Park Linia.
Après notre service, j'avais accidentellement - ou pas du tout - invitée Jimin à manger dans mon nouvel appartement, mon nouveau chez-moi. Après tout, il le fallait bien après tout ce qui s'était passé. J'avais, malgré tout, besoin de l'avoir quelques heures à mes côtés pour savoir ce qu'ils avaient fait sans moi, et surtout Jungkook. Comment lui et les autres s'étaient comportés après mon départ. Je tenais vraiment à le savoir, j'en avais besoin. J'avais besoin de savoir s'ils allaient bien et surtout, s'ils ne m'avaient pas oubliés. Moi, je les avait toujours dans mon coeur. Même si après que je sois partie je n'avais parlée qu'à deux seuls membres, j'étais dans le besoin de tout savoir. Tout sur tout.
J'appuyais sur les touches pour ouvrir mon appartement fermé à clef par un code et lorsque le "BIIP" se fit entendre, je poussais las porte afin d'entrer, suivit de Jimin. Nous enlevions nos chaussures et nos vestes et j'entrais dans le couloir. Quant à mon ami, il restait au pas de la porte à regarder tout autour de lui, sans bouger.
- Tu peux entrer, Jimin. Ricanais-je.
Il me souriait timidement et longeait le couloir derrière moi, je le menais donc dans le salon et il continuait à contempler l'espace.
- C'est trop mignon !
- Hm, t'as vu ?
- Ouais. T'as combien de chambres ?
- Deux.
- Cool. Une pour le bébé et une pour toi ?
- Oui. Mais je n'utiliserais la chambre du bébé que quand il aura l'âge d'en avoir une à lui. Avant d'atteindre cet âge-là, je le veux avec moi. Répondais-je les yeux brillants.
Il se contentait de sourire - encore - et s'installait sur mon canapé.
- Tu veux boire quelque chose ?
- Un thé vert, s'il te plaît.
- Je te prépare ça.
- Merci.
Je sortais alors une tasse et tout les "ingrédients" nécessaires pour le thé. Une fois l'eau chaude prête, je la versais dans la tasse et la lui emmenait avec dans mon autre main, une assiette remplie de cookies. Tient, Kookie... ou Kook. Ou... non, j'ai rien dis. Je vais me taire. Je m'installais à ses côtés et le regardais apporter sa tasse entre ses lèvres, buvant une petite gorgée du thé chaud que je venais de gentiment lui préparer. Il posait ensuite la tasse sur la table basse et se tournait vers moi, voyant que je ne cessais de le regarder. Il arqua un sourcil et dit :
- Oh, toi t'as quelque chose à me demander.
J'hochais doucement la tête de haut en bas, affirmant sa suspicion, puis je me lançais.
- Raconte-moi tout ce qui s'est passé après mon départ, s'il te plaît. Dit-moi tout sur tout, sans omettre aucuns détails Jimin.
- Je... d'accord.
Il prenait une grande inspiration et se lançait. (NDA : attention, pavé. 😂😂)
- Pour commencer, on a tous été triste, Yoongi hyung s'en voulait carrément et Namjoonie hyung aussi. Les premières semaines nous étions vraiment dépités et le plus, je pense que c'était Yoongi. Il disait sans cesse que c'était de sa faute. Puis un soir, il a commencé à gueuler sur Jungkook en lui criant qu'en fait, tout était de sa faute. Il lui disait que même si les managers avaient demandés à ce que vous rompiez, il ne devait pas le faire. Il lui disait aussi que son rôle, en tant que ton petit-ami, était de te protéger et qu'il n'avait rien fait de tout ça. Jungkook n'a rien répliqué et ils ont commencés à se battre. Nous les avons séparés avant qu'ils ne s'entretuent. À la fin de leur querelle, Yoongi lui a lancer qu'il ne lui parlerait plus, qu'il le détesterait jusqu'à ce qu'il se rende compte de son erreur. Kook n'a rien dit, il n'a pas sortit un seul son de sa bouche et il était partit s'enfermer. Puis il y avait ça aussi.... Il marquait une pause. Je... je suis désolée pour ce que tu vas entendre Linia, mais il était dans une mauvaise passe sans toi. Il baissait la tête et je ne comprenais rien du tout. Jungkook, il-il a recommencé à sortir très tard le soir. Il restait quelques heures dehors eg lorsqu'il rentrait, il se retrouvait accompagné d'une femme différente presque chaque soirs... et, je pense que t'as compris qu'ils ne jouaient pas aux cartes...
Je manquais de m'écrouler. Mon coeur me faisait littéralement mal... j'étais énervée et je me sentais trahie. Mais au fond de moi, je savais qu'il avait une bonne raison de faire ça. Tout comme moi pour ma grossesse... je retenais quelques larmes et l'incitais, d'un signe de tête, à continuer.
- Il a fait ça pendant un peu moins d'un mois, puis quand il a vu ce qu'il était devenu, il s'est reprit en main. Il a arrêté de sortir et en à peine un mois et demi, il est devenu le plus mature que je connaisse. Plus que n'importe qui. Il s'entraine jour et nuit, il semble plus heureux et il sourit beaucoup. Je souris. Mais je sais qu'au fond de lui, il t'aime toujours. Par contre il est toujours aussi froid et il ne s'est pas réconcilié avec hyung. Voilà, tu sais tout...
J'hochais la tête en esquissant un petit sourire, contente qu'il m'ai tout raconté. Ils allaient tous bien, et c'est tout ce qui m'importait.
- Et sinon, toi ? Chanseul m'a dit que tu n'allais plus en cours, pourquoi ?
- Je ne veux pas aller au lycée avec mon ventre, je n'allais pas pouvoir supporter les critiques les mauvais regards des autres, donc j'ai quittée l'école. Je prends les cours par correspondance et c'est bien mieux comme ça. Ensuite ben, je travail, comme t'as pu le voir et voilà, c'est tout.
- Oh, OK. Si t'es heureuse comme ça, ça me va. Souriait-il tendrement. Et sinon, tu... t'es en couple ?
- Non ! Pourquoi tu me demandes ça ?
- Comme ça. Il haussait les épaules.
Il regardait sa montre et se levait, expirant fortement. Je faisais de même.
- Je vais rentrer, il est déjà 21h15...
- D'accord, te raccompagne à l'entrée alors.
Il terminait sa tasse de thé et je l'accompagnais jusqu'à l'entrée, il enfilait ses chaussures et sa grosse veste et me regardait une dernière fois avant de me prendre dans ses bras. Après cette étreinte alors qu'il ouvrait la porte de mon appartement et s'apprêtait à partir, je lui retenais le bras et il m'envoyait un regard interrogateur. Je lâchais son bras et grattait ma nuque, gênée par ce que j'allais lui demander.
- Dit, je... dans une semaine j'ai ma deuxième échographie, tu ne voudrais pas m'accompagner s'il te plaît...? Chanseul ne peut pas et je ne veux pas être seule...
- OK ! Il marquait une pause. - oui c'est devenu une habitude ce soir - Et, euh... n'oublie pas ce que je t'ai dis dans les vestiaires cette après-midi. Penses-y sérieusement s'il te plaît... à plus !
J'hochais la tête et rentrais tranquillement chez moi.
Qu'allais-je faire, sérieusement...?
[...]
VOUS LISEZ
War of Hormones | BTS - Jeon Jungkook.
FanfictionJungkook, Linia, Yoongi, Taehyung, Namjoon, Jimin, Hoseok et Jin sont 8 amis se connaissant depuis de nombreuse années déjà. Lorsque les deux plus jeunes avaient 16 ans, ils s'entendaient à merveille; se chamaillant pour rigoler de temps à autre, s'...