Chapitre 12

12 5 0
                                    

La  seule chose que Joffrey avait réussis à dire n'était qu'un <<Quoi?>>. Tout ces informations était arrivés si rapidement qu'il n'avait pas encore complètement réalisé que Trez faisait référence à lui. C'est alors que des souvenirs lui remontèrent à la tête. Sa vision de l'arbre avec la déesse, ce qui c'est passé avec son ami Fred lors de l'arrivé des sorcier à Nauta, le fait que le sorcier noir (Rabidi) le recherchait et lui parlait à travers des visions, tout cela avait enfin un sens. Il avait en lui le dernier fragment de l'âme de Mortem et était la dernière chance de vaincre Rabidi. Le roi, aussi surpris que lui resta bouchebé. C'est donc pour ça qu'il avait été capable de jeter un sort à Fred sans n'avoir jamais eu d'enseignement de sorcellerie. Amanda le regardait sans rien dire. Elle aussi, venait de comprendre plusieurs choses. 

-C'est... C'est pour cela qu'il a... détruit tout notre village? c'est parce qu'il me cherchait..? demanda Joffrey avec une voix tremblante. 

-C'est pour cela... Tu est, pour lui, une manière de s'assurer de ne pas pouvoir être vaincu. Il vaux donc tout faire pour te détruire. 

-Mais je n'ai rien demandé moi! Je n'ai jamais voulu avoir cet... cet chose en moi. 

-Tu est un des élus Joffrey. Tu as un énorme don qui est très fragile. Tu dois faire les bons choix et ne pas te laisser manipuler par ta force. Rabidi, lui, n'a jamais eu d'enseignement de la sorcellerie, n'a jamais eu de conseiller ou d'amis pouvant l'aider à faire de bons choix. Il c'est alors laissé manipuler par sa soif de pouvoir, par sa colère et c'est comme ça qu'il est devenus le  monstre que tu a pus apercevoir durant l'attaque de ton village. Tu as probablement eu des visions, de lui ou de Mortem qui essayais de te montrer des scènes dans lesquels ils t'aidaient ou essayais de te parler. Joffrey soupira et fit ''oui'' de la tête. 

-Je ne sais pas ce qu'ils t'on dit, mais ils vont souvent tenter de te manipuler. Il vont te montrer des scènes dans lesquelles tu est en danger et les seul personnes qui vont être la pour t'aider, ce seront eux. Ils font ça pour que tu finisse par avoir confiance en eux, pour ensuite te poignarder dans le dos. Joffrey eu alors le souvenir de la vision qu'il a eu, où Rabidi le sauvais de la mort par un chevalier du roi. Il ne savait pas quoi en penser. Tout cela avait du sens, mais c'était comme si on lui avait mis une énorme responsabilité entre les mains. En vérité, c'est ce que c'était. 

-Je... Je ne peux pas... je ne peux pas être cette personne, vous vous êtes trompé... Je... 

-Joffrey... Tu sais que ce que je dit est la pure vérité. J'ai sentis ta puissance dès que je t'ai vu la première fois. Tu te rappel, tu t'es évanouis. 

-Je... Mais ce n'est peut-être pas moi, vous savez, Rabidi a attaqué un autre village avant d'attaquer Nauta et je n'y était pas moi.. Je l'ai lus dans le Journal, les deux seuls survivant était deux frères. Je crois que l'un des deux avait seize ans et l'autre dix.

-Ah oui, j'oubliais. Trez se retourna vers le roi qui n'avait pas encore prononcé un seul mot depuis la révélation. Puis-je faire entrer dans la salle du trône un invité, votre majesté? 

-Allez-y, dit le roi en faisant signe au deux chevalier qui assuraient sa sécurité d'ouvrir la porte. Ceux-ci ouvrirent lentement les grandes portes de la salle du trône. Derrière la porte, se trouvait un garçon, peut-être un peux plus vieux que Joffrey. Il était grand, un peux plus musclé que Joffrey et avait une longue cicatrice le long de son bras gauche. Ses cheveux était bruns-noir et il avait l'air, au yeux de Joffrey, d'une personne avec qui on n'avait pas envie de rigoler. Il avança pour les rejoindre. 

-Votre majesté, je vous présente Zodiac. C'est l'un des deux derniers survivants du village de Parum. Zodiac avança jusque devant le roi et s'agenouilla. 

OrbisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant