Amanda avait été endormie durant deux heures, mais n'était pas ressortie de la salle depuis hier. Joffrey avait-été hébergé dans une petite auberge, près de l'entrée du village, mais n'avait pas réussi à beacoup dormir, en s'inquiétant pour son amie. Joffrey attendait dans la petite pièce à côté de la salle de guérison. Ils avaient été chanceux de tomber sur un village qui pouvaient les guérir de leur blessures, c'est rares dans les environs. Il était assis sur un petit ban de bois gris, encore de mauvaise qualité, mais le garçon commençait à s'y habituer. Il était là depuis qu'il avait quitté le bureau du maire. Il savait qu'il allaient bientôt quitter le village d'Insulae... Le roi voudra forcément nous rencontrer et nous faire parler, se disait le petit en se craquant les doigts nerveusement. Entoucas, c'est ce qu'il a fait avec les deux survivants de Parum il y a quelque jours. Joffrey savait qu'il mettait le village d'Harchibald en danger, mais il ne pouvait pas laisser Amanda dans une telle état. Le petit était nerveux... La réaction du maire lorsqu'il lui a dit qu'il était le fils du maire de Nauta, ce qui était totalement faux, ne l'a pas rassuré. La porte s'ouvrit alors, laissant entrer Amanda avec une longue cicatrice qui lui longeait la jambe. Joffrey se leva rapidement et se dirigea vers elle.
-Amanda! Comment tu vas? Elle boettait de la jambe et s'assit sur le ban.
-Ça va... dit-elle en le serrant dans ses bras. et toi?
-moi... Harchibald m'a emmené dans son bureau après t'avoir emmené ici... il m'a demandé de tout lui raconter...
-Et qu'est-ce qu'il a dit?
-Qu'il allait envoyer un pigeon à Regno pour que les chevaliers du roi viennent nous chercher...
-Comment-ça venir nous chercher? tu veux dire... qu'on va aller à la Capitale?
-nous sommes.... nous sommes les seuls survivants de l'attaque... Si cela se passe comme ça c'est passé avec les deux survivants de Parum, oui... ils vont venir nous chercher... La porte de la pièces s'ouvrit de nouveau. Harchibald entra seul, sa canne de bois à la main.
-aah! Amanda! Comment va-tu?
-je vais bien... dit-elle en baissant la tête.
-Merci de votre gentillesse monsieur le maire... dit Joffrey.
-Arf, ne me remercie pas! Tu ne voulais quand même pas que je vous laisse pourrir dans votre petit radeau à la recherche du prochain village près de la Vena... Il regarda la jambe de la petite.
-Ouf! Ce n'est pas beau... Ce n'est pas trop indiscret si je vous demande de quelle manière tu t'ai fait ça?
-euh... Bah lorsqu'il eu une explosion lors du combat entre les sorciers du roi et le sorcier noir, nous avons été poussé par le choc... dit Amanda en baissant le regard vers sa cicatrice.
-ouf... Vous avez eu de la chance que la blessure ne sois plus grave. Et toi Joffrey, l'auberge était à ton gout?
-oui, oui! elle était parfaite, merci pour tout!
-Alors suivez-moi, je vais vous montrer quelque chose... Harchibald sortit du bâtiment, suivit des deux jeunes. En sortant dehors, une vieille odeur de poisson pas frais se glissa à leur narines. Des déchets étaient éparpillés un peut partout dans la rue. Les bâtiments de l'autres côtés de la rue étaient tous collés, mais repoussaient le regard avec leur allure morose. Une femmes passa devant eux, portant un panier de vêtements dans ses mains. Elle était dans une vieille robe sale et baissa le regard lorsqu'elle vit Harchibald arriver, ainsi que Joffrey et Amanda. Elle avait l'air de craindre les deux invités, comme si elle ne les faisait pas confiance. Lorsqu'elle les croisèrent, elle se poussa le plus loin d'eux pour les laisser passer. Amanda tenta de lui faire un sourire, mais la dame rebaissa le regard rapidement en l'ignorant.
VOUS LISEZ
Orbis
FantasyL'univers d'Orbris fêtait ses 100 ans de fin de guerre! La population était là, dansant, buvant, chantant tous en cœur sous la grande pleine lune en l'honneur de la race Elfique qui c'est sacrifié pour les hommes et pour les 600 sorciers qui ont pér...