• Ethan multimédia •
~PDV Anna~
- Est-ce que je pourrais connaître ton prénom ? »
J'hésite un moment.
« Anna... »
Il sourit et me lâche le poignet. J'ouvre la porte, mais avant de la fermer, il me lance une phrase qui me glace le sang :
« À très bientôt alors, Anna ! »
Je souris et lâche un petit merci à peine audible. Je ferme la porte et il démarre en trombe. Je le regarde s'éloigner précipitamment hors du parking de l'université.
Je marche rapidement jusqu'aux dortoirs parce que la température a bien chuté d'au moins dix degrés et que je vais attraper la crève si ça continue.
Je monte les escaliers quatre à quatre et rentre rapidement dans ma chambre. Je trouve Alice qui est en train de dormir et j'essaie de ne pas faire trop de bruit pour ne pas la réveiller.
Je troque ma tenue pour un pyjama confortable et me lave les dents.
Je rentre ensuite dans mes draps glacés et me recroqueville face au mur.
Je repense au garçon de tout à l'heure et c'est à ce moment là que je me rends enfin compte que je ne lui ai pas demandé son prénom. Je suis vraiment la pire des boulets !!!
Je m'endors quelques minutes plus tard, morte de fatigue.
***
Ce matin je me suis réveillée avec une sale migraine. J'avais mal au ventre et à la tête. Nous sommes allées à l'infirmerie avec Hazel et l'infirmière m'a donné un médicament et bon, on peut dire que ça va un peu mieux.
Je n'ai pas vu Ethan de la journée et ça ne me manque pas. En fait, c'est même mieux, autant pour lui que pour moi, parce que s'il s'était pointé il aurait déjà reçu mon poing en plein dans sa bouille d'ange.
À l'heure du déjeuner, je mange avec Hazel et Matthew, le nouveau pote qu'elle a rencontré à la bibliothèque il y a deux semaines.
Pendant le repas, je me sens un peu exclue de la conversation car ils sont en train de débattre sur leur cours de chimie et je ne comprends absolument rien parce que je suis nulle en sciences.
Quand j'ai fini de manger, je jette un rapide coup d'œil à ma montre, il est presque quatorze heures. Ça ne sert à rien de me presser car je n'ai pas de cours cette après-midi mais voyant qu'ils ne sont pas près d'avoir terminé leur repas je décide de me retirer étant donné que je suis incapable de participer à leur discussion.
« Je vais à la bibliothèque, j'ai des recherches à faire pour mon exposé, tu sais je t'en ai parlé l'autre jour. Dis-je tout en me levant et prenant mon plateau.
- Déjà ?! Me questionne Hazel.
- Oui il faut vraiment que je m'avance sur mon travail, c'est pour la semaine prochaine.
- Bon d'accord, on se voit tout à l'heure ?
- Oui à tout à l'heure ! »
Sur ces mots je vais reposer mon plateau et sors du réfectoire.
Je m'avance dans les couloirs et avant d'arriver à la bibliothèque je croise Ethan. Dès l'instant où je le vois je baisse les yeux pour ne pas avoir à croiser son regard et j'espère au plus profond de moi qu'il va continuer son chemin en faisant comme si je n'existais pas, pour éviter de finir défigurer avant la fin de la journée !
Bizarrement il préfère la deuxième option.
« Anna, il faut qu'on parle. »
Je continue d'avancer sans me retourner pour l'éviter, évidemment il me rattrape et m'agrippe le bras.
« Mais de quoi tu veux qu'on parle ?! Je n'ai rien à te dire !
- Il faut que je t'explique certaines choses, j'ai été assez égoïste ces derniers temps et je veux me rattraper.
- Je n'en ai rien à faire ! » Dis-je en m'en allant.
Il me rattrape et me coince contre le mur. Je n'ai plus d'autres choix que de l'écouter.
« Tu ne veux pas me parler, c'est une chose, mais écoute au moins ce que j'ai à te dire. »
Je le regarde sans un mot, j'ai hâte qu'il termine son petit discours et que je puisse m'en aller. Je le regarde, ses yeux sont fatigués et tristes comme la dernière fois que je l'ai regardé intensément dans les yeux.
« Tu es quelqu'un qui compte énormément pour moi, sans toi je ne sais pas ce que je deviendrais, tu me redonnes le sourire, tu me fais me sentir bien, ta présence me réconforte... commence-t-il.
- Il n'y a pas un jour où je ne pense pas à toi ! Depuis le premier jour en fait... »
En entendant ces mots mon cœur rate un battement, sa voix est tellement triste et ses mots sont tellement touchants que j'en ai les larmes aux yeux.
« Après, c'est vrai que depuis quelques temps, je ne te dis pas tout... Il y a des choses que tu ne pourrais pas comprendre....
Je l'implore :
- Alors explique-moi...
- Tout d'abord, je voulais que tu saches que je suis désolé pour hier et tous les jours d'ailleurs...
- Pour hier, ce n'est pas grave je te pardonne, l'important c'est que j'ai réussi à rentrer.
- Oui tiens, pendant que tu en parles, comment es-tu rentrée ?
- J'ai pris le bus. Je mens.
- Bon alors... dit-il en marquant une pause.
- Je t'écoute ! Je continue sur le même ton.
- En ce moment, comme tu as pu le constater, je suis plus en retrait, je sèche les cours, je ne parle plus à beaucoup de monde et je m'énerve pour un rien...
- Oui j'ai remarqué ! Je le coupe.
- Laisse-moi parler ! Et donc, si je suis autant distant en ce moment, il y a bien une raison. Je ne voulais pas vraiment te l'annoncer pour te faire la surprise mais tu ne m'en laisses pas le choix.
Alors, il y a exactement 14 jours, j'ai reçu un message de ma mère m'informant que j'avais un demi-frère ! »
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Hey !
J'espère que ce chapitre vous plaît !
Commentez et votez !
A la semaine prochaine ! Bye !
VOUS LISEZ
Come back ...
Teen FictionAnna Evans est une jeune adolescente, jolie, intelligente, tout ce qu'il y a de plus normal. Elle a des amis présents, un copain adorable et elle étudie dans une des meilleures université des États-Unis. Autrement dit, elle a une vie parfaite. Enfin...