS LISEZ
(EN PAUSE !) Entre deux mondes
Novela JuvenilAure semble être une fille normale, de 15 ans et avec beaucoup d'ambitions. depuis que son père à abandonné sa mère et elle, la jeune fille nourrit une haine profonde envers lui. Mais sa vie prend un autre tournant le jour ou un étrange jeune homme...