Joffrey était attaché sur une chaise, les mains bandés en arrière de lui. Il était dans une pièce sombre, si sombre qu'il n'arrivait pas à voire vraiment à quoi ressemblait cette pièce. Il commença à respirer plus rapidement et à paniquer. Comment était-il arrivé ici? se demandait-il en essayant de détacher ses mains. C'était humide et il faisait froid. Joffrey reçut une goutte d'eau sur front venant du plafond. Après avoir essayer de l'essuyer, il aperçut une lueur de lumière derrière lui. Il se retourna alors et vit une petite fenêtre à poteau de métal par laquelle passait la lumière de la pleine lune. Il y à quelqu'un? Cria t-il. De toute ses forces, il tira de ses mains de façon à se les libérer, mais en vint. En criant des jurons, il donna un coup de pied contre le mur ce qui le fit tomber la chaise et lui au sol.
-À l'aide!! Cria t-il en essayant de se relever. Mais qu'est-ce que je fait ici!? La chaise, toujours attaché à son dos l'empêchait de bouger ou de se relever. Il tourna la tête et vit qu'il était tombé dans une flaque de sang.
-C'est pas vrais!... mais qu'est-ce que... C'est alors qu'il remarqua un cadavre à sa droite. Il essaya de voir de qui il s'agissait, mais la chaise l'empêchait de bouger. Soudain, une porte d'ouvrit et un homme en armure entra. La lumière permit à Joffrey le lui faire réaliser qu'il était dans un cachot et qu'il était pas près de s'en sortir. L'homme approcha de lui, son épée à la main.
-Qui... qui êtes vous? demanda Joffrey en panique. L'homme ne répondit pas et marcha jusqu'à sa droite. Il observa le cadavre qui reposait au sol en ignorant Joffrey.
-Je vous en prie, détachez moi, je n'ai rien fait. L'homme se retourna vers lui sans rien dire. Son casque d'armée lui cachait le visage.
-Mais... vous êtes de l'armée royale..? c'est moi... le garçon qui viens de la ville de Nauta... Vous savez, j'avais un rendez vous avec le r... Le chevalier lui donna un violent coup de pied dans le ventre.
-Tout ça est de ta faute! Cria t-il. Joffrey toussa et essaya de reprendre son souffle.
-Qu... Quoi? L'homme dégaina son épée.
-Vous méritez la mort! Il leva son épée et la rebaissa violemment sur Joffrey.
-Noon! Joffrey ferma les yeux, souhaitant ne pas trop souffrir. Un silence suivit et Joffrey finit par les ré-ouvrir. Il vit alors une fumée noir, traversant le corps du chevalier, du dos jusqu'au ventre, à travers son armure de fer. Le nuage noir l'entoura et le fit léviter dans les airs. L'homme cria de douleur et se fit projeter contre le mur. Un autre homme entra dans la pièce dans une cape noir. Il leva sa main droite vers le chevalier, attendit quelque secondes et ferma brusquement son poignet. La tête de l'homme craqua soudainement et tomba sur le côté. Joffrey reconnus l'homme à la cape directement. C'était le sorcier noir qui avait détruit son village. Ce dernier tourna son regard vers Joffrey doucement et retira son capuchon, montrant ainsi son visage. Il n'avait pas l'air si vieux. Il avait une petite barbe et une longue cicatrice au visage qui lui passait à travers l'œil ce qui changeait la couleur de sa pupille en rouge sang.
-v.. vous... Joffrey essaya de reculer mais la chaise lui empêcha. Le sorcier noir se pencha vers lui lentement, donnant à Joffrey des frissons de peur.
-Tu peux m'appeler Rab. Normalement on me nomme Rabidi, mais les intimes peuvent m'appeler Rab. Il fit un signe de la main, laissant sortir de celle-ci une fine fumée noir qui rejoignit les mains du garçon. Tout à coup, les cordons qui retenait les deux mains de Joffrey se détacha, comme si on les avait coupé en deux. Joffrey en profita pour se lever rapidement et reculer d'un pas méfiant.
-Que me voulez vous? Cria Joffrey. Le sorcier se redressa.
-Je viens te sauver des erreurs des autres.
VOUS LISEZ
Orbis
FantasyL'univers d'Orbris fêtait ses 100 ans de fin de guerre! La population était là, dansant, buvant, chantant tous en cœur sous la grande pleine lune en l'honneur de la race Elfique qui c'est sacrifié pour les hommes et pour les 600 sorciers qui ont pér...