~PDV Anna~
« Je sais que tu es en colère contre moi, que tu en as marre ! Mais je te promets de t'expliquer bientôt... »
Je ne sais pas quoi lui répondre alors je décide de commencer à manger avant que ça soit froid. J'attrape mes couverts et commence à engloutir mon bagel. Je sens le regard d'Ethan peser sur moi mais je n'ai pas la force de lui faire face alors je continue à manger.
Au bout de plusieurs minutes il attrape ses couverts, et commence à manger, comprenant que je ne relèverai pas la tête.
Le reste du repas se passe en silence et pour une fois ce n'est pas pesant, au contraire c'est plutôt relaxant.
***
Une fois sortis du charmant petit restaurant, nous retournons à la voiture mais au lieu de repartir Ethan me propose une balade dans « Central Park ». Je le suis et il m'entraîne à l'intérieur du parc. Cet endroit est comment dire.... magique, en quelque sorte. Ce n'est pas le soleil mais la lune qui nous illumine à l'heure qu'il est et c'est ça qui rend ce parc magnifique, même de nuit.
Après quelques minutes de marche sur le petit chemin entre les arbres dans le silence, Ethan prend la parole :
« Il faut qu'on parle »
Je sais très bien où il veut en venir mais je n'ai pas envie de parler alors je reste silencieuse. J'ai envie de continuer d'admirer la beauté de cet endroit, pas de me disputer avec lui.
« Anna ! » M'implore-t-il.
- De quoi veux- tu qu'on parle ?
- Tu sais très bien.
- Je n'ai pas envie.
- Pourquoi ?
- Parce que...
- Parce que quoi ?
- Parce que mon petit copain est un égoïste qui ne pense qu'à lui, qui ne m'adresse plus la parole depuis plus de deux semaines pour je ne sais quelles raisons, qui me cache des trucs en me promettant de bientôt me les dire... j'en ai marre ! T'en as assez où faut que je continue ? »
Il ouvre la bouche mais aucun son ne sort.
« J'en étais sûre !
- Mon amour... » Commence-t-il avant d'être à nouveau coupé par la sonnerie de son téléphone. Il ne se fait pas prier pour décrocher cette fois-ci et s'en va téléphoner plus loin pour être au calme.
« Cette fichue sonnerie se déclenche toujours au mauvais moment ! » Je hurle de manière à ce qu'il m'entende.
Il ne se retourne pas et continue d'avancer. Je reste plantée là quelques instants avant d'aller m'asseoir sur un banc.
Dès l'instant où je m'assois sur le banc je le regrette. Il est gelé. Et puis en plus je commence à avoir froid, on est bientôt en hiver ! Je sors mon téléphone de ma poche pour vérifier si j'ai des messages. « Aucun nouveau message » m'informe ma boîte de réception. Décidément, personne ne m'aime...
Ça fait déjà dix minutes qu'Ethan est parti pour téléphoner, je commence à m'inquiéter.
« Salut ! » Dit une voix, à côté de moi.
Je ne m'étais pas aperçue d'une quelconque présence à mes côtés. Je sursaute. Cette voix ne me dit rien, absolument rien. Je tourne la tête pour voir qui est l'individu en question et tombe nez à nez avec de magnifiques yeux verts.
Je regarde plus en détails à qui j'ai affaire. C'est un garçon, il n'a pas l'air plus vieux que moi, il est assez grand, je dirais environ un mètre quatre-vingt, assez baraqué, des cheveux bruns et un sourire d'ange. Il est assez mignon.
« Salut ! Dis-je, en réponse.
- Tu es seule ?
- Euh... oui. » Dis-je en hésitant.
Je suis un peu mal à l'aise. Parler à un inconnu, seule, en pleine nuit, dans un parc. On ne sait jamais ! Je pourrais être confrontée à un psychopathe !
Mon téléphone sonne, je me dépêche de décrocher sans regarder le nom qui s'affiche à l'écran.
« Allô ?
- Anna, je suis désolé, j'ai eu une urgence et je suis par...
- Ethan tu es où ? Je te préviens, je veux des explications ! Je le coupe.
- Je suis rentré au campus, tu peux prendre le bus, il y en a un à 23h30.
- Quoi ? Tu t'es barré ? Tu te fous de moi ?!
- Non, Anna, je suis désolé, je vais t'expliquer.
- Ouais c'est ça ! »
Je raccroche précipitamment et éteins mon téléphone. Je ne sais pas quand et comment je vais pouvoir rentrer. Il me soûle. C'est alors que je me rends compte que le beau brun qui est assis à côté de moi ne m'a pas lâché des yeux et son regard insistant commence à peser sur moi.
« Un problème ? Me demande-t-il d'une voix réconfortante.
- Mon petit copain m'a abandonné ici et je ne sais pas comment rentrer. Dis-je en peu déboussolée.
- Je peux te raccompagner si tu veux ? »
Je ne sais pas vraiment quoi répondre, d'un côté j'ai envie d'accepter parce qu'il a vraiment l'air sympa mais d'un autre, je ne le connais pas et on se sait jamais ce qui peut arriver.
Je choisis la première option parce que je ne compte pas dormir ici et que j'ai cours demain.
« Ça ne te dérange pas ? Je finis par répondre.
- C'est moi qui te le propose donc non.
- Alors c'est d'accord. »
Il me fait signe de le suivre jusqu'au parking où nous montons dans sa voiture. Je boucle ma ceinture et il démarre, assez violemment ce qui me fait peur pour la suite du trajet.
« Je te ramène où ?
- A l'université de...
- D'accord ! » Me coupe-t-il.
Le reste du trajet se déroule dans le calme, ce qui n'est pas plus mal car je ne me sens pas trop en confiance.
Une fois arrivée au campus je m'apprête à descendre, j'agrippe la poignée et commence à ouvrir la porte mais il m'attrape le poignet.
« Attends...
- Quoi ?
- Est-ce que je pourrais connaître ton prénom ? »
J'hésite un moment.
« Anna... »
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Hey !
J'espère que ça chapitre vous plaît ! Il a un jour d'avance parce que je ne pouvais pas le mettre demain.
Votez et commentez !
Bye !
VOUS LISEZ
Come back ...
Teen FictionAnna Evans est une jeune adolescente, jolie, intelligente, tout ce qu'il y a de plus normal. Elle a des amis présents, un copain adorable et elle étudie dans une des meilleures université des États-Unis. Autrement dit, elle a une vie parfaite. Enfin...