Le 20 Mai 2148, ma vie à changé et pas que la mienne, celle de sept personnes aussi.
Je m'appelle Alice et je n'ai que quinze ans. Je suis châtain aux yeux bleu/gris. Je suis plutôt grande.
Je me suis réveillée un matin sur une plage de sable mouillé. L'eau de la mer était clair, ça faisait très île paradisiaque.
Pourquoi je suis sur une plage ? Bonne question, une question que je me pose encore aujourd'hui.
Je me suis levée avec un mal de tête horrible.
Mon premier réflexe a été de regarder autour de moi. J'aperçus des corps allongés sur le sable.
En vie? Je m'approche d'eux pour le vérifier, ils étaient tous vivants J'ai essayé de les réveiller mais en vain. Un sentiment de crainte commença à monter en moi.
Combien de personnes ? Cinq garcons, ils ont tous à peu près mon age c'est à dire 14 ans, et une fille qui elle devait avoir 9 ou 10 ans.Je me retournai et je vis une forêt avec de grands arbres extremement haut. J'hesitai un moment avant de me dirigeai vers cette dernière. Je commençai à m'avancer vers elle mais je ne fis que quelques pas avant de rebrousser chemin car je l'avoue cette forêt m'effraie.
Une fois revenue à mon point de départ je décidai de longer la plage.Je marchais un moment quand soudain j'entendis les pleurs d'un bébé. Je cherchai un moment avant de trouver un cosy noir entre des rochers. C'était une fille, elle avait environ un mois.
Je la pris dans mes bras et j'essayais de la calmé. Pour cela je me suis assise sur les rochers où je l'ait trouvée. Je fis ainsi la première pause depuis le début de mon exploration. J'observe la mer, je la trouve tellement magnifique. Pendant quelques instants j'oubliai tout ce qui m'étais arrivé depuis le début de cette journée et aussi toute mais craintes et la peur constante qu'il m'arrive quelque chose.Une fois qu'elle fut calmée, je voulus prendre la route du retour mais je me décidai finalement à couper par la forêt.
Le fait de ne pas être seul me rassurait un peu même si la personne qui était avec moi n'étais qu'un bébé.
Je marchai pendant une petite demi heure quand je tombai soudain sur une maison en brique, une grande maison de 3 étages. Elle paraissait tellement neuve et bien entretenue, un peu étrange pour une maison abandonnée sur une île. Peut être qu'elle n'était pas abandonnée, qu'il y a quelqu'un qui y vit. J'eus un grand élan d'espoir.
Je rentrai à l'intérieur curieuse et impatiente de vérifier. J'étais tellement heureuse mais aussi stressée de peu être n'y voir personne.
J'ouvris la porte en verre et je fis la chose la plus stupide, je criai "y'a quelqu'un ?".
Des bruits de pas se firent entendre et un garçon arriva vers moi. Son visage me dit quelque chose...Mais bien sûr c'est l'un des garçons qui était sur le sable et que j'avais essayé de réveiller mais en vain. Cette personne est blonde foncée aux yeux gris. Je fus rassurée de voir que je n'étais pas seul et que l'une des personnes était réveillée aussi.
Il me dit :
"- Tu es qui ?
- Je te retourne la question ?
- Je m'appelle Lucas, à toi de répondre maintenant ?
- Alice Vini...
Je n'ai pas le temps de continuer qu'il me dit:
- Je ne veux pas savoir ton nom, seul le prénom m'intéresse.
- OK mais pourquoi ?
- A quoi ça me servirais de le savoir ?
- Je sais pas ... À rien.
- Voilà, tu as ta réponse. C'est qui dans tes bras ?
- Je ne sais pas je l'ai trouvée sur la plage près d'un rocher.
- Je peux la prendre
Il l'a pris dans ses bras et je lui demande:
- Je peux entrer ?
- Oui bien sûr."
Et il se poussa pour me laisser passer. J'arrivai dans un couloir aux murs blancs. Il y avait quatre portes. Un porte manteau blanc de huit places se trouvait à ma droite. Un meuble blanc aussi en dessus pour mettre des chaussures. Je lui dis étonnée :
"- C'est le monde du blanc ce couloir ?
- Et encore tu n'as pas vu le reste de la maison. Les murs sont tous blancs et les meubles sont soit blancs soit gris clairs. Il n'y a aucune autre couleur. Sais tu pourquoi tu es ici ?
- Non et toi ?
- Non plus et c'est pareil pour nous tous.
- Nous tous ?
- Oui, on est six, mais du coup avec vous deux on est huit.
- Et il sont où les autres ?
- Au deuxième étage."Il se diriga vers les escaliers. Devant ces derniers, il me fit signe de passer devant.
Les escaliers étaient totalement blancs. Arrivée sur le couloir du première étage je ne vis aucun meuble et les murs était blancs aussi. J'aperçus cinq portes. Je lui demande intriguée:
"- Elles mènent où ces portes ?
- Vers le paradis.
- Le quoi ?
- Mais non, je plaisante, les trois premières se sont des chambres dont une de bébé, l'avant dernière c'est la salle de bain et la derniere c'est une salle de jeu.
- Tu fais souvent des blagues aussi nulles ?
- Tout le temps."
Je souris mais ne répondis pas. On entendit soudain un gros "boum" au dessus de nos têtes.
Je montai les escaliers le plus vite possible et j'ouvris la porte en face de moi.
J'arrivai dans une pièce contenant des meubles gris clair: une armoire, un lit, un bureau et une étagère renversée. Les murs eux sont toujours de la même couleur.
Les personnes présentes dans la pièce, celle de la plage, se tournèrent vers moi, surpris.
"- C'était quoi ce bruit? Leur demandai-je
- Lina a fait tomber l'étagère, me répondit un grand blond aux yeux bleus.
- Lina ? Dis - je un peu perdue.
- La petite fille de 10 ans, là. Répondit un garçon craquant châtain aux yeux gris magnifiques en montrant du doigt cette dernière.
- Mais on peut savoir qui tu es? Me demanda un autre brun aux yeux marron.
- Excusez moi j'ai oublié de me présenter je m'appelle Alice et vous ?"
Le blond se nommait "Nathan", le châtain s'appelait "Julien" et le brun se prénommait "Arthur".
Je me tournai vers Lucas qui était juste derrière moi.
" -Mais tu m'avais pas dis que vous étiez six parce qu' à moins que je ne sache pas compter vous êtes cinq.
- Si mais la dernière personne ne veut pas nous parler et il s'est enfermé dans l'une des chambres de cet étage.
- Il y a combien de pièces à cet étage ?
- Cinq chambres seulement.
- Comment il s'appelle ?
- Sulivan.
- N'essaies pas d'aller lui parler c'est pas la peine, il est têtu comme une mulle même pire.
- Je ne comptais pas essayer."La discution dura un moment et on a appris à se connaître.
Je fis le tour de la maison et on décida que les trois chambres du premier étage seront pour les filles et les cinq chambres du deuxième étage seront pour les garçons. On est allé explorer les alentours de la maison et on a trouvé des terres cultivables avec une cabane à côté contenant des graines de toutes sortes (haricot vert, carotte, pomme de terre...). On trouvait une prairie avec deux vaches et un taureau, deux chevaux et pleins de lapins. Avec les graines et les animaux on avait de quoi tenir sur l'île, si on s'organise bien, pendant au moins deux ans.Je ne vis pas Sulivan de la journée et je décidai donc d'aller le voir mais je me fis envoyer balader. Je compris que ce n'était pas la peine d'essayer de le raisonner, il est beaucoup trop têtu.
On organisa une répartition des tâches et tout se passa très bien.
Cette journée m'avais épuisée et le fais d'être entourée d'autres personnes me fis même oublier que le matin de cette dernière je ne connaissais aucune de ces personnes et j'oubliai même toutes mes craintes. Je me sentais tellement en sécurité entouré de tout ces mecs.
Ce que je viens de vous raconter s'est déroulé il y a six mois. Depuis peu de choses on changée, on a trouvé un rythme de vie, on a chacun nos tâches à faire.
Sulivan, lui, vit dans la maison mais ne nous adresse pas la parole, on ne le voit presque pas.
On vit tous comme on peu avec le malheur qui nous frappe depuis maintenant six longs et interminables mois même si parfois je vous l'accorde c'est extrêmement dur mais on est tous ensemble et on se serre les coudes.
VOUS LISEZ
Coincée sur une île
Teen FictionJ'étais une fille comme toutes les autres. J'allais à l'école, j'étais très douée. J'avais une vie de famille plutôt agréable. Tout allait bien. Mais un jour tout a changé, ma vie a basculée et pas que la mienne, celle de sept autres personnes dont...