A ce que j'ai compris notre prof principal sera également notre professeur d'histoire-géographie. Avant j'excellais dans cette matière mais ça c'était avant. Je n'ai aucune envie d'étudier cette année mais j'aimerais quand même obtenir mon diplôme l'année prochaine. De toute façon je n'ai pas grand-chose a faire à part étudier, donc ça ne devrais pas être difficile d'obtenir de bonnes notes.
Une voie me sort de mes pensées et je constate que c'est le prof qui m'interpelle. Il me demande de venir me présenter au tableau comme je suis nouvelle dans l'établissement. Je commence a stresser dans ma tête c'est l'alerte rouge ! Tout ce que je voulais éviter ça me tombe bien évidement dessus!Je me lève en me concentrant sur ma respiration, je marche assez rapidement vers le prof et je me retourne lentement. Un, deux, trois, quatre, cinq... Oh mon dieu ! En parcourant la salle du regard j'ai eu le temps de compter quinze garçons. Quinze pour seulement dix filles. Je panique. Ma respiration s'accélère et je commence a perdre l'équilibre. Sans réfléchir je sors mon nom et mon prénom et me dirige vers ma place à grandes enjambées.
Je m'assoie sur ma chaise et essaie de canaliser mon stress qui est maintenant mélangé à de la haine. Mon visage enfouit dans mes mains, je gratte mes yeux frénétiquement pour éviter de pleurer. Ma respiration redevient peu a peu normale mais mes poumons me brûlent ce qui laisse sortir un sifflement à chacune de mes expirations.
Je relève la tête doucement est me rend compte que personne ne fait attention à moi. Je lâche un soupir de soulagement. Mais encore une fois je parle trop vite. Il est là, juste à ma droite à me fixe de façon désinvolte. Je tourne la tête vers la fenêtre mais au moment où je m'y attends le moins il lance un « Tu vas bien? »
Je hoche simplement la tête rapidement en le regardant de côté. Le peu que j'ai vu de lui me laisse penser que ça doit être le genre de gars populaire. Mais je m'en fou pas mal de savoir quel genre de gars il est.
Le reste du cours je me concentre plus ou moins sur ce que raconte le professeur. Il nous parle beaucoup du déroulement de l'année en insistant bien sur les examens de fin d'année, mais moi je ne pense qu'à une seule chose : Où je vais aller me réfugier à la recrée ?
Je ne connais absolument pas le lycée donc aucun moyen de savoir quelle zone et fréquentée plus qu'une autre.
Dans ma tête se bouscule quelques idées toutes plus connes les unes que les autres. M'enfermer dans les toilettes pendant les quinze minutes de récrée mais les filles qui me verraient entrée trouveraient ça louche que j'y reste aussi longtemps. Demander un endroit calme aux professeurs mais ils m'indiqueront sûrement la bibliothèque. L'idée extrême serait de demander a un élève. Mais bien sur cette idée ne m'enchante pas du tout. Donc je vais faire comme d'habitude, c'est à dire me débrouiller seule.
La sonnerie qui annonce la récrée retentit dans tout l'établissement. Je range péniblement mes affaires pour gagner un peu de temps. Quand je sors enfin, je décide de marcher vers le portail. Une fois arrivé je sors du lycée et mes yeux analysent directement les alentours. Je repère un banc isolé derrière un buisson, BINGO ! Je commence à avancer mais j'aperçois une silhouette marcher derrière moi. Cela me rappelle directement ce soir-là alors inconsciemment j'accélère le pas. Une fois arrivé vers le banc je m'assoie et tout un coup un garçon se plante devant moi et vous savez quoi ? C'est lui.
VOUS LISEZ
/~Renaissance~\
Teen FictionEn pleine reconstruction la jeune fille de 17 ans ne pensais pas que sa vie changerais encore. Et pourtant... Entre interdiction et tentation que va t-elle choisir ? /~Histoire commencée le 26 novembre 2016~\