Chapitre 5

30 4 0
                                    

Ils n'avaient pas fermer l'œil et n'avaient pas dit un mot depuis leur départ. Amanda avait la tête accoté sur le bord de la barque et regardait l'eau du fleuve. Joffrey, lui était épuisé, sans plus aucune énergie dans le corps. Il ramait depuis environ cinq heures sans s'arrêter transférant sa rage sur ses rames. Ils étaient sur le fleuve de Vena, qui s'écoulait graduellement dans la grande mer du Sud. Joffrey n'avait qu'a suivre le courant qui les faisait descendre de plus en plus sur la carte d'Orbis. Le soleil étais fort et le ciel dégagé, comme il l'est toujours à la fin d'une grosse tempête. Le bruit de l'eau qui frappais la chaloupe berçait les deux amis qui n'avaient pas dormis depuis deux jours. Une grande forêt était de chaque côtés et Joffrey pouvait apercevoir une biche qui buvait tranquillement l'eau. Deux petits faons la rejoignirent et plongèrent leur museau dans l'eau. Joffrey serra son poing, pensant encore à sa petite soeur, son père, Fred et tout les autres qui avait perdu cette nuit. Il soupira et lâcha les rames, qui tenait fermement depuis leur départ. Il étira son bras et mis sa main dans l'eau avant d'ensuite se mouiller le visage. La chaloupe suivait le courant à une vitesse respectable. Joffrey se tourna vers son amie qui fixait la mer. Il s'approcha d'elle doucement puis s'assit à sa droite.

-Tu va bien?.. demanda t-il. Il s'accota le menton sur le bord de la chaloupe, comme elle le faisait, et regarda l'eau. Amanda resta silencieuse un moment puis elle se leva, ce qu'elle n'avait pas fait depuis cinq longues heures. Elle passa à côté de Joffrey en l'ignorant, elle s'empara des rames et commença à ramer. De toute ses forces, elle ramait, libérant sa rage et sa tristesse. La chaloupe recommença à accélérer jusqu'à ce qui s'accroche sur un rocher.Après que le bateau eu freiné de force, elle lâcha une des deux rames, poussa de toute ses force le rocher, débloquant ainsi le bateau, et recommença à ramer dans le plus grand silence. Elle forçait de toute ses forces, toute dans ses émotions qu'elle tentait de camoufler. Joffrey s'avança et la pris dans ses bras. 

-Amanda... dit il en la regardant se défouler. Il lui pris les mains et les retira délicatement des rames pour la calmer. Elle repoussa Joffrey et repris les rames. Joffrey la repris dans ses bras une autre fois.

-Arrête... Arrête...

-Il... Il faut ramer! dit elle en retenant ses larmes. Joffrey lui arracha sans la brusquer les rames des mains et lui pris le visage entre les mains.

-Tu te fait du mal! arrête... Elle se débattit, avant de fondre en larmes dans ses bras. 

-Tout le monde... Joffrey! Tout le monde est mort! Même Fred! même Fred... dit elle en pleurant. Joffrey la tenait dans ses bras sans rien dire. À vrais dire, il ne savait pas quoi dire... Que pouvait-il dire pour la consoler... pour se consoler... Il la serra dans ses bras et laissa échapper une larme.

-Ce monstre aura ce qu'il mérite! dit-il sans y penser. Seul, il ne peut rien contre l'empire d'Orbis! Il va mourir! Je te le promet!  Amanda le regarda dans les yeux

- Tu a vus ce qu'il est capable de faire? il a détruit Nauta juste en levant son bras droit vers le ciel et les chevaliers n'ont put rien faire pour l'arrêter. Il va détruire le monde! comme il l'a fait avec nos amis et notre famille! dit elle en essuyant ses larmes. Joffrey pensa à ce qu'il lui arrivait depuis quelque jours; ses migraines, sa vision avec la déesse, ce qu'il a fait à Fred à l'arrivée des sorcier au village et ce que la voyante lui avait dit; que c'était tout de sa faute. J'ai quelque chose à faire dans cette histoire! se dit il. Il se rappelais des paroles du sorcier noir pendant sa migraine; '' je te veux'' et le fait qu'il lui ai dit que si il se montrais il allait épargner tout le village. Pourquoi se sentais t-il si concerné dans cette histoire? 

-Les trois sorciers visiteurs l'ont combattue à ce que je sache... dit il en baissant la tête. s'il sont capable de l'affronter à trois, imagine à plusieurs magiciens...  Amanda se leva et regarda l'horizon avant d'essayer de changer de sujet. 

OrbisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant