Chapitre 5: Disparition

37 8 1
                                    

- Y'a quelqu'un ? Les garçons, vous êtes là ?
Cela fait un moment que je marche dans la forêt, je ne saurais pas dire exactement depuis combien de temps puisque chaque seconde me paraît durer une éternité, c'est probablement dû à la peur constante que je ressens à chaque pas, à chaque secondes. Il fait nuit et ma visibilité est très réduite. Tout le monde a disparu. Je les ai cherchée partout dans la maison, mais rien, aucun signe d'eux, et dans la forêt, c'est pareil.
Je suis épuisée et complètement désespérée. Je décide de faire une pause, de m'asseoir un coup, juste deux minutes ça ne peut pas faire de mal après tout.
Quelques minutes plus tard, j'entends un bruit. Je me lève et me retourne brusquement. Je ne peux m'empêcher de crier, ce qui est bien sûr la pire chose à faire dans des cas comme ça.
- Les garçons, vous êtes là ?
- Ils sont tous mort, me dit une voix sinistre qui me fait froid dans le dos. Cette voix provient de derrière moi.
- Quoi ! Mais vous êtes qui vous ?
- Juste quelqu'un qui veut te tuer
Il dit ces mots d'une manière complètement normale, comme si me tuer était une chose totalement normale et évidente.
Je bouge ma jambe parce qu'elle commence à être engourdie.
- Tu bouges encore une fois et je te tue!
- De toute façon vous allez me tuer, que je bouge ou pas!
- Tais-toi !
Il dis cela en tirant une balle en direction du ciel. Et il ajoute:
- La prochaine balle est pour toi !
La panique s'empare de moi peu à peu. Je commence à perdre mes moyens.
Je me concentre une dernière fois sur les alentours pour trouver un plan. C'est là que je vois ma seule issue possible, un ravin juste devant moi, je pourrais me laisser tomber dedans et courir, il aura moins de chance de me toucher. "Non, réfléchie Alice c'est beaucoup trop risqué! Et puis mince, c'est ma seule chance, aller on y va!"
Je me lance dans le ravin sans réfléchir et j'entends un coup de feu retentir. Il me manque de peu.
Je cours le long du ravin le plus vite possible sans m'arrêter. La peur me fait aller plus vite que d'habitude.
J'entends encore deux coup de feu retentir mais de plus en plus éloignés puis plus rien.
La fatigue me gagne petit à petit, je remonte alors le ravin et je m'enfonce dans la forêt noire, lugubre et extrêmement effrayante. J'ai tellement peur. Déjà que cette forêt me fais peur en temps normal, mais en plus être dans le noir et savoir qu'il y a un fou qui me poursuit avec un pistolet dans les mains, ça la rend encore plus effrayante !
Je marche un moment avant de voir une genre de grotte un peu étrange.
Je m'arrête un coup à l'intérieur pensant que je ne crains rien. Mais comment je peux croire que je ne crains rien dans un moment pareil.
Cela fait un moment que je n'ai pas entendu de bruit venant du fou qui me cherche partout.
Je reste un moment mais je me dis qu'après tout il faut que je regagne la maison, j'y serai plus en sécurité.
Je prends la route vers la maison. Tout le long du chemin je me chuchote des choses comme "aller Alice" "tu peux le faire" "Vas-y", c'est un peu étrange mais ça m'aide à garder le courage d'avancer.
Je suis presque arrivée à la maison, plus que 300 ou 400 mètres.
J'arrive juste à côté de la maison, un bruit se fait entendre. Il est là. Il sait que j'allais essayé de rejoindre la maison. "Comment je peux faire, réfléchie Alice! Aller trouve une solution."
Un coup de feu retentit dans ma direction. Il m'a vu. Qu'est ce que je peux faire?
Je cours alors dans la direction opposée du coup de feu.
Je l'entends me suivre. Il cours beaucoup plus vite que tout à l'heure.
J'essaie de courir le plus vite possible.
Pendant cette course complètement effrayante, j'entends la voix de Julien qui m'appelle.
Ces appels dure environ deux minutes, puis je l'entends dire:
- Alice réveille-toi!
Me réveiller mais pourquoi je suis réveillée!
Puis un nouveau coup de feu se fait entendre mais ce coup si le fou ne me manque pas, il me touche en plein dans le ventre.
Et c'est à cette instant précis que je me réveille en sursaut dans ma chambre.
Julien est à côté de moi, il me demande:
- Ça va Alice ?
- Oui j'ai juste fais un cauchemar! Lui dis-je un peu essoufflée.
- J'ai vu ça, tu as mis un moment avant de te réveiller!
- Si tu savait ce que je viens de rêver!
- Raconte!
- Un fou furieux me poursuivez dans la forêt, et vous, vous aviez disparu et ...
Au moment où je dis le mot "disparu", Julien baisse la tête. Je commence à m'inquiéter:
- Julien, qu'est ce qui se passe?
- Les gens disparaissent de plus en plus en ce moment!
- Comment ça, Julien explique toi !
- Déjà Sulivan qui n'est pas encore revenu depuis deux semaines, même avant il revenait juste pour dormir, mais depuis ces deux dernières semaines je ne l'ai pas encore revu. Il n'est jamais dans sa chambre, étrange non ?
- Oui mais le connaissant il a dû trouver un autre endroit où dormir, à l'autre bout de l'île pour ne plus nous voir.
- Mais y'a pas que lui qui a disparu!
- Qui d'autre ?
- Lina est allée voir Lucas et moi pour nous demander de jouer avec elle mais on pouvait pas donc elle est partie jouer furieuse dehors et elle n'est pas encore rentrée. Lucas est déjà allé voir à la plage et il a fait le tour de la maison mais elle est introuvable. J'ai voulu te réveiller pour te prévenir mais Lucas a dit que ce n'était pas la peine et qu'il ne faut pas s'inquiéter, qu'il la connait bien et qu'il sait qu'elle va revenir d'elle même.
- Mais tu es quand même venu me réveiller !
- J'ai hésité un moment mais je me suis dis que ça faisait trop longtemps qu'elle avait disparu et que toi tu savais peu être où elle est allée, enfin j'espère. Et puis en passant devant ta porte je t'ai entendu gigoter dans tous les sens du coup je me suis permis de rentrer et tu étais endormie. Je me suis dis que tu devais probablement faire un cauchemar donc je t'ai réveillé.
- Merci tu as bien fait, Lina a disparu depuis combien de temps ?
- Depuis deux heures au moins même peut être plus !
- C'est pas normal, c'est pas dans ses habitudes de disparaître comme ça. Il faut qu'on aille la chercher, rassemble les autres dans le salon, j'arrive !
Julien est sur le point de partir quand je l'arrête pour lui demander:
- Il est quelle heure au fait ?
- Onze heures je crois !
- Déjà !
Je me prépare rapidement et je descends rejoindre les autres.
J'arrive dans le salon mais personne n'est là. C'est pas vrai, ils sont où!
- Les garçons ! Vous êtes où ?
- Dans la cuisine, répond Julien.
Je me dirige vers la cuisine et je dis désespérée:
- Décidément, je passe mon temps à vous chercher aujourd'hui !
Tout le monde sauf Julien me regarde étrangement puisqu'ils ne comprennent pas étant donné que je viens de me lever je ne peux les avoir chercher toute la journée. Julien, lui, comprennant, me sourit.
- Tu peux m'expliquer Alice ? Demande Arthur
- C'est rien, juste un cauchemar ! Répond Julien
- Tu t'appelles Alice toi maintenant ? Rétorque Arthur
- Non désolé, dit Julien.
- Bon, oubliez pas pourquoi on s'est réuni, dis-je ! Je pense que le mieux serait que l'on se sépare en deux groupes pour commencer les recherches dans la forêt.
- Bonne idée, mais après le repas s'il vous plaît ?
- Arthur et la nourriture, la plus grande histoire d'amour au monde !
Tout le monde rigole.
- Quoi ? C'est pas drôle! J'ai faim moi ! Et puis de toute façon, si elle a faim, elle rentrera!
- Il a pas tord, il faudrait peut être manger avant
On est tous d'accord avec ça.

Après le repas, on fait les groupes : Arthur et Nathan sont ensemble et moi je suis avec Lucas et Julien. J'ai demandé d'être avec Lucas parce que j'ai besoin de lui parler de l'incident qui s'est produit il y a 5 semaines maintenant. On ne s'est pas beaucoup reparlé après ça. Je ne suis pas sûre qu'il soit très heureux d'être avec moi mais tant pis pour lui, il n'a pas le choix. Quant à Julien, il veut venir avec nous pour surveiller Lucas.
Nathan et Arthur ont accepté de garder Emma avec eux.

Coincée sur une île Où les histoires vivent. Découvrez maintenant