Chapitre 12

2.5K 250 109
                                    

Hey ! ^^ je préviens juste que ce chapitre mentionne des évènements du passé de Jimin qui ont été évoqués il y a quelques chapitres, lorsque Jungkook passe l'après-midi chez Jimin. Il est probable que vous ne vous en souveniez pas mais ça ne vous empêchera pas de comprendre le chapitre x) Enjoy !

***

Jimin venait d'atteindre ses 17 ans lorsqu'il fut diagnostiqué dépressif.

Du jour au lendemain, on lui avait annoncé que sa petite soeur venait se décéder. Un accident de voiture avaient-ils dit. Sans qu'ils ne puissent rien faire. Et tout son monde s'était effondré. C'était trop soudain, trop inattendu, c'était juste impossible. La personne qu'il aimait le plus au monde l'avait quitté le laissant seul face à lui-même.
Tous les matins Jimin avait appris à affronter son propre miroir, en tentant de se persuader qu'il n'y pouvait rien et qu'il la reverrait un jour sourire et rire à ses côtés.
Elle riait tout le temps. Elle était joyeuse, elle aimait la vie alors pourquoi elle ? Pourquoi ?

Malgré son état, son père ne cessait de lui mettre une pression dévorante sur ses études, son avenir, et l'image qu'il devait renvoyer aux gens. Jimin avait l'impression d'être un poids pour son père, de ne jamais être à la hauteur. Après tout, tous les espoirs de ses parents ne reposaient à présent que sur lui-même.
Au lycée les choses n'arrangeaient rien. Sa situation familiale, qui était largement aisée l'empêchait de s'intégrer parmi ses camarades. Soit les gens le détestaient, soit ils profitaient de lui. Jimin avait très vite appris à ne faire confiance à personne. Au point qu'il en était devenu parano. La méfiance était devenue seconde nature chez lui.

Une seule personne avait réussi à briser sa coquille qu'il s'était construite.
Min Yoongi. Un jeune rebel, qui n'en avait que faire des cours. Un type assez renfermé, qui ne parlait que très rarement et qui lorsqu'il le faisait n'hésitait pas à dire haut et fort le fond de sa pensée. Et Jimin l'avait très vite admiré pour ça. Peut-être avait-il vu en lui tout ce qu'il ne pouvait s'autoriser. Et malgré leurs deux caractères complètement opposés, ils étaient très rapidement devenus proches. Depuis, Jimin avait pu compter sur son soutien. Il était devenu quelqu'un d'important pour Jimin, tout comme Jimin était devenu quelqu'un d'important pour Yoongi. Si Jimin était encore là, il le devait en grande partie au blond décoloré.

Quelques mois plus tard, voyant son état qui ne s'arrangeait guère sa mère l'avait emmené chez un psychologue. Résultat, une dépression, un réel manque de confiance en lui et des troubles alimentaires pour couronner le tout. La vie de Jimin ne se résumait qu'à se lever, aller en cours, bosser, et dormir. Il avait alors entrepris des séances régulières chez son psychologue. Il avait d'abord refusé catégoriquement de s'y rendre avant que Yoongi réussisse à le convaincre d'essayer.

Les séances ne l'intéressaient pas et ne s'y rendait que pour faire plaisir à sa mère et au jeune blond.
Jimin avait alors appris à construire une barrière, un masque. Et même si les choses allaient aujourd'hui mieux, personne ne pouvait se douter de l'extérieur ce qu'il traversait chaque jour.

Il était tard, la nuit commençait à tomber et les lampadaires qui illuminaient les rues étaient la seule source de lumière qui résidait dans les environs. Jimin, marchait nonchalamment, sa capuche relevée qui lui couvrait la moitié du visage et ses écouteurs qui le coupait du monde. Il regarda tout de même à droite et à gauche avant de traverser la route et d'enjamber le trottoir d'en face. Il traînait des pieds et donna un coup dans un caillou qu'il envoya valser à l'autre bout de la rue.

La légère brise qui flottait était plutôt agréable et lui caressait délicatement les joues. Jimin aimait le sentiment que lui faisait ressentir le soir, la nuit, lorsque tout était sombre calme, voire apaisant. Il longea une petite rue étroite sur laquelle prônaient quelques vieilles bâtisses. Finalement il s'arrêta au numéro 32 et sonna à l'interphone. Il prit une grande respiration.

Une Haine Addictive •JIKOOK•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant