Chapitre 12: Tensions

26 6 0
                                    

On a déposé la fille dans le canapé et on est sorti pour parler. Julien est resté avec elle.

- C'est qui cette fille ? Demande Arthur
Personne ne répond et je lui dis pour que Lucas réagisse que c'est à lui de répondre:
- C'est pas à moi qu'il faut poser la question mais plutôt à Lucas !
- Je sais pas, je l'ai trouvée dans la forêt, elle s'est tordue la cheville et ...
Je coupe Lucas étonnée de sa réponse:
- Tu sais pas qui elle est et tu la ramènes à la maison ?
Lui qui fait toujours preuve d'intelligence, il ramène une inconnue dans la maison, je suis choquée de lui et de sa décision.
Je sens que je m'énerve et dans une situation comme celle là je m'évade pour ne pas m'emporter plus, mais pour cette fois je n'ai pas envie, je veux lui faire comprendre que ce qu'il a fait est totalement stupide !
- Mais qu'est ce qui te prend Lucas, d'habitude tu réfléchis avant d'agir!
Il me regarde étonné et me parle sur un ton assez calme:
- Tu l'aurais laissée là-bas seule dans le froid et en plus de ça blessé ! Ne me fait pas croire ça Alice toi qui veut toujours aider les autres ... Je pensais vraiment mieux te connaître !
Plus je parle et plus ma colère grandit:
- Tu as oublié ce qui s'est passé la dernière fois ... Lina et ... cette femme, elle était prête à tous nous tuer !
Il hausse le ton en voyant que je ne veux pas me calmer quoi qu'il dise:
- Non j'ai pas oublié Alice et je n'oublierai jamais mais je ne vois pas le rapport !
- Elle utilisera tout les moyens pour nous détruire, nous remonter les uns contre les autres et nous tuer!
- Et tu fais ce qu'elle veut !
- Peut être mais tu n'as pas à la ramener à la maison alors que tu ne la connais pas, c'est peut être une taupe !
Il baisse le ton pour tenter de me rassurer et pose sa main sur mon épaule:
- Regarde-la Alice, prend le temps et ose me dire que tu penses vraiment que c'est une taupe !
Contrairement à lui je ne baisse pas le ton:
- Oui j'ose le dire Lucas, on ne sait rien d'elle !
- S'il te plait Ali calme-toi !
Parfois Lucas m'appelle Ali et je ne sais pas pourquoi mais ce surnom me rassure et me permet de ma calmer mais je ne sais pas si ça va avoir effet cette fois ci.
Ça a effet quelques secondes mais pas plus:
- Je ne peux pas me calmer Lucas !
- Mais pourquoi ?
Il faut que je lui fasse part de ma peur, il faut que je lui dise, il sait toujours comment me rassurer, il trouvera bien un moyen. Il le faut mais je ne peux pas.
Je veux pleurer mais je n'y parviens pas. Peut être que si Lucas me prend dans ses bras je me calmerais. J'ai une respiration de plus en plus saccadée dû à mon état. Je ne sais pas comment me calmer, je n'y arrive pas.
Lucas tente de me prendre dans ses bras pour m'aider mais malgré l'envie irrésistible qui me démange je me dégage de ces bras et je m'enfuis en courant, m'enfonçant dans la forêt en larmes.
- Alice, reviens !
Ce sont les derniers mots que j'entends de Lucas.

Je suis appuyée contre un arbre au milieu de la forêt. J'ai couru sans faire attention où j'allais, je suis même tombée en me prenant dans des racines qui dépassaient. Je suis perdue mais cela m'importe peu. Tout ce que je veux c'est être seule et si pour cela il faut que je me perde au plus profond de la forêt alors je le ferais.

Le temps passe et je dois rentrer. Je n'ai pas envie mais je dois le faire.
Le chemin du retour est dur car je n'ai pas envie et je ne sais pas vraiment où je suis. D'habitude pour me retrouver je me promène en ligne droite à partir de la maison, mais cette fois je n'ai pas fais attention. Cependant, j'ai une solution pour me retrouver au milieu de tout ces arbres gigantesques: retrouver la plage et la longer, on peut voir la maison du sable.

De retour chez moi, la première personne que je vois est bien sûr cette fille, je ne sais d'ailleurs même pas comment elle s'appelle, et Lucas. Il me regarde et veut venir me parler mais heureusement les cris d'Emma me permettent de l'esquiver, Merci Emma!

- J'ai réussi à endormir Emma donc pas trop de bruit s'il vous plaît! dis-je en bas des marches. Les garçons ont la fâcheuse manie de toujours la réveiller souvent en chahutant ou en montant dans leur chambre.
J'ai mis une bonne heure à endormir Emma. Mais cette heure m'a parue rapide même trop rapide car je savais qu'une fois qu'Emma serait endormie je devrais supporter les reproches des garçons.
Mais aussi car j'aime me poser dans un coin de la chambre sombre d'Emma assise sur une chaise en la tenant dans mes bras, je trouve ce moment tellement apaisant et quand on aime quelque chose que l'on fait on trouve le temps très souvent trop rapide. C'est drôle comme le temps peut parfois nous sembler lent et parfois trop rapide alors que pourtant il va toujours à la même vitesse.
- Te revoilà après tout ce temps ! me sermonne-t-il
Je l'ignore et je m'installe dans le canapé pensive.

Je suis vite sortie de mes pensées car la porte d'entrée claque.
Julien regarde qui c'est mais ne dit rien, ça doit probablement être Sulivan, je l'avais oublié depuis le temps qu'on ne l'a pas vu, je me demande d'ailleurs où il dort car personne ne l'entend rentrer et il ne doit probablement pas le faire.
Emma se met à pleurer.
- Super Sulivan Merci ! La colère me fait dire ces mots à voix haute sur un ton sec.
- C'est quoi ton problème ? Me répond Sulivan qui n'a pas du tout apprécié.
- Le problème c'est qu'on te voit jamais et que tu te permets de rentrer chez nous sans toquer et en faisant un bruit pas possible, tu es loin d'être seul dans cette maison qui n'est d'ailleurs plus la tienne depuis un moment, tu pourrais nous respecter et faire moins de bruit ! Sous l'emprise de la rage je cris et je ne fais pas attention à ce que je dis, je déballe tout sans avoir peur de le blesser ou de créer une dispute générale.
- Je suis encore chez moi et je fais ce que je veux, tu es pas la chef!
- J'ai jamais dit que j'étais la chef, il n'y en a pas ici, on est libre de faire ce que l'on veut, il existe une règle: respecter les autres mais je vois que tu ne comprends pas ce que c'est !
Sulivan s'approche de moi dans l'espoir de m'intimider mais dommage pour lui ça ne fonctionne pas.
Il répond après quelques secondes:
- Si, il y a un chef ici!
Son ton est aussi étrange que sa réponse.
- Alors si ce que tu dis est vrai, qui est le chef de cette île ?
- Tu le sauras bientôt!
- Ça veut dire quoi ça ?
- Arrêtez de vous disputer! crie une voix venant du haut des escaliers
Sulivan détourne le regard:
- Clara ?

Coincée sur une île Où les histoires vivent. Découvrez maintenant