2. Promesse ?

601 27 2
                                    

~PDV Anna~

J'allais lui renvoyer un message mais quelqu'un toque à ma porte. Je me lève, marche jusqu'à la porte, l'ouvre et tombe sur Ethan !

Il est habillé très simplement d'un sweat gris basique et d'un jean noir. Il a une main dans la poche et l'autre appuyée au mur. Il me regarde, un grand sourire aux lèvres.

« Alors, prête ?

- Prête, si tu es prêt ! »

Sur ces mots il s'approche de moi, passe son bras autour de ma taille, m'approche encore un peu plus de lui et m'embrasse. Quand nous nous séparons il prend ma main et m'entraîne hors de la chambre. Je ferme la porte et nous nous dirigeons vers les escaliers.

***

Après être sortis du campus, nous montons dans la voiture d'Ethan, moi côté passager et lui au volant. Il met le contact, démarre et commence à conduire.

Il fait déjà noir à cette période de l'année et le vent est frais. Je regarde par la vitre et m'émerveille devant toutes les lumières de New-York qui scintillent. Un blanc assez gênant commence à s'installer entre nous et je décide d'intervenir voyant qu'il ne fera pas le premier pas.

« Où allons-nous ?

- Surprise ! Répond-il.

- Allez, dis-le moi !

- Non, tu verras quand on y sera »

Je décide de lâcher l'affaire et me tourne vers la vitre où le spectacle des lumières ne s'est pas arrêté et continue de m'émerveiller comme une gamine.

***

Je crois que j'ai fini par m'endormir car quand je jette un œil dehors, le paysage stagne, nous sommes à l'arrêt. Ethan me regarde avec un sourire d'ange.

« On y est ! dit-il, me sortant définitivement de mon sommeil. »

Il ouvre la portière et sort. Je l'imite et regarde autour de moi pour deviner où nous nous trouvons. Je pense que nous sommes dans un parc car il y a beaucoup d'arbres et de verdure. Je me rends compte que je ne suis jamais venue ici.

Ethan fait le tour de la voiture, ouvre ma portière et me prends la main. Il m'entraîne hors du parking et en partant j'entends le bip de sa voiture qui l'informe qu'elle se verrouille.

Après quelques minutes de marche nous arrivons devant un bâtiment. Il est assez imposant et l'entrée, surplombée d'un paravent à rayures, est très jolie. Il y a également un grand grillage avec des ancres de bateaux en or massif. Je le trouve magnifique. Avant de rentrer à l'intérieur, je regarde rapidement l'enseigne « The Loeb Boathouse ». Nous entrons et un serveur se dirige vers nous.

« Bonjour, une table pour deux ? Dit-il.

- S'il vous plaît. Répond Ethan qui tient toujours ma main.

- Intérieur ou...

- Extérieur, le coupe-t-il. »

Sur ces mots le serveur nous fait signe de le suivre et se dirige vers l'extérieur du bâtiment. Il nous désigne une table où nous nous asseyons. Il nous tend la carte et se retire.

Nous sommes sur la terrasse et malgré le vent froid qui me fait trembler je suis heureuse de ne pas être à l'intérieur car la vue sur le lac, où flottent quelques barques, est sublime.

Je me tourne ensuite vers Ethan qui a les yeux rivés sur la carte. Je n'ose pas le déranger mais le fait d'être avec lui et de ne pas pouvoir lui parler me ronge. J'attrape sa carte et plonge mon regard dans le sien d'un air de défi pour l'obliger à me regarder.

Je sais qu'il a trop de fierté pour baisser les yeux. Il comprend ce que je suis en train de faire et décide de jouer le jeu. Pendant de longues minutes nous nous regardons jusqu'à ce que la sonnerie de son portable se déclenche.

La sonnerie retentit une fois, deux fois mais dès le début de la troisième il détourne le regard, décroche et s'en va pour parler plus au calme. Juste avant qu'il ne s'en aille j'ai le temps de l'entendre dire :

« Ouais Allô ?

- ...

- Salut Bro, qu'est-ce que tu veux ? »

Je n'entends rien de la suite car il est parti assez loin pour qu'aucun son ne me parvienne. Je reste là, seule pendant de longues minutes jusqu'à ce que le serveur revienne pour prendre nos commandes et déposer quelques gâteaux apéritifs. Je prends un « Toasted Bagel » et un steak-frites pour Ethan. Le serveur s'en va avec les cartes me laissant à nouveau seule.

Je commence à grignoter les gâteaux apéro quand un petit écureuil s'approche de moi. Il me regarde de ses grands yeux brun foncé, tellement foncés qu'on dirait qu'ils sont noirs. Son pelage est brun et il se tient bien droit face à moi. Ça m'étonne qu'il ne soit pas du tout craintif. J'attrape un gâteau apéro et lui tend. Il s'approche et le mange. Quand il a fini il s'en va.

C'est à ce moment qu'Ethan revient, assez énervé. Je n'ai pas envie de l'énerver davantage mais une question me brûle les lèvres.

« C'était qui ? »

Un vent...

« Houhou ! Je te parle. »

Une rafale !

« Bon tu vas me répondre ! Dis-je, agacée.

- Mais laisse-moi bordel !

- Oh non je ne vais pas te lai... »

Je ne finis pas ma phrase car le serveur revient avec deux assiettes.

« Un problème ?

- Non ! Répondons-nous, en cœur.

- D'accord, eh bien, bon appétit ! »

Sur ce, il dépose les assiettes et s'en va aussi rapidement qu'il est arrivé. Je n'ose plus bouger. Il ne m'avait encore jamais parlé comme ça. Voyant que je vais mal il dépose sa main sur la mienne et entremêle nos doigts. Je le laisse faire parce que j'ai besoin de sa présence en ce moment.

Son autre main vient ensuite relever mon menton pour m'obliger à le regarder. Je relève la tête et plonge mes yeux dans les siens. Il est fatigué, ça se voit car ses yeux sont rouges et ses cernes sont très marqués.

« Je sais que tu es en colère contre moi, que tu en as marre ! Mais je te promets de t'expliquer bientôt... »

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Hey !

J'espère que ce nouveau chapitre vous plaît !

Il ne se passe pas grand chose mais dans le prochain il y aura plus d'actions promis !

Votez et commentez !

Bye !

Come back ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant