Avem rugit de toute ses forces en fonçant dans les traces de fumées qui sortaient des cheminées bordant la ville. De ses grandes ailes dorées, il piqua vers le bas et s'approcha à grande vitesse du sol. Le vent, glissant sur les écailles du dragon donnait l'impression à Joffrey qu'il allait s'envoler contre son gré. Amanda serra les jambes et baissa la tête, tentant de cacher la panique qui s'emparait d'elle. Arthur leva le poing vers le haut en flattant de son autre main les écaille de la bête.
-Doux... Doux... Dit il. Le Dragon stabilisa lentement ses grandes ailes en grognant. Un peut plus à droite du port, Joffrey pouvait remarquer une place assez grande en surface qui n'était composé d'aucun bâtiments. Ça ressemblait à un parc, mais sans arbres et avec un sol de pierre. Devant ce parc était situé une grande tour qui, à son sommet, avait un grand cloché qui pendait. En apercevant Avem, deux hommes montèrent rapidement dans la tour et firent sonner la cloche qui résonna bruyamment dans tout la capitale. Les passagers du Dragons aperçurent un grand rond de flamme apparaître tout autour de la grande place. En quelque instants, une piste atterrissage s'était tracé au sol. Plusieurs personnes s'approchèrent de la place et déroulèrent un long tapis rouge. Des chevaliers arrivèrent rapidement et se plaçèrent en deux ligues parallèles de façons à créer un chemin entre eux.
-Que ce passe t-il? demanda Joffrey. Toujours entrain de planer dans le ciel, le Dragon tournoyait lentement sur lui même, en essayant de rester le plus possible a même endroit.
-Ils préparent votre rencontre! Dit Arthur
-Quelle rencontre?
-Avec le roi!
-Quoi!? S'écria Amanda en se retournant, mais elle se replaça rapidement comme avant en sentant Avem qui commençait lentement sa descente. Joffrey regarda en bas et vit une petite foule se former autour de la place. Les chevaliers les firent reculer pour laisser de la place à la bête qui les approchait de plus en plus. Le Dragon descendit jusqu'à qu'ils puisse quasiment toucher un toit de maison qui était à sa droite. Une dizaine de pigeon s'envolèrent de peur lorsque les grosses pattes de la bête toucha le sol. La terre trembla sous son poids, suivit des petit cris d'émerveillement de la foule. Les chevaliers, tous en lignes, se placèrent droit, la tête haute, en cognant leur armes par terre pour saluer les arrivants. Avem tourna une fois sur lui même et leva la tête vers le haut pour les imiter. Un homme arriva par le tapis rouge et s'arrêta devant lui. Il était vêtu d'une légère armure dorée dont une cape blanche tombait à son dos. Ils était habillé tel les hommes les plus riches et puissant d'Orbis le serait. Arthur se pressa à descendre d'Avem et à se placer droit devant lui. Joffrey le rejoignit et aida Amanda à descendre à son tour. Joffrey entendit des chuchotements provenant de la foule, mais il n'y porta pas attention. L'homme serra la main à Arthur.
-Lord Manus. Dit Arthur.
-Comment c'est passé votre escapade dans le sud monsieur le commandant?
-Ça fait toujours du bien quelque vacances.
-Et ces deux jeunes ici présent sont les dernier Nautiens je présume. Il avança vers Joffrey et le dévisagea en voyant ses vêtement sales et déchirés qu'il n'avait pas changé depuis longtemps. Je suis Lord Manus, dit il en lui serrant la main, la main du roi. Joffrey lui serra la mains en ne sachant pas trop quoi lui répondre.
-Je suis Joffrey... Lord Manus attendit un moment et se tourna vers Amanda.
-Je me nomme Amanda, dit elle. Je... Je suis désolée de vous arriver dans cette état... dit elle en regardant ses vêtements.
-Oh, n'ayez crainte. On vous fournira des vêtements digne de sa majesté.
Avem, derrière eux, rugit et s'envola dans les airs. La foule et quelque chevaliers sursautèrent. Je suis désolé, dit Arthur mal à l'aise, Avem est un peux excité de revenir à Regno. Lord Manus ne répondit pas et se retourna vers ses hommes.
VOUS LISEZ
Orbis
FantasyL'univers d'Orbris fêtait ses 100 ans de fin de guerre! La population était là, dansant, buvant, chantant tous en cœur sous la grande pleine lune en l'honneur de la race Elfique qui c'est sacrifié pour les hommes et pour les 600 sorciers qui ont pér...