Les deux yeux de Joffrey grossirent lorsque ce dernier réalisa qui était cet homme. Dans sa longue veste blanche de magicien, Trez jeta un regard à Joffrey et à Amanda. << J'espère que la route n'a pas été trop difficile...>> dit-il avec un regard de compassion. Le Roi se leva de son trône, <<Que voulez-vous dire?>> lui demanda le roi en montant sa voix d'un ton. Des chuchotements se refirent entendre dans la salle. Amanda, de son côté, n'arrivait pas à croire qu'elle revoyais enfin quelqu'un pouvant confirmer les faits.
-Votre majesté, lors de la fête de la paix de Nauta, moi, Filius et notre maître, Veterys, avions étés invités pour les célébrations.
-Et où est votre maître?
-Veterys est au monde des sorciers, votre majesté. Il a beaucoup de choses importantes à régler ces temps-ci. Il m'a donné la tâche de vous expliquer tout ce qui ce passe. <<Il n'avait qu'a venir par lui même, chuchota Lord Manus, assis sur son siège, qu'est ce qui peux être plus important que le roi?.. nous somme maintenant pris avec ce ''gar''. >>
-Je voudrais avoir votre point de vue des événements, dit le roi à Trez en ignorant ce que Manus disait.
-Vers le début de soirée, lors de la dégustation, le village fut attaqué par un être maléfique.
-Le jeune homme l'a décrit comme une sorte de gros nuage noir. Trez regarda Joffrey un moment avant de répondre.
-Oui, on pourrait le qualifier de nuage si on se fit à son physique, mais il s'agit avant tout de... de magie noir. Soudain, le public gémit d'étonnement et commencèrent à chuchoter entre eux.
-Donc c'est un sorcier qui est derrière tout ça! cria Lord Manus en perdant patience, ou plutôt quelqu'un de votre peuple!
-Pourquoi voudrais t-on attaquer un petit village du Sud, à quoi cela nous servirait?? lui répondit alors Trez sur le même ton.
-j'en sais rien! mais je ne doute pas une seconde que vous avez de mauvaises idées derrière la tête!
-Silence! cria le roi en tapant du poing sur le bras de son siège. Tout le monde se tût dans la salle. Manus se rassit en soupirant.
-Qui pensez-vous être derrière tout ça? lui demanda le roi.
-Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de vous répondre ici, lui dit Trez. C'est une information très importante et je crois qu'il serait mieux de tout vous expliquer en détail lorsque nous seront en privé.
-Nous sommes en privé... lui dit alors Lord Manus. Trez l'ignora et s'agenouilla devant le roi. Joffrey et Amanda ne disaient rien et écoutaient la conversation.
-J'aimerai, si vous me le permettez, être seul avec vous, votre majesté, ainsi que ces deux jeunes ici présent. Le roi resta silencieux un moment.
-Que tout le monde partent de la salle du trône! La rencontre va recommencer demain vers la mie journée! Les gens se levèrent un par un et quittèrent en parlant entre eux. Lord Manus se leva et partit à son tour, en dévisagent le magicien. Seul deux gardes restèrent dans la salle du trône, afin d'assurer la sécurité du roi George. Lorsque tout les gens furent partit, il ne restait que le roi, Joffrey, Amanda et Trez dans la salle. Des cloches sonna à l'extérieur pour annoncer la fin de la rencontre. Plus personne ne parlait, attendant que le roi parlent en premier. Ce dernier se grattait la barbe sans rien dire. Il soupira lentement, << Qui est le coupable de ces destructions?>> dit-il alors. Joffrey écoutait du mieux qu'il pouvait. Il était impatient de le savoir.
-Son nom est Rabidi, finit par dire Trez. Mais pour que vous compreniez, je vais devoir tout vous expliquer depuis le début.
-Allez-y, lui dit alors le roi.
-Comme vous le savez, il y a cent ans, il eu la plus grande guerre que Orbis ai connus.
-En quoi cette histoire a rapport avec ces deux attaques! Vous me faites perdre mon temps!
-Non, laissez moi le temps de vous expliquer, sil-vous plaît, vôtre majesté. Le roi soupira.
-Comme je disait, il y a cent ans, cent sorcier ont livré une grande bataille contre Mortem et son armée d'elfes noir. Les sorcier, ne pouvant pas le vaincre, ont utilisé un sort pour briser son âme en trois fragments et en ont utilisé un autre pour emprisonner son armée dans une prison magique.
-C'est ce que la légende dit... dit le roi en soupirant à nouveau.
-Lorsque l'âme de Mortem s'est brisé, les trois fragments se sont séparé et ont intégré l'âme de trois nouvelles personnes dans le monde d'Orbis.
-Vous croyez que ce sorcier, qui a fait tout ces massacres, a en lui un des trois fragments d'âmes de Mortem?
-Non, je ne le crois pas, je le sais. Nous, les sorcier, pouvons ressentir la force des âmes de chaque personne que nous pouvons croiser. Nous pouvons savoir le passé de cette âme et ressentir tout ses désirs et ses capacités, et je peux vous jurer que l'âme de ce sorcier a une force incroyable, ainsi qu'un lourd passé que ce sorcier lui même, n'a pas vécus. Puisqu'il possède ce fragment d'âme, sa force est énormément plus forte que celle des autres sorciers. C'est pour cela que à son age, ce sorcier est capable de faire de la magie noir, ce qui est impossible pour un sorcier de ce grade. Même le grand Veterys n'a jamais fait de la magie de la sorte.
-Il en serait capable?
-J'en suis certain, mais si un sorcier fait de la magie noir, il sera obligé d'en faire, pour le restant de son existence, et ne pourra plus jamais faire de la magie normale, c'est à dire de la magie blanche. La magie noir est un grade de magie assez spécial... Cette magie est tellement puissante, qu'elle s'auto détruit elle même tout en se maintenant vivante. Si maître Veterys prenait la chance de l'utiliser, sa magie restera noir pour toujours.
-Je vois... Mais pourtant, vous avez réussis à empêcher ce sorcier de tuer ces deux petits, dit le roi en pointant du doigt Joffrey et Amanda.
-Serte, mais nous étions trois sorciers dont un très puissant. Nous n'aurions jamais été capable de le vaincre, il était trop fort contre nous.
-Donc, si je me fis à ce que vous venez de me dire, personne est assez puissant contre ce sorcier... Nous sommes donc destiné à une défaite certaine...
-Ce n'est pas ce que j'ai dit... Seul deux personnes peuvent le vaincre.
-Les deux autres personnes portant en eux un des trois fragments d'âmes j'imagine..
-Exactement! Et ce que veux à tout prix Rabidi, c'est les tuer. S'il les tus, sont âme absorbera chaque fragments, jusqu'au moment où les trois fragments d'âmes de Mortem se seront réunis en lui.
-Et ce sera la fin...
-Et le début d'un monde mauvais. Joffrey eu des frissons qui lui montèrent le long des bras. Le silence resta un moment dans la salle du trône.
-Mais en quoi cela a t-il servit à Rabidi de détruire le village de Parum ainsi que celui de Nauta?
-Il a fait cela parce qu'il recherche un des deux fragments d'âmes. Un des deux est avec nous et est entre de bonne mains. Il apprend actuellement la sorcellerie et nous nous assurons qu'il ne se fasse pas manipuler par ce Rabidi, mais le dernier était dans la nature. C'était la course du premier qui le trouve, nous les sorciers, qui voulons le trouver et le ramener avec nous pour son apprentissage, et Rabidi qui veux à tout prix le tuer... Si nous réussissons à emmener cette dernière personne dans le monde des sorcier, où il fera son apprentissage, nous pourrons réunir les forces des deux porteurs de fragments contre Rabidi. Dans ce cas, nous pourrons alors le vaincre.
-Mais pour cela, il faut trouver le dernier porteur d'âme... Le trouver avant que Rabidi ne le trouve.
-C'est ce que nous avons fait.
-Pardon?
-Il est juste à ma droite. Trez se tourna vers Joffrey avec un sourire en coin.
VOUS LISEZ
Orbis
FantasyL'univers d'Orbris fêtait ses 100 ans de fin de guerre! La population était là, dansant, buvant, chantant tous en cœur sous la grande pleine lune en l'honneur de la race Elfique qui c'est sacrifié pour les hommes et pour les 600 sorciers qui ont pér...