Chapitre 4

27 5 0
                                    

La terre tremblait énormément, comme si elle s'appétait à se fissurer ou à se séparer. Les gens criaient et courraient dans tout les sens, c'était la panique totale. Le bruit de la muraille qui s'écroulait résonnait dans les rues de Nauta et effrayait la population. Joffrey, toujours au sol à cause qu'il c'est fait poussé se releva en faisant attention de ne pas retomber et chercha rechercha Amanda dans la foule, mais ne parvint à la trouver. Il essaya de marcher vers le dernier endroit où il l'avait vu, mais il se faisait couper par les villageois en panique. 

-Amanda! cria le petit en tentant de voir devant lui. Soudain, un gros bruit se fit entendre vers la muraille. Joffrey se retourna et vit l'armée du village, tous dans leur armure dorée, portant leur grande épée dans la main droite et leur bouclier dans la gauche. Ils faisaient face au gros nuage sombre qui approchait d'eux de plus en plus rapidement. La poussière qu'avait fait la muraille en s'écroulant leur brouillait un petit peut la vue, mais ce n'était rien à côté de la population en panique qui courrait et criait dans tout les sens, ce qui les déconcentrait. Un homme dans une armure grise qui donnait l'impression à Joffrey d'être deux fois plus résistante arriva vers l'armée d'un pas pressé et leva son arme vers le ciel.

-Mes hommes! Mes guerriers! Mes sauveurs! C'est le grand jour! C'est aujourd'hui que vous devrez vous battre pour votre village, vos amis, votre famille! Dans le futur, les gens vont se rappeler de votre courage, de votre force, de vous! vous qui aurez sauvé le village de Nauta des griffe de ce monstre! Vous m'entendez!? cria t-il. << Oui général!>> lui répondirent les chevaliers en stressant devant la masse noir qui approchait d'eux. 

-Alors montrons à ce fils de pute ce que nous somme capable de faire! Le général se mis alors à courir vers le monstre, l'épée vers le ciel. 

-À l'attaque!!! cria t-il, suivit de la dizaine de chevaliers qui le suivirent derrière lui.  Les hommes courraient vers le nuage noir, en sachant tous qu'ils n'avaient pas grands chances de s'en sortir. C'est le général qui arriva en premier. Il fonça dans la masse noir, l'épée chargé et, sans s'en apercevoir, il traversa le gros nuage comme si s'était qu'une vulgaire fumée. Ces hommes arriva ensuite et firent de même, le traversa sans difficulté. Ils arrêtèrent leur course, tous intrigués et horrifiés.     

-Mais... qu'est-ce que... dit le général en abaissant sa grande épée. La masse noir commença alors à disparaître, laissant au milieu de la rue, les chevaliers, toujours sur leur garde.  

-Mais... C'est fini? se demanda Joffrey, de l'autre côté du quartier. Le tremblement de terre s'arrêta alors et l'énervement de la population diminua doucement. Le silence était de retour dans le village. Joffrey vit alors Amanda, couché au sol. Il se dépêcha de l'aider à se relever. 

-Tu va bien? demanda t-il en la levant.

-oui... dit-elle paniqué. Le grand sorcier, de son côté, tenait un bâton métallique avec une perle verte à son extrémité. Il regardait le ciel, encore sous ses gardes. 

-C'est fini? demanda Amanda en cherchant la masse noir dans le ciel. Soudain, la grande porte du village qui était encore debout s'ouvra. Le son du bois qui frottait au sol résonnait dans le village, attirant tout les regards horrifiés du peuple. Le ciel gris sans lune empêchait toute lumière éclairer Nauta. Lorsque la porte finit d ouvrir tout seule, elle tomba alors au sol, poussant toute la poussière dans les aires. Les chevaliers avancèrent lentement, tenant fermement leur épée dans leur mains. Des bruits de pas se firent alors entendre. Joffrey plissa des yeux, afin de voir ce qui se cachait derrière les décombres. Il vit alors une silhouette d'un homme apparaître. Ce dernier portait une grande capuche noir qui lui cachait le visage. Il monta sur la grande porte qui était couché au sol et avança vers les chevaliers qui le pointaient de leurs épées. Le général s'approcha à son tour, laissant derrière lui ses hommes.

OrbisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant